• Chronique Touch tome 1 de Jus Accardo

    Prix : 14,90 E

    Pages : 380

    Editeur : Albin Michel

    Chronique Touch de Jus Accardo

    Résumé :

     

    Deznee, 17 ans, vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement... Lorsque le père de Deznee se retrouve nez-à-nez avec Kale et qu il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s en servir comme armes. Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n a jamais parlé à personne. Et si elle faisait partie du plan de son père... ?

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Faisant le challenge "Un peu d'océan sur mon roman" je me suis décidée à lire Touch car la couverture a beaucoup de bleu. De plus le livre me faisait envie mais je n'avais pas encore eu le temps de le lire alors j'en ai profité.

     

    La couverture m'a plu d'emblée, je l'ai trouvé très jolie et j'ai donc été lire la quatrième de couverture qui m'a donné des frissons. C'est à partir de ce moment que je me le suis acheté. Par la suite il est resté un petit moment dans ma bibliothèque avant que je le ressorte pour le lire dans le cadre de ce challenge.

     

    J'ai adoré la plume de l'auteure que j'ai trouvé magnifique. Dès les premières pages j'ai été prise dans l'histoire et j'ai eu envie d'avoir le second tome dans les mains de suite afin de savoir ce qui allait se passer pour les personnages que j'ai appris à aimer.

    Les descriptions m'ont fait voyager au coeur du monde créé par l'auteure et c'est avec grand plaisir que j'avançais aux côtés de nos héros. De plus, il y a rebondissements sur rebondissements et il nous est impossible de reprendre notre souffle, il se passe toujours quelque chose que l'on attendait pas forcément.

     

    Nous suivons ici l'histoire de la jeune Deznee qui se rend compte que certaines personnes ont des pouvoirs et que son père se sert d'eux. Son choix est vite fait et elle fera tout son possible afin d'aider ses nouveaux amis à se rebeller contre son père et son organisation.

     

    Deznee (un prénom vraiment original que j'ai trouvé accrocheur) est une jeune femme qui aime prendre des risques jusqu'au moment ou elle tombe nez à nez avec Kale, un six (une personne ayant des capacités magiques). A partir de ce moment là, elle fera tout pour l'aider, je l'ai trouvé admirable et vraiment courageuse car elle n'hésite pas à se mettre en danger afin d'aider ses amis. Elle sait ce qu'elle veut et fait son possible pour y parvenir.

    Kale (J'en ferais bien mon quatre heure) est un jeune homme que j'ai beaucoup aimé, il a des pouvoirs mais répugne à s'en servir car ils donnent... la mort. C'est un personnage que j'ai trouvé tout simplement génial. Malgré ce qui risque de lui arriver, il n'hésite pas à aider la jeune Deznee. Mine de rien , c'est un romantique dans l'âme et il m'a vraiment fait rire !!

     

    En conclusion, un très bon livre qui m'a fait passé des rires aux larmes et que je vous conseille fortement. Si vous avez la possibilité de vous le procurer, n'hésitez plus !

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/AuthorJusAccardo?fref=ts


    2 commentaires
  • CHRONIQUE DE : LE CREPUSCULE DES ANGES DE Cyrille Amiel

    Prix : 21,40 E

    Pages : 298

    Editeur : Amalthée

    Chronique Le crépuscule des anges de Cyrille Amiel

    Résumé :

     

    Olga est une tueuse. Elle abat tous les hommes qui tentent de la séduire, sauf un : Jean. Celui avec qui elle partage son goût du sang et de la mort. Leur soif de mort attire le couple à la Réunion où la première invasion extraterrestre de l’humanité a lieu. L’armée française mène une lutte acharnée contre les Anges de la Mort, qui, tous les soirs à 19?heures, viennent semer le chaos. Aux quatre coins de l’île, les morts se lèvent pour affronter les vivants. Pour combattre ce qui s’avère la fin du monde, Olga et Jean vont croiser le destin d’un musicien et de sa groupie, de trois policiers et des commandos des opérations spéciales, qui, comme eux, se trouvent confrontés à une loge maçonnique millénariste.

     

     

    Mon avis :

     

    Aujourd’hui, c’est d’un livre de Science-fiction/fantasy dont je vais vous parler. Il s’agit du crépuscule des anges de Cyrille Amiel que je remercie encore pour cette agréable découverte.

     

    Tout d’abord la couverture qui représente bien le titre : un ange sur un fond crépusculaire : simple, efficace. Ensuite, le résumé, qui a titillé mon imagination. Qui peuvent bien être ces « anges de la mort » ? Qu’est-ce que la loge maçonnique ?

     

    Et me voilà plonger au cœur de l’action, car je peux vous le dire, il n’y a que ça, de l’action… du début à la fin, ça flingue, ça canarde, ça tue dans tous les sens… Il n’y a aucun moment de répit dans ce roman. Le rythme y est si effréné qu’on se demande pourquoi notre cœur bat si fort…

    Les personnages y sont nombreux, on s’y perd un peu il suffit d’un peu d’attention pour retrouver le fil du roman. Les personnages principaux viennent tous « d’univers » différents. Nous avons affaire à un couple de meurtrier, d’un musicien dont le groupe est fait d’hologrammes et de sa groupie, de flics, et de soldats…(A ce sujet, il y a énormément de termes correspondant aux armements de guerres, char, armes à feu etc… et pour des personnes ignorant tout de cette « passion », l’auteur nous explique en fin de page, les termes utilisés.) et tous doivent combattre un « ennemi » commun : des extraterrestres…

     

    Je peux dire que la plume de l’auteur est « incroyable ». Passant du point de vue d’un personnage à un autre et le tout à un rythme soutenue comme s’il voulait nous faire sentir que le temps était compté pour les personnages ( bon ça c’est mon ressenti..) J’avoue que je ne me suis pas ennuyée une seconde (même si la science-fiction pour moi est un univers que je ne connais pas assez).

    J’avoue également qu’il s’y connait en retournement de situation, nous faisant ressentir de « l’empathie » pour ces êtres venus d’un autre temps et lorsque la révélation nous est assenée de plein fouet, nous comprenons mieux également leurs « actions »..

     

    Mon avis : Un livre haletant qui ne laisse aucun temps mort, A lire sans modération pour les amateurs du genre

    Ma note : 4/5

     

     


    votre commentaire
  • CHRONIQUE DE TROMPE L’ENNUI DE SUZANNE WILLIAMS

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 38

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Trompe l'ennui de Suzanne Williams

    Résumé :

     

    Du jour au lendemain, six de mes collègues et moi-même nous retrouvons transformés en vampires par un Dieu qui ne sait pas comment meubler sa longue existence.

    Dévorés par une faim de sang et de sexe insatiable, nous devons en plus faire face à trois épreuves concoctées par notre tortionnaire.

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre de mon challenge Sharon Kena que je me suis penchée sur la nouvelle de Suzanne Williams.

     

    Tout d’abord la couverture qui est absolument magnifique et pour lequel je félicite l’illustratrice, puis ce fut le résumé qui m’a… titillée…

     

    C’est donc sans appréhension que j’ai commencé ma lecture et je dois dire que …

    Whouah ! J’ai adoré ! L’originalité de l’histoire tout d’abord, ensuite l’humour avec lequel l’auteur amène son sujet, les personnages, atypiques qui ont tous leurs propres personnalités. Les scènes de sexe également, chaudes, bouillantes mais décrites avec un zeste de pudeur, sans tomber dans le vulgaire ou la pornographie.

     

    J’adore le personnage de Lucie, je la trouve incroyable : exubérante mais en gardant une certaine retenue, avide de sexe sans toutefois sombrer dans la « nymphomanie ». J’aime aussi beaucoup le personnage de Louis, même si à la fin il m’a énervée un peu en faisant preuve de possessivité envers la jeune femme.

    La plume de l’auteur est fluide, le rythme de la nouvelle est soutenu et il nous ait impossible de nous ennuyer durant la lecture. Je n’ai plus qu’une hâte à présent, lire le tome 2 afin de savoir quel est ce défi et qui est ce nouveau vampire qui vient de faire son apparition.

     

    Mon avis : Une petite nouvelle sans prise de tête, avec de beaux vampires, un peu de sang, de sexe… à lire et à consommer sans modération.

    Ma note : 5/5 coup de cœur

     


    votre commentaire
  • Chronique Les MacCarrick tome 3 de Kresley Cole

    Prix : 6,60

    Pages : 381

    Editeur : J'ai lu aventure et passion

    Chronique Les Mac Carrick tome 3 de Kresley Cole

    Résumé :

     

    Ethan MacCarrick a soif de vengeance depuis qu'il a été défiguré. Il tombe sous le charme de la belle Madeleine et découvre qu'elle est la fille de son tortionnaire. Il y voit une belle occasion de prendre sa revanche, mais la passion peut se révéler plus puissante qu'une ancienne colère...

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    J'avais eu de la difficulté à lire le second tome alors j'ai eu un peu peur en commençant celui-ci or je dois avouer que j'ai été agréablemente surprise.

     

    Kresley Cole est une auteure que j'adore vraiment lire alors je compte bien poursuivre en lisant chacun de ses livres et c'est pourquoi je n'ai pas hésité à lire cette saga. La couverture ne me plait pas autant que cela mais bon c'est pas encore trop grave. Le résumé par contre m'a plus que séduit et dès que j'ai eu la possibilité, je me suis procuré ce livre afin de le lire.

     

    Je trouve la plume de l'auteure vraiment très fluide et j'accroche assez facilement avec cette dernière. Je n'ai rencontré aucun problème pendant ma lecture et si jamais certains mots peuvent parraître compliqué, l'auteure donne de suite une explication.

    Parmi les quelques scènes érotiques qu'on peut trouver, l'auteure n'utilise pas la vulgarité et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup :D

     

    Nous suivons ici l'histoire du dernier frère MacCarrick : Ethan, et c'est son histoire que j'attendais le plus et je dois avouer que je n'ai pas été déçue une seule seconde. J'ai enchaîné les pages à très grande vitesse sans vraiment m'en rendre compte ^^.

    Revenons-en à l'histoire : nous apprenons enfin comment ce jeune homme a été défiguré et cela m'a fait mal au coeur, j'ai eu de la peine pour ce jeune homme qui ne voulait qu'une seule chose s'amuser. Il se rend compte que la fille qu'il tente de séduire est en fait celle de son ennemi. A partir de là, il ne va lui laisser aucun repos.

     

    Ethan, dans ce tome peut parraître froid et arrogant mais il n'est rien de tout cela, bien au contraire, derrière son air bourru il cache un grand coeur et fait tout son possible afin de venir en aide à sa famille mais également à ses amis. J'aime beaucoup son personnage, il a un côté pertubé et j'aime beaucoup cela.

    garde tout le temps la tête haute et affronte ses ennuis sans se cacher (enfin presque mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une jeune femme ). J'ai beaucoup de respect pour cette dernière et je trouve qu'elle est bien courageuse. J'ai eu beaucoup de peine à son sujet lors de la perte d'une de ses amies ( je ne vous en dis pas plus :p )

     

    En conclusion un livre qui cloture à merveille cette série et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir lue. Kresley Cole est un auteur qui ne me déçoit quasiment jamais. N'hésitez pas à lire ses livres je suis certaine qu'ils vous plairont :p


    1 commentaire
  • Chronique Romagnas du Mont Davis de Kris T L

    Prix : 17,40 E

    Pages : 352

    Editeur : auto édition

    Chronique Romagnas tome 1 de Kris TL

    Résumé :

     

    et jolies jeunes femmes et n'étant pas engagé personnellement, j'avais tendance en profiter. Le plus souvent cela n'était que l'histoire d'une nuit et cela me convenait parfaitement. Toutefois, depuis la disparition de Tess je n'avais plus eu de relation avec qui que ce soit et je n'en avais éprouvé ni l'envie ni le besoin, jusqu' ce soir.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier l'auteure pour l'envoie de son livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. De plus, la dédicace m'a fait chaud au cœur !!

     

    La couverture est assez originale avouons-le c'est d'ailleurs ce qui a attiré mon regard. De plus le résumé m'a laissé perplexe alors je n'ai pas hésité une seule micro seconde avant de le lire. Et je peux vous avouer que je n'ai pas regretté une minute.

     

    L'histoire va vraiment très vite à lire et on s'attache de suite aux personnages. Il faut dire que l'histoire commence fort avec une scène de dispute entre deux protagonistes qui ne se connaissent absolument pas. C'est pourquoi j'ai été prise de suite dans le récit et que je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminé ^^.

     

    On suit l'histoire de Greg et Lisy. Cette dernière va voir Greg afin de lui donner des nouvelles de sa sœur qui a disparu. Au début, il a eu de la difficulté à la croire qu'il n'a plus aucunes nouvelles peu à peu il va se rendre compte qu'elle lui dit la vérité. Ils vont alors se lancer à la recherche de la sœur de Greg sauf qu'ils n'avaient pas prévu l'amour qui serait également de la partie. Débute alors des scènes emplis de sensualités qui nous font rêver. Entre scènes de meurtres et rebondissements en pagailles, l'auteure nous donne l'eau à la bouche et je dois vous avouer que j'attends la suite avec impatience !!! Comment résister ? C'est tout simplement impossible !!!!!

     

    Le livre est écrit du point de vue des deux personnages différents et j'aime beaucoup la façon dont l'auteure l'a écrit car nous voyons ce que pense Greg de même que Lisy

     

    Parlons un peu des personnages ^^.

     

    Greg est un jeune psi de Toronto. Sa sœur a disparu et il est sans nouvelle de cette dernière. Lorsqu'il rencontre Lisy qui déclare avoir des nouvelles de sa sœur, il refuse de la croire pourtant peu à peu ses sentiments vont évoluer. C'est un jeune homme vraiment sensible et on aperçoit vraiment qu'il est très proche de sa famille. C'est quelqu’un sur qui on peut compter. Il n'a pas peur de dévoiler ses sentiments. J'aimerais beaucoup le rencontrer en vrai alors si quelqu'un a son numéro :p.

    Lisy m'a beaucoup plu, c'est une jeune femme qui est poursuivi par des démons intérieurs et, suite à la mort de ses parents vit avec son oncle. Elle n'hésite pas à traverser le pays afin d'aller donner au jeune Greg des nouvelles de sa sœur. C'est une jeune femme vraiment intéressante. Elle a le cœur sur la main et si elle a la possibilité d'aider son prochain elle le fait sans sourciller. Petite anecdote, j'aime beaucoup son petit Jiminy (petit clin d'œil à Pinocchio :p).

    Un livre à lire et à relire sans hésiter !! Achetez-le et je suis certaine que vous allez passer un excellent moment en compagnie des personnages. D'ailleurs j'attends de lire la suite avec impatience afin de savoir ce qu'il va advenir de nos personnages car je m'y suis vraiment attachée :p

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/kristlauteurofficiel?fref=ts


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique