• Chronique Les chroniques de Virginia tome 1 de Laure Valens

    Chronique Les chroniques de Virginia tome 1 de Laure Valens

    Prix : 16 E

    Pages : 216

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Les chroniques de Virginia tome 1 de Laure Valens

    Résumé :

     

    Virginia avait toujours pensé que sa vie était écrite comme du papier à musique, mais suite à sa noyade tout bascule...Se réveillant en plein début de 16e siècle, juste avant le schisme et à la cour d'Henry VIII, elle n'a qu'un seul but : survivre. Engagée comme guérisseuse auprès de Catherine d'Aragon, elle se heurtera rapidement aux idées rétrogrades de l'époque et à une étrange attirance envers le duc de Suffolk, beau-frère du roi. Mais comment peut-elle s'en sortir entre les complots de la cour et une guerre millénaire entre des panthéons bien trop présents pour n'être que de simples mythes ? Virginia n'aura pas d'autres choix que de revoir ses théories sur la normalité.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je suis toujours dans mon challenge Sharon Kena que j'ai bientôt terminé ;) Je vais vous présenter ici la chronique : Les Chroniques de Virginia tome 1.

     

    Je n'ai pas trop accroché à la couverture du roman que je trouve assez simple mais j'avoue que le résumé était beaucoup plus intéressant cependant, n’ayant jamais lu aucun livre de cet auteure, j’ai « gardé » ce roman pour la fin du challenge

     

    Je suis entrée directement dans l'histoire que j'ai trouvé très sympathique et dans l'ensemble assez originale, j'ai été captivé dès le début et ce jusque la dernière page même si je dois avouer que j'ai eu un peu de difficulté à comprendre la fin ^^.

     

    L'auteure a une plume vraiment agréable et elle n'hésite pas à mettre à la fin de son roman un glossaire avec les mots utilisés qui sont propres à l'époque ainsi que les noms des Dieux afin de nous aider à mieux comprendre.

     

    Nous suivons ici l'histoire de Virginia, une jeune femme qui a décidé de partir en vacances avec son amie, malheureusement pour elles, un violent orage éclate et Virginia tombe par-dessus bord, lorsqu'elle se réveille, tout autour d'elle a changé, elle ne sait absolument pas où elle est. Par la suite, elle apprendra qu'elle a fait un bond dans le passé et elle devra faire tout son possible pour survivre.

     

    Virginia est une jeune femme au caractère assez fort qui n'hésite pas à faire tout son possible pour venir en aide aux autres même si elle risque sa vie par la même occasion. C'est une jeune femme capable de s'adapter à des situations improbable.

     

    Parmi les garçons, je préfère garder le silence à leur sujet afin de ne pas spoiler le roman ce qui serait vraiment dommage.

     

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un livre que j'ai bien aimé lire même si j'avais l'impression qu'il manquait parfois des explications sur les différents évènements. Un livre que je ne peux que vous conseiller si vous appréciez les retours dans le passé ;)

    « Interview d'Adeline Neetesonne Chronique Immortel tome 1 de Claire Walleart »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :