• Interview d'Adeline Neetesonne

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Interview d'Adeline Neetesonne

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Bonjour,

    Adeline Neetesonne, auteur de roman de fantasy/fantastique. J’ai débuté ma carrière en 2008 avec « Utopique Atlantide ». Depuis, j’ai élargi mes écrits aux nouvelles fantastiques et/ou érotiques. Mais peu importe le style, je reste une passionnée d’écriture avant tout.

     

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    J’ai rêvé de devenir écrivain dès que l’école primaire. Vivre des histoires extraordinaires à travers ma plume est rapidement devenu une évidence, puis une nécessité. Publiée ou non, je n’imagine pas mon existence sans l’écriture. C’est inconcevable.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    Je pense avoir eu beaucoup de chance. Je n’ai jamais rencontré de difficultés pour trouver une maison d’édition. Aujourd’hui, je travaille avec trois éditeurs différents qui m’apportent énormément dans le développement de mon style et de mes écrits.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    Je suis plutôt éclectique dans mes lectures et de nombreux auteurs m’inspirent. Cela dit, j’aurais du mal à en privilégier un en particulier.

    Dans mes contemporains, je dirais Tyler Ledger pour sa plume aérienne et l’émotion qu’elle dégage, Aline Tosca pour son imagination, Laure Toussaint pour ses histoires et sa rigueur…

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

    Bien sûr !

    Je vais vous parler de mon dernier roman, « L’Héritage » qui vient de paraître aux Éditions Sharon Kena, un récit de fantastique pur, à la limite du thriller, qui m’a ramenée à l’origine de mes écrits. En quelques mots, c’est l’histoire d’une jeune femme, Alexandra, qui hérite subitement de tous les biens d’une lointaine tante. Évidemment, ce legs s’avère empoisonné, mais je n’en dirai pas plus.

    J’ai pris plaisir à écrire ce récit. J’aime jouer avec la psychologie des personnages, comme avec le ressenti de mes lecteurs.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    J’ai trois enfants donc il est rare que je puisse écrire une journée entière. En général, je m’octroie des plages horaires plus courtes (deux ou trois heures). Je me sers une grande tasse de café, je m’installe devant mon ordinateur, avec ou sans musique (en fonction de mon humeur et du récit) et j’écris.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Oui. Je pense que tous les auteurs le font, consciemment ou non. Nous nous inspirons de ce que nous voyons, de ce que nous connaissons, même s’il existe aussi une part d’imagination, de rêve non négligeable.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

    Je souhaite les remercier de leur confiance et de leur fidélité. Ces six dernières années ont été géniales grâce à eux !

    Rien n’est plus agréable pour un auteur que de pouvoir discuter avec ses lecteurs donc, n’hésitez pas à me laisser vos impressions, positives ou négatives, sur mon site http://www.adeline-neetesonne.fr.gd . J’y répondrai avec plaisir.

    « Top Ten Tuesday du 23 Décembre 2014Chronique Les chroniques de Virginia tome 1 de Laure Valens »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :