-
Chronique Le sceau maudit d'Emmanuelle Bau
CHRONIQUE LE SCEAU MAUDIT D’EMMANUELLE BAU
Prix : 12E
Pages : 236
Editeur : Sharon Kena
Résumé :
Dans un monde où démons et humains cohabitent tant bien que mal, une jeune fille appelée Ambre voit son destin basculer le jour où son père meurt sous ses yeux. Elle cache en elle une puissance maléfique destructrice, une puissance que l'Empereur Rouge veut s'approprier ; une puissance que bons nombre d'individus souhaitent détruire. A travers de multiples épreuves, Ambre doit prouver au monde sa valeur, malgré ce qu'elle renferme.
Mon avis :
C’est dans le cadre de mon challenge Sharon kena que je vais vous parler aujourd’hui du sceau maudit d’Emmanuelle Bau.
Tout d’abord, je tiens à signaler l’originalité du roman, même si je n’ai pas accroché à la couverture.
Nous suivons ici l’histoire d’une jeune adolescente qui a beaucoup de courage et une force intérieure phénoménale. Elle n’hésite pas, malgré sa particularité assez négative, il faut le signaler à venir en aide à tous, même aux « créatures » venant des ténèbres.
L’auteur nous plonge dans un monde démoniaque, avec un « sceau maudit », où une toute jeune fille se retrouve être le réceptacle d’un démon. L’histoire est entraînante, il n’y a aucun temps mort, de l’action, de l’amitié… Nous y rencontrons des créatures intéressantes, des monstres, des bourreaux, des empereurs…
La plume de l’auteur est fluide, addictive. Il nous est quasiment impossible de fermer le livre tellement l’histoire est prenante et que nous désirons savoir ce qui va arriver à l’héroïne. J’aime beaucoup ses « deux » personnalités et j’ai ressenti quand même de l’empathie pour son côté obscur car j’ai l’impression que cette « entité » éprouve de l’amitié pour la fillette.
J’espère qu’il y aura une suite à cette histoire car je peux vous assurer que je la suivrais avec attention.
En conclusion, un roman original à ne pas manquer
Ma note : 4/5
-
Commentaires
Moi aussi je trouve que la couverture fait très enfantine. Mais bon, il faut surtout que le contenu soit bien :)
Ajouter un commentaire
Le résumé est accrocheur avec cette entité du mal, ça change un peu... Mais je suis d'accord avec toi, la couverture fait penser à un livre pour enfant (10-12 ans)