• Chronique Indécise tome 1 de C. S. Stephens

    Prix :17 E

    Pages : 557

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Indécise tome 1 de C.S.Stephens

    Résumé :

     

    Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

    Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

    Indécise est le premier volet d’une trilogie.

     

     

    Mon avis : 5/5

    Je tiens tout d'abord remercier les éditions Hugo et Cie pour l'envoie de ce service presse, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Kiera, Denny et Kellan.

    J'avoue avoir beaucoup entendu parler de ce livre, c'est pourquoi je l'ai choisi lorsqu’on m’a proposé une sélection de livres à chroniquer. D'ailleurs, j'aimais beaucoup la couverture et suite au résumé, je voulais à tout prix lire la romance entre les trois protagonistes afin de savoir qui de Denny et Kellan allait remporter le cœur de la douce Kiera.

    Dès les premières pages, l'auteure m'a entrainée dans son récit et c'est avec difficulté que je devais fermer le livre pour me rendre à l'université. Heureusement, j'ai pu le lire en quelques jours :D. L'auteure possède une écriture vraiment fluide et c’est vraiment agréable à lire.

    Nous commençons l'histoire avec Kiera et son petit ami Denny qui ont décidé de déménager suite au stage qu'a trouvé ce dernier. Ils vont faire prendre une collocation avec le meilleur ami de Denny, Kellan, une jeune star du rock, vraiment sexy qui attire l'attention de toutes les filles présentes. Tout va bien pour les trois amis jusqu’à ce que Denny doive s’absenter quelques mois pour son travail. Kellan se voit alors dans « l'obligation » de consoler Kiera et c'est à ce moment-là que tout bascule.

    Je dois vous avouer que Kiera m'a un peu tapé sur le système. Elle est incapable de faire ses propres choix et je l'ai trouvé vraiment « faible ». D'après, moi, elle se sert des deux garçons et c'est quelque chose que je ne supporte pas. Mais au-delà de son comportement, j'ai compris sa peine et sa douleur. Il est difficile de faire du mal à ceux qu'on aime et qu'on apprécie.

    Le personnage de Denny est un personnage un peu spécial. J'ai trouvé qu'on ne le voyait pas beaucoup. D'ailleurs on comprend parfaitement où veut en venir l’auteur. J'ai un peu mal au cœur lorsque Kiera le trompait avec Kellan (même si ma préférence va à ce dernier ^^). Il a des torts, c'est certain (je ne dis pas lesquels, vous comprendrez si vous lisez le livre.) mais….

    Kellan, c'est un dieu vivant ^^, non c'est une blague (où pas^^). C'est le personnage que j'ai le plus aimé dans cette histoire,. Malgré ses airs de grande star, se cache un grand cœur. D'ailleurs, on peut ressentir sa souffrance dans ses paroles, dans ses actes et on n’a qu’une hâte, le serrer dans nos bras et le consoler.

    Une histoire vraiment magnifique, dans laquelle je me suis laissée entrainer aux fils des pages, et jusqu’à la fin du roman, on ignore avec qui elle va finir. Une romance pure qui séduira les cœurs de nombreux d'entre vous. Je ne vous dis qu'une seule et unique chose : Procurez-vous ce livre !!!

    Maintenant, je n'attends qu'une seule chose, lire le tome 2 ^^.

     

    Lien vers la page Hugo et cie :

    https://www.facebook.com/HugoNewRomance?fref=ts


    11 commentaires
  • Chronique Thrène pour un poème de Jessy K

    Prix : 8 E

    Pages : 81

    Editeur : auto édition

    Chronique Thrène pour un poème de Jessy K

    Résumé :

     

    « Thrène pour un poème » est un recueil de poèmes que j’ai voulu partager en mettant un peu de moi dans chacun de mes textes. Mais parfois aussi de mes amis dont la personnalité et la créativité ont su m’inspirer. Petits ou grands, rythmés ou simples, ces poèmes mettent en scène des moments de vie passée ou présente au travers de mon vécu. Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers.

     

    Extrait :

    "Au bout de fils, un pantin inanimé,

    Dans son corps, que du bois sculpté.

    Un chant, des mots devenus prières.

    Un homme sombre devenu pierre.

     

    Avant, tout était joie et gaieté,

    Maintenant, c’est noirceur et silence.

    Hier, le pantin était animé,

    Aujourd’hui, il n’est qu’ignorance.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais tout d'abord à remercier l'auteur qui m'a fait découvrir sa plume vraiment charmante par l'envoi de ce petit service presse que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

    La plume de l'auteur est vraiment très simple et le fait qu'il s'agisse de poèmes ne gêne pas le niveau de compréhension, bien au contraire, la plume de l'auteur nous donne envie d'en savoir plus sur ses poèmes, sur l'histoire ce petit pantin qui peu à peu sombre dans le néant.

    Les poèmes sont vraiment bien écrits comme vous le démontre l'extrait présent dans le résumé et je peux vous dire que c’est ainsi pour chaque poème. C'est vraiment rare que je lis des poèmes mais lorsqu'il s'agit d'un auteur comme Jessy K qui utilise des termes vraiment compréhensibles, j’avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. Je me suis laissée entraîner par l'auteur qui m'a fait voyager dans son monde.

    Les 81 pages sont passées très très vite et à la fin du dernier poème, c'est avec une légère pointe de regret que j'ai refermé mon livre. Un peu plus de poèmes ne m'auraient absolument pas dérangée bien au contraire :D

    Les poèmes sont vraiment émouvants et j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises, il faut avoir le cœur accroché pour les lire car l'auteur ne cache pas ses mots pour décrire ce qui doit l'être. Ses termes sont poignants et l'auteur m'a vraiment pris par les sentiments :).

    L'auteur Jessy K est vraiment un auteur que je vous invite à découvrir car il possède une très belle plume vraiment émouvante alors si vous aimez lire de la poésie, n'hésitez plus une seule seconde.

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Jessy-K/222170377961050?fref=ts


    5 commentaires
  • Chronique Pour le meilleur ... d'Alise Adams

    Prix : 0,99 Cts

    Pages : 51

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Pour le meilleur d'Alise Adams

    Résumé :

     

    À deux semaines de son mariage avec Christian, Liva rentre dans son village natal.

    Les souvenirs de son premier amour, Adrien, s'invitent aux préparatifs…

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    C'est dans le cadre de mon challenge Sharon Kena que j'ai lu cette nouvelle d'Alise Adams. Ce challenge me permet de découvrir des auteurs de Sharon Kena que je n'aurai peut-être pas lu sans ce challenge et je dois avouer que cela aurait été dommage.

     

    La couverture quoiqu'un peu simple attire tout de même notre regard, le résumé nous en dévoile très peu mais assez pour retenir notre attention. Le titre nous annonce déjà la couleur du récit mais cela ne gêne pas du tout la lecture.

     

    J'ai un peu peur de vous spoiler l'histoire alors je vous annonce que ma chronique sera plus courte que d'habitude veuillez m'en excuser ;)

     

    Nous suivons l'histoire de Liva, une jeune femme sur le point de se marier. Elle se rend dans son village natal où elle retrouvera tous ses amis dont Adrien, son premier amour qu'elle ne peut malheureusement pas se résoudre à oublier.

     

    L'histoire fait d'emblée des étincelles entre nos deux protagonistes pour notre plus grand plaisir. J'ai beaucoup apprécié cette histoire que j'ai trouvée originale. Bien qu'elle ne possède que très peu de pages, nous avons l'impression d'avoir un roman devant nous. La nouvelle de l'auteure est très bien écrite et j'admire l'auteure qui a su en très peu de pages, créer une nouvelle qui tient la route et qui ne doit subir aucune rallonge.

     

    J'ai beaucoup aimé la fin de cette nouvelle et d'après moi, l'auteure n'aurait pas pu en trouver une meilleure. C'est sans regret que j'ai fermé la dernier page de cette nouvelle, un léger sourire aux lèvres ! Je remercie l'auteure d'ailleurs pour ce très bon moment :)

     

    Une nouvelle que je ne peux que vous conseiller car la chute est admirable et le récit accrocheur.

     

    Alors n'hésitez pas à vous la procurer, surtout qu'elle ne coûte que 0,99 cts ;)

     


    6 commentaires
  • CHRONIQUE DE DOUBLE JEU de LAURE IZABEL

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 43

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Double Jeu de Laure Izabel

    Résumé :

     

    L'Amour est jeu ! Un jeu intemporel, de tous les genres, de tous les dangers, parfois sournois, surprenant... un jeu dans lequel nous nous perdons tous un jour.

    Qu'il soit un jeu de dupes, jeu de mains, jeu de regards, jeu de faux-semblants... ou bien un Double Jeu, il est des jeux, des jeux de rôles troublants. D'ailleurs, Dorian, fameux comédien "So British" le découvrira à ses dépens. Quant à Romain, fils à papa désabusé, lorsque son tour de jouer viendra, fort à parier qu'il ne sortira pas indemne de ce jeu de guerre...

     

    Mon avis :

     

    Et me voilà toujours dans mon petit challenge Sharon Kena pour vous présenter aujourd’hui une nouvelle de Laure Izabel Double Jeu.

    Alors d’entrée de « jeu », je vous signale que cet opus comporte deux nouvelles sur le thème M/M, pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il s’agit d’ici de relations amoureuses entre deux personnes du sexe masculin.

    Dans la première nouvelle, nous faisons la connaissance d’un jeune acteur, hétéro, devant jouer le rôle d’un vampire attiré sexuellement par… un homme. Et c’est ainsi qu’au fil du tournage, le jeune héros va à son tour pris dans son rôle et se laisser aller à … Je n’en dis pas plus…

    Sachez seulement que l’on ressent parfaitement les émotions du personnage principal, son « dégoût » tout d’abord, puis son hésitation et enfin la capitulation devant la force de son attirance.

    La plume de l’auteur est pleine de fougue si bien qu’on a l’impression d’être dans la tête du personnage.

    Une nouvelle que j’ai bien aimée

     

    Et voici la seconde, ici plus brutale, plus poignante. Un jeune homme retenu en otage ressent de l’attirance pour son « sauveur »

     

     

     


    3 commentaires
  •  CHRONIQUE DE BLACK DIAMONDS TOME 1.2.3 DE SANDRA PAILLARD

    Prix :

    Pages : environ 300 pages

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Black Diamond tome 1, 2 et 3

    C’est dans le cadre de mon défi perso « Sharon Kena » ( Qui je rappelle consiste à lire un livre de chaque auteur de cette maison d’édition), que j’ai choisi de lire le tome 1 de Black Diamonds. J’en avais beaucoup entendu parler ou plutôt critiquer car selon certains, ces romans sont tout simplement des copies de la célèbre saga réunissant vampire, loup-garou et une humaine un peu… nunuche !

    Mais j’aime me faire mes propres opinions et Heureusement...

     

    Tome 1 :

    Chronique Black Diamond tome 1, 2 et 3

    Résumé :

     

    Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent, l’avenir, rien n’a de secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l’appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d’interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison d’être.
    Lorsqu’elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre dans la foulée que pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s’interroge. Et si c’était James qui l’avait attirée ici et qu‘il s‘agissait d’un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ?

    Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.

     

    Dans le tome 1 nous faisons la connaissance de Sarah Martin, une jeune fille émancipée suite à la mort de sa mère. Cette dernière fait des rêves prémonitoires dans lequel un jeune homme lui semble être très proche. C'est ainsi qu'elle débarque dans cette petite ville où elle fait la connaissance d'une famille de vampires et qu'elle découvre qui elle est réellement ainsi l'étendue de ses pouvoirs.

    L'écriture de Sandra Paillard est fluide, je dirais même addictive, car au début je ne devais lire que le tome 1 et j'ai enchaîné avec le 2 et le 3 … Alors des références à la célèbre saga ? Je ne vais pas mentir, oui il y en a ! Est-ce que ça gêne à l'histoire ? Non, aucunement, car ici Sarah n'est pas une jeune femme « docile », loin s'en faut. C'est une battante qui n'a pas peur de ses opinions. Elle n'est pas soumise. Si elle décide quelque chose ou si elle décide d'aider ses amis, qu'importe l'opinion de James.

    James, lui est un vampire, amoureux fou de la belle. Très dominateur, il n'accepte pas facilement les décisions de Sarah, allant jusqu'à la menacer pour l'empêcher d'agir comme elle l'entend, en vain...

    J'adore le personnage féminin, qui n'a pas peur de ses opinions. Elle est forte et ne s'en cache pas. Même si parfois elle est aux prises avec des frayeurs, elle ne va pas se cacher sous son oreiller. Elle va au contraire rebondir et là... je peux vous dire que ça fait mal !

    J'en profite aussi pour signaler qu'à la fin du tome 1, pas de loup-garou, pas de triangle amoureux donc.... comprendra qui peut !

    En conclusion, une très agréable surprise pour ce premier tome que j'ai littéralement dévoré. J'adore les personnages, l'ambiance... Un grand merci à l'auteur pour m'avoir fait rêver ….

    Ma note 5/5 coup de cœur

     

    Tome 2 :

    Chronique Black Diamond tome 1, 2 et 3

    Résumé :

    Sarah pensait naïvement avoir percé tous les secrets de Black Diamond et gagné un peu de répit.
    Malheureusement, la bourgade et ses habitants en ont décidé autrement ! C’est sans parler de James Drake, l’homme qui lui a volé son cœur pour le briser ensuite…

    Mais Sarah sait que le bonheur est à portée de main et pour l’atteindre elle est prête à se battre. Ses choix changeront à jamais son destin.

    La prophétie doit s’accomplir...

     

    Dans ce second opus, nous retrouvons les même personnages mais cette fois Sarah nous apparaît plus fragile, moins sûre d'elle.... enfin, durant quelques pages parce qu'elle retrouve tout son « punch », se décidant à avancer malgré sa rupture avec James ( là ça ne lui a pas pris des mois et mois... et ce n'est pas un loup garou qui la console … ). Avec l'aide des « frères et soeurs » de James, elle va se battre pour retrouver l'amour de James, utilisant cette bonne vieille ruse de la jalousie. Mais ses pouvoirs un peu incontrôlables vont la faire devenir plus irascible, plus colérique...

    James, lui pleure en silence sa rupture avec sa belle ( ben en même temps, il avait qu' à être moins c***) . Lui voudrait bien tenter une réconciliation mais sa part vampirique est à fleur de peau et à plusieurs reprises il se trouve à la limite de plonger dans les forces obscures...

    Dans ce tome, Sandra Paillard attire notre attention sur la particularité de sorcière de la jeune femme, des difficultés qui vont se présenter à elle, des limites à ne pas franchir. On suit le parcours pas toujours facile de Sarah, heureusement aidée par sa « famille vampire ». L'auteure joue sur les émotions de la jeune femme, et on ne peut que ressentir de l'empathie à son égard. On dirait que sa nature de sorcière exacerbe ses émotions à moins qu'il ne s'agisse du contraire. Puis il y a son agression, et ce qu'elle devient par la suite…

     

    En conclusion, un tome magnifique, meilleur encore que le tome 1 qui nous entraîne dans un monde de magie, de vampires mais surtout... d'émotion...

    Ma note 5/5 coup de cœur

     

    Tome 3 :

    Chronique Black Diamond tome 1, 2 et 3

    Résumé :

     

    Sarah a accepté sa destinée et les conséquences qui en découlent.
    Elle fera ce que l'on attend d'elle, pour le bien de tous. Mais le prix à payer en vaut-il la peine ?
    Elle va apprendre à ses dépens que pour régner sur les vampires, la bonne volonté ne suffit pas.
    Entre vouloir et devoir, la frontière est mince. Sarah accomplira-t-elle son destin au risque de se perdre ?
    Elle devra prouver qu'elle est capable de régner et choisir entre s'acquitter ou réclamer... le prix du sang.

     

    Cet opus est plus sombre, plus inquiétant. Une menace pèse sur Sarah qui se retrouve cette fois plus vampire que sorcière avec tout ce que ça implique, émotions à fleur de peau, désir de sang allant jusqu’à … la frénésie. Dans ce tome nous faisons connaissance avec de nouveaux personnages. Certains vont venir en aide à la jeune femme, d’autres au contraire vont tout faire pour la détruire. Un tome où James est un peu moins présent, l’histoire étant plus centré sur Sarah. Un tome bourré d’émotions, d’humour aussi… j’ai adoré les deux frères, leurs différences mais aussi la façon dont ils vont être aux petits soins pour la jeune femme.

    Un tome que j’ai adoré, tout comme les deux autres, mais plus angoissant. On suit toujours avec plaisir les péripéties de la jeune Sarah qui devoir apprendre à gérer ces deux parties d’elle-même et surtout, les faire cohabiter.

    La plume de Sandra Paillard nous entraîne encore plus loin, dans plus d’action, plus de ténèbres mais cela pour notre grand plaisir.

    En bref, un tome que j’ai dévoré avec hâte, pressée de connaitre la suite des aventures de Sarah et un coup de cœur énorme pour l’un des frères… je vous laisse deviner lequel ;)

    Ma note : 5/5 coup de coeu

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique