• Chronique Immortel tome 1 de Claire Walleart

    CHRONIQUE IMMORTELS TOME 1 DE CLAIRE WALLAERT

    Prix : 12, 50 E

    Pages : 212

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Immortel tome 1 de Claire Walleart

    Résumé :

     

    Nell, est une jeune maman comme toutes les autres, presque mariée à l'homme qu'elle aime, elle a une vie qui est des plus simples et des plus banales. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Robby ; elle est persuadée de le connaître. Cet homme à quelque chose de mystérieux et d'étrange. Robby l'aidera à vivre de toutes les manières possibles et imaginables, lorsqu'elle apprendra sa vraie nature, ce qu'elle est réellement, il l'aidera au mieux à gérer cet héritage familial. Ce qu'elle n'avait cependant pas vu venir, ce sont les sentiments qui de jour en jour augmentent malgré les dangers présents...

     

     

    Mon avis :

     

    C’est toujours dans le cadre de mon challenge sharon kena que je vais vous présenter aujourd’hui le tome 1 d’immortels de Claire Wallaert que j’ai eu le plaisir de rencontrer au val joly cette année.

     

    Je dois vous avouer que ce premier tome fut une agréable découverte. Nous suivons les aventures de Nell, une jeune femme heureuse en amour, mère d’une adorable fillette mais sa rencontre avec Robby va l’entraîner dans un monde fantastique, de pouvoirs, de sorcellerie et… d’immortalité.

     

    J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur « joue » avec les sentiments amoureux de l’héroïne, ses hésitations, ses craintes mais aussi la façon dont elle tente par-dessus tout de protéger son conjoint du monde auquel elle appartient. J’ai beaucoup aimé le personnage un peu torturé de Robby qui voit son amour pour la jeune femme continuellement remis en question.

    La plume de l’auteur est fluide, entraînante et mêle roman contemporain ( avec l’histoire entre Dimitri et Nell) avec roman fantastique ( histoire entre RObby et Nell). Les scènes d’action se suivent, les rebondissements toujours de plus en plus intéressants, et on se prend au jeu, on attend de voir pour qui le cœur de Nell bat réellement, si la menace qui pèse sur elle est bien de l’histoire ancienne et… de nouveaux rebondissements, plus tragiques, plus importants aussi pour la suite de l’histoire… que je vais m’empresser de suivre.

    Les personnages sont tous atypiques, ont tous leurs propres personnalités mais ont tous un rôle à jouer dans l’histoire.

     

    En conclusion, un roman fantastique qui mêle trio amoureux, fantastique et immortalité

    Ma note : 4.5 / 5

    « Chronique Les chroniques de Virginia tome 1 de Laure Valens Trouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :