• Chronique Le crépuscule des anges de Cyrille Amiel

    CHRONIQUE DE : LE CREPUSCULE DES ANGES DE Cyrille Amiel

    Prix : 21,40 E

    Pages : 298

    Editeur : Amalthée

    Chronique Le crépuscule des anges de Cyrille Amiel

    Résumé :

     

    Olga est une tueuse. Elle abat tous les hommes qui tentent de la séduire, sauf un : Jean. Celui avec qui elle partage son goût du sang et de la mort. Leur soif de mort attire le couple à la Réunion où la première invasion extraterrestre de l’humanité a lieu. L’armée française mène une lutte acharnée contre les Anges de la Mort, qui, tous les soirs à 19?heures, viennent semer le chaos. Aux quatre coins de l’île, les morts se lèvent pour affronter les vivants. Pour combattre ce qui s’avère la fin du monde, Olga et Jean vont croiser le destin d’un musicien et de sa groupie, de trois policiers et des commandos des opérations spéciales, qui, comme eux, se trouvent confrontés à une loge maçonnique millénariste.

     

     

    Mon avis :

     

    Aujourd’hui, c’est d’un livre de Science-fiction/fantasy dont je vais vous parler. Il s’agit du crépuscule des anges de Cyrille Amiel que je remercie encore pour cette agréable découverte.

     

    Tout d’abord la couverture qui représente bien le titre : un ange sur un fond crépusculaire : simple, efficace. Ensuite, le résumé, qui a titillé mon imagination. Qui peuvent bien être ces « anges de la mort » ? Qu’est-ce que la loge maçonnique ?

     

    Et me voilà plonger au cœur de l’action, car je peux vous le dire, il n’y a que ça, de l’action… du début à la fin, ça flingue, ça canarde, ça tue dans tous les sens… Il n’y a aucun moment de répit dans ce roman. Le rythme y est si effréné qu’on se demande pourquoi notre cœur bat si fort…

    Les personnages y sont nombreux, on s’y perd un peu il suffit d’un peu d’attention pour retrouver le fil du roman. Les personnages principaux viennent tous « d’univers » différents. Nous avons affaire à un couple de meurtrier, d’un musicien dont le groupe est fait d’hologrammes et de sa groupie, de flics, et de soldats…(A ce sujet, il y a énormément de termes correspondant aux armements de guerres, char, armes à feu etc… et pour des personnes ignorant tout de cette « passion », l’auteur nous explique en fin de page, les termes utilisés.) et tous doivent combattre un « ennemi » commun : des extraterrestres…

     

    Je peux dire que la plume de l’auteur est « incroyable ». Passant du point de vue d’un personnage à un autre et le tout à un rythme soutenue comme s’il voulait nous faire sentir que le temps était compté pour les personnages ( bon ça c’est mon ressenti..) J’avoue que je ne me suis pas ennuyée une seconde (même si la science-fiction pour moi est un univers que je ne connais pas assez).

    J’avoue également qu’il s’y connait en retournement de situation, nous faisant ressentir de « l’empathie » pour ces êtres venus d’un autre temps et lorsque la révélation nous est assenée de plein fouet, nous comprenons mieux également leurs « actions »..

     

    Mon avis : Un livre haletant qui ne laisse aucun temps mort, A lire sans modération pour les amateurs du genre

    Ma note : 4/5

     

     

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 13 Décembre 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :