• Chronique Les chroniques de Virginia tome 1 de Laure Valens

    Prix : 16 E

    Pages : 216

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Les chroniques de Virginia tome 1 de Laure Valens

    Résumé :

     

    Virginia avait toujours pensé que sa vie était écrite comme du papier à musique, mais suite à sa noyade tout bascule...Se réveillant en plein début de 16e siècle, juste avant le schisme et à la cour d'Henry VIII, elle n'a qu'un seul but : survivre. Engagée comme guérisseuse auprès de Catherine d'Aragon, elle se heurtera rapidement aux idées rétrogrades de l'époque et à une étrange attirance envers le duc de Suffolk, beau-frère du roi. Mais comment peut-elle s'en sortir entre les complots de la cour et une guerre millénaire entre des panthéons bien trop présents pour n'être que de simples mythes ? Virginia n'aura pas d'autres choix que de revoir ses théories sur la normalité.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je suis toujours dans mon challenge Sharon Kena que j'ai bientôt terminé ;) Je vais vous présenter ici la chronique : Les Chroniques de Virginia tome 1.

     

    Je n'ai pas trop accroché à la couverture du roman que je trouve assez simple mais j'avoue que le résumé était beaucoup plus intéressant cependant, n’ayant jamais lu aucun livre de cet auteure, j’ai « gardé » ce roman pour la fin du challenge

     

    Je suis entrée directement dans l'histoire que j'ai trouvé très sympathique et dans l'ensemble assez originale, j'ai été captivé dès le début et ce jusque la dernière page même si je dois avouer que j'ai eu un peu de difficulté à comprendre la fin ^^.

     

    L'auteure a une plume vraiment agréable et elle n'hésite pas à mettre à la fin de son roman un glossaire avec les mots utilisés qui sont propres à l'époque ainsi que les noms des Dieux afin de nous aider à mieux comprendre.

     

    Nous suivons ici l'histoire de Virginia, une jeune femme qui a décidé de partir en vacances avec son amie, malheureusement pour elles, un violent orage éclate et Virginia tombe par-dessus bord, lorsqu'elle se réveille, tout autour d'elle a changé, elle ne sait absolument pas où elle est. Par la suite, elle apprendra qu'elle a fait un bond dans le passé et elle devra faire tout son possible pour survivre.

     

    Virginia est une jeune femme au caractère assez fort qui n'hésite pas à faire tout son possible pour venir en aide aux autres même si elle risque sa vie par la même occasion. C'est une jeune femme capable de s'adapter à des situations improbable.

     

    Parmi les garçons, je préfère garder le silence à leur sujet afin de ne pas spoiler le roman ce qui serait vraiment dommage.

     

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un livre que j'ai bien aimé lire même si j'avais l'impression qu'il manquait parfois des explications sur les différents évènements. Un livre que je ne peux que vous conseiller si vous appréciez les retours dans le passé ;)


    votre commentaire
  • Chronique L'héritage d'Adeline Neetesonne

    Prix : 9,50 E

    Pages : 128

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique L'héritage d'Adeline Neetesonne

    Résumé :

     

    Difficile de résister à un fabuleux héritage offert sur un plateau d’argent.

    Quand Alexandra apprend qu’une tante éloignée vient de décéder et lui lègue tous ses biens, elle a l’impression de vivre un rêve. Hélas, son existence va virer au cauchemar lorsqu’elle découvre que ce prétendu cadeau n’est rien d’autre qu’un piège machiavélique orchestré par d’étranges et dangereuses créatures...

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge Sharon Kena qui je le rappelle se termine le 31 Décembre à 00h00, je dois donc me dépêcher de terminer mes lectures et de faire mes chroniques avant la date limite ^^.

     

    J'aime beaucoup la couverture qui représente parfaitement l'univers d'Adeline Neetesonne, de plus, la couverture est douce et c'est agréable au touché :). Le résumé me tentait beaucoup et c'est donc en imaginant ce qui allait bien pouvoir se passer dans le roman que j'ai commencé ma lecture afin de découvrir un peu plus en détails r les "dangereuses créatures" de ce livre.

     

    Le livre va très vite à lire et la plume de l'auteure est captivante, impossible de décrocher avant la fin de l'histoire. D'ailleurs il ne m’a fallu qu’une heure pour la terminer ^^.

    J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce roman y compris la fin du livre qui m'a surpris mais de façon agréable je l'avoue. Par contre, j'aurais bien aimé qu'elle soit un peu plus détaillée car j'ai eu

    Une impression de « rapidité » qui m’a laissé un peu sur ma faim…

    Nous suivons ici l'histoire d'Alexandra, une jeune femme qui reçoit un héritage de la part d'une tante qu'elle ne connait absolument pas. C'est avec joie qu'elle l'accepte mais au moment où elle emménage dans la maison qu’elle a héritée, elle se rend compte qu'il se passe des choses incroyables et que les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit (d'ailleurs, moi aussi j'ai été bernée ^^). Elle devra d'ailleurs faire appel à quelqu'un de spécial pour lui venir en aide

     

    Je n'ai pas beaucoup apprécié Alexandra que j'ai trouvé un peu stupide, mademoiselle est contente car elle reçoit un héritage qui fait d'elle quelqu'un de riche, le début du roman m'a fait penser à une jeune fille superficielle à qui j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Il n'y a que quelques pages avant la fin que j'ai commencé à revoir un peu mes sentiments sur cette jeune personne.

     

    Nous faisons aussi la connaissance de Grégoire, un jeune homme vraiment spécial. On le voit très peu dans ce livre et c'est dommage car c'est un personnage qui aurait mérité d’être approfondi un peu plus et j'espère qu'il y aura un autre tome sur celui-ci :)

     

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une histoire originale que j'ai beaucoup apprécié lire et je ne peux que vous conseiller de le lire au plus vite ;)

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Adeline-Neetesonne/304883999556467?fref=ts


    votre commentaire
  • Chronique La saga Hunter tome 2 de Meghane Vezzaro

    Prix : 11 E

    Pages : 170

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique La saga Hunter tome 2 de Meghane Vezzaro

    Résumé :

     

    La vie à New York est devenue trop dangereuse pour les Hunters depuis que de hauts dignitaires de la société ont été assassinés. La menace rôde et tout laisse à penser que Dérian et son clan sont décidés à passer à l'action. Quittant l'immensité et l'extravagance de leur vie new-yorkaise, les membres de la communauté s'orientent vers l'apparent calme du New Jersey. C'est la petite ville de Glen Rock qui est ainsi choisie pour devenir le nouveau quartier général des membres de la communauté des chasseurs. C'est dans cet environnement inconnu que Carlie va devoir vivre et combattre ses ennemis de toujours sans pour autant céder à ses pulsions dévastatrices. Malheureusement, l'avenir joue parfois des tours cruelles à ce dont le destin est grand. 

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    J'ai dû lire ce tome 2 pour mon challenge Sharon Kena. Je tiens à remercier Mi Ange Mi Démon qui me l'a envoyé à l’occasion du swap Sharon Kena :) .

     

    Je trouve la couverture assez simple et je dois avouer qu'elle ne me transporte pas autant que cela, c'est dommage mais la quatrième de couverture quant à elle, nous donne un très bon aperçu du contenu du roman et c'est avec joie que j'ai commencé ma lecture de ce second tome.

     

    Nous retrouvons ici Carlie, l'héroïne du premier tome qui doit déménager de New York car la vie est beaucoup trop dangereuse pour les Hunters. C'est accompagnée de sa famille et des autres Hunters qu'elle va vivre au New Jersey, malheureusement, la vie n'est pas rose pour notre héroïne qui devra faire tout son possible pour survivre et sauver ses amis.

     

    J'avoue avoir préféré ce tome par rapport au premier. Je l'ai trouvé plus complet et l'histoire plus prenante. La plume de l'auteure m'a réellement transportée et c'est avec fébrilité que j'ai refermé mon livre, voulant absolument lire la suite pour retrouver les personnages et savoir comment la trilogie allait se finir. En une soirée j'avais terminé ce livre avec une grande envie de lire le tome 3 :D

     

    J'ai trouvé que certaines scènes étaient un peu trop violentes, l'auteure s'appuyant de façon très précise sur les descriptions et elles pourraient choquer certaines personnes. Mais ça ne m’a pas empêché de trouver ce tome excellent. Tous les ingrédients étaient présents dans ce tome pour nous rendre accro à cette série. Action, sentiments, suspens… j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure…

     

    J'ai trouvé Carlie beaucoup plus mature dans ce tome par rapport au premier. Bon j'avoue, elle a grandi aussi ^^. C'est une jeune femme qui fait tout son possible pour aider sa famille et ses amis, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour leur venir en aide. C'est une amie fidèle sur qui on peut compter.

     

    Nous retrouvons ici Seth, le jeune rebelle du premier tome mais je trouve que nous l'avons très peu vu et c'est dommage car c'est un de mes personnages préférés. Malgré cela, il est resté fidèle à lui-même et c'est quelque chose que j'apprécié énormément :D

     

    Pour finir, je dirais qu'il s'agit pour l'instant de mon tome préféré de la série et j’ai hâte d’avoir le tome 3 afin de savoir à quelle sauce nos héros vont être mangé… Une série à ne pas râter et à lire sans modération !


    1 commentaire
  • Chronique Sentence 13 tome 1 de Shannon Delany

    Prix : 4,75 E

    Pages : 422

    Editeur : Ada

    Chronique Sentence 13 tome 1 de Shannon Delany

    Résumé :

     

    Toute la vie de Jessie Gillmansen a changé lorsque sa mère est morte. Maintenant, même Junction, sa ville natale, est en train de changer. Des événements sombres et mystérieux se produisent. Tout ce que Jessie désire est d'éviter d'autres changements. Mais alors qu'elle fait visiter Junction High à un séduisant nouveau garçon, elle est sur le point de découvrir un tout nouveau type de changement. Pietr Rusakova est bien plus qu'un beau jeune homme à l'accent fascinant ; c'est un garçon avec un secret dangereux. Et sa seule existence amènera de grands problèmes à la petite ville de Jessie. Il semble que la seule chose que Jessie ne peut éviter soit le changement.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai trouvé ces livres sur un site de vente et de troc et comme je recherche des livres des éditions Ada, je n'ai pas hésité une seule seconde afin de me les procurer même si je ne connaissais pas du tout cette série.

     

    J'ai vraiment trouvé la couverture magnifique et le résumé m'a vraiment plu je n'ai pas pu résister à la tentation d'acheter ces livres :D Oui, je sais que je suis faible mais que voulez vous, les livres de chez Ada m'attirent inexorablement.

     

    Dès les premières pages, j'ai été prise dans l'histoire et j'ai enchainé les pages sans vraiment m'en apercevoir ^^. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure bien que j'ai trouvé ce premier tome un peu long surtout que nous connaissons l'identité de Pietr assez facilement mais que Jessie met vraiment beaucoup de temps avant de s'en rendre compte ^^.

     

    Nous suivons l'histoire de Pietr, un jeune garçon qui vient d'arriver dans son école. Elle est chargée de lui faire visiter Junction High et c'est à ce moment là que les problèmes pour cette jeune personne débutèrent car sa vie va être chamboulée.

     

    J'ai trouvé Jessie un peu longue à la détente et j'avais envie d'aller la voir et lui expliquer ce qu'était Pietr afin de l'aider à avancer un peu plus vite ^^. C'est le seul point négatif sur ce personnage. Je peux vous avouer qu'elle possède un caractère assez fort ce qui m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé la voir découvrir le secret de Pietr, j'ai trouvé cela original ^^.

     

    Pietr est une jeune homme que j'ai beaucoup aimé dès son arrivé à Junction. J'aurais bien aimé être à la place de Jessie et lui faire découvrir l'école ^^. J'ai beaucoup de peine pour lui je dois l'avouer ^^

     

    Un livre que j'ai bien aimé même si ce ne fut pas un coup de cœur pour ma part. Malgré tout, je vais continué à lire cette série afin de voir l'évolution entre Pietr et Jessie. J'espère que les tomes suivant seront meilleurs que le premier ^^ .

     

    Si vous aimez les histoires d'amours et les créatures fantastiques, ce livre est fait pour vous et je ne peux que vous le conseiller :p


    1 commentaire
  • CHRONIQUE LE SCEAU MAUDIT D’EMMANUELLE BAU

    Prix : 12E

    Pages : 236

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Le sceau maudit d'Emmanuelle Bau

    Résumé :

     

    Dans un monde où démons et humains cohabitent tant bien que mal, une jeune fille appelée Ambre voit son destin basculer le jour où son père meurt sous ses yeux. Elle cache en elle une puissance maléfique destructrice, une puissance que l'Empereur Rouge veut s'approprier ; une puissance que bons nombre d'individus souhaitent détruire. A travers de multiples épreuves, Ambre doit prouver au monde sa valeur, malgré ce qu'elle renferme.

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre de mon challenge Sharon kena que je vais vous parler aujourd’hui du sceau maudit d’Emmanuelle Bau.

     

    Tout d’abord, je tiens à signaler l’originalité du roman, même si je n’ai pas accroché à la couverture.

    Nous suivons ici l’histoire d’une jeune adolescente qui a beaucoup de courage et une force intérieure phénoménale. Elle n’hésite pas, malgré sa particularité assez négative, il faut le signaler à venir en aide à tous, même aux « créatures » venant des ténèbres.

     

    L’auteur nous plonge dans un monde démoniaque, avec un « sceau maudit », où une toute jeune fille se retrouve être le réceptacle d’un démon. L’histoire est entraînante, il n’y a aucun temps mort, de l’action, de l’amitié… Nous y rencontrons des créatures intéressantes, des monstres, des bourreaux, des empereurs…

     

    La plume de l’auteur est fluide, addictive. Il nous est quasiment impossible de fermer le livre tellement l’histoire est prenante et que nous désirons savoir ce qui va arriver à l’héroïne. J’aime beaucoup ses « deux » personnalités et j’ai ressenti quand même de l’empathie pour son côté obscur car j’ai l’impression que cette « entité » éprouve de l’amitié pour la fillette.

     

    J’espère qu’il y aura une suite à cette histoire car je peux vous assurer que je la suivrais avec attention.

     

    En conclusion, un roman original à ne pas manquer

    Ma note : 4/5


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique