• Chronique Black Diamond tome 1, 2 et 3

     CHRONIQUE DE BLACK DIAMONDS TOME 1.2.3 DE SANDRA PAILLARD

    Prix :

    Pages : environ 300 pages

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Black Diamond tome 1, 2 et 3

    C’est dans le cadre de mon défi perso « Sharon Kena » ( Qui je rappelle consiste à lire un livre de chaque auteur de cette maison d’édition), que j’ai choisi de lire le tome 1 de Black Diamonds. J’en avais beaucoup entendu parler ou plutôt critiquer car selon certains, ces romans sont tout simplement des copies de la célèbre saga réunissant vampire, loup-garou et une humaine un peu… nunuche !

    Mais j’aime me faire mes propres opinions et Heureusement...

     

    Tome 1 :

    Chronique Black Diamond tome 1, 2 et 3

    Résumé :

     

    Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent, l’avenir, rien n’a de secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l’appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d’interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison d’être.
    Lorsqu’elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre dans la foulée que pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s’interroge. Et si c’était James qui l’avait attirée ici et qu‘il s‘agissait d’un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ?

    Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.

     

    Dans le tome 1 nous faisons la connaissance de Sarah Martin, une jeune fille émancipée suite à la mort de sa mère. Cette dernière fait des rêves prémonitoires dans lequel un jeune homme lui semble être très proche. C'est ainsi qu'elle débarque dans cette petite ville où elle fait la connaissance d'une famille de vampires et qu'elle découvre qui elle est réellement ainsi l'étendue de ses pouvoirs.

    L'écriture de Sandra Paillard est fluide, je dirais même addictive, car au début je ne devais lire que le tome 1 et j'ai enchaîné avec le 2 et le 3 … Alors des références à la célèbre saga ? Je ne vais pas mentir, oui il y en a ! Est-ce que ça gêne à l'histoire ? Non, aucunement, car ici Sarah n'est pas une jeune femme « docile », loin s'en faut. C'est une battante qui n'a pas peur de ses opinions. Elle n'est pas soumise. Si elle décide quelque chose ou si elle décide d'aider ses amis, qu'importe l'opinion de James.

    James, lui est un vampire, amoureux fou de la belle. Très dominateur, il n'accepte pas facilement les décisions de Sarah, allant jusqu'à la menacer pour l'empêcher d'agir comme elle l'entend, en vain...

    J'adore le personnage féminin, qui n'a pas peur de ses opinions. Elle est forte et ne s'en cache pas. Même si parfois elle est aux prises avec des frayeurs, elle ne va pas se cacher sous son oreiller. Elle va au contraire rebondir et là... je peux vous dire que ça fait mal !

    J'en profite aussi pour signaler qu'à la fin du tome 1, pas de loup-garou, pas de triangle amoureux donc.... comprendra qui peut !

    En conclusion, une très agréable surprise pour ce premier tome que j'ai littéralement dévoré. J'adore les personnages, l'ambiance... Un grand merci à l'auteur pour m'avoir fait rêver ….

    Ma note 5/5 coup de cœur

     

    Tome 2 :

    Chronique Black Diamond tome 1, 2 et 3

    Résumé :

    Sarah pensait naïvement avoir percé tous les secrets de Black Diamond et gagné un peu de répit.
    Malheureusement, la bourgade et ses habitants en ont décidé autrement ! C’est sans parler de James Drake, l’homme qui lui a volé son cœur pour le briser ensuite…

    Mais Sarah sait que le bonheur est à portée de main et pour l’atteindre elle est prête à se battre. Ses choix changeront à jamais son destin.

    La prophétie doit s’accomplir...

     

    Dans ce second opus, nous retrouvons les même personnages mais cette fois Sarah nous apparaît plus fragile, moins sûre d'elle.... enfin, durant quelques pages parce qu'elle retrouve tout son « punch », se décidant à avancer malgré sa rupture avec James ( là ça ne lui a pas pris des mois et mois... et ce n'est pas un loup garou qui la console … ). Avec l'aide des « frères et soeurs » de James, elle va se battre pour retrouver l'amour de James, utilisant cette bonne vieille ruse de la jalousie. Mais ses pouvoirs un peu incontrôlables vont la faire devenir plus irascible, plus colérique...

    James, lui pleure en silence sa rupture avec sa belle ( ben en même temps, il avait qu' à être moins c***) . Lui voudrait bien tenter une réconciliation mais sa part vampirique est à fleur de peau et à plusieurs reprises il se trouve à la limite de plonger dans les forces obscures...

    Dans ce tome, Sandra Paillard attire notre attention sur la particularité de sorcière de la jeune femme, des difficultés qui vont se présenter à elle, des limites à ne pas franchir. On suit le parcours pas toujours facile de Sarah, heureusement aidée par sa « famille vampire ». L'auteure joue sur les émotions de la jeune femme, et on ne peut que ressentir de l'empathie à son égard. On dirait que sa nature de sorcière exacerbe ses émotions à moins qu'il ne s'agisse du contraire. Puis il y a son agression, et ce qu'elle devient par la suite…

     

    En conclusion, un tome magnifique, meilleur encore que le tome 1 qui nous entraîne dans un monde de magie, de vampires mais surtout... d'émotion...

    Ma note 5/5 coup de cœur

     

    Tome 3 :

    Chronique Black Diamond tome 1, 2 et 3

    Résumé :

     

    Sarah a accepté sa destinée et les conséquences qui en découlent.
    Elle fera ce que l'on attend d'elle, pour le bien de tous. Mais le prix à payer en vaut-il la peine ?
    Elle va apprendre à ses dépens que pour régner sur les vampires, la bonne volonté ne suffit pas.
    Entre vouloir et devoir, la frontière est mince. Sarah accomplira-t-elle son destin au risque de se perdre ?
    Elle devra prouver qu'elle est capable de régner et choisir entre s'acquitter ou réclamer... le prix du sang.

     

    Cet opus est plus sombre, plus inquiétant. Une menace pèse sur Sarah qui se retrouve cette fois plus vampire que sorcière avec tout ce que ça implique, émotions à fleur de peau, désir de sang allant jusqu’à … la frénésie. Dans ce tome nous faisons connaissance avec de nouveaux personnages. Certains vont venir en aide à la jeune femme, d’autres au contraire vont tout faire pour la détruire. Un tome où James est un peu moins présent, l’histoire étant plus centré sur Sarah. Un tome bourré d’émotions, d’humour aussi… j’ai adoré les deux frères, leurs différences mais aussi la façon dont ils vont être aux petits soins pour la jeune femme.

    Un tome que j’ai adoré, tout comme les deux autres, mais plus angoissant. On suit toujours avec plaisir les péripéties de la jeune Sarah qui devoir apprendre à gérer ces deux parties d’elle-même et surtout, les faire cohabiter.

    La plume de Sandra Paillard nous entraîne encore plus loin, dans plus d’action, plus de ténèbres mais cela pour notre grand plaisir.

    En bref, un tome que j’ai dévoré avec hâte, pressée de connaitre la suite des aventures de Sarah et un coup de cœur énorme pour l’un des frères… je vous laisse deviner lequel ;)

    Ma note : 5/5 coup de coeu

     

    « Top Ten Tuesday 16 Septembre 2014Chronique Double Jeu de Laure Izabel »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 18:54

    Il me reste à lire le tome 3 . Je vois qu'il est plus sombre , ça m'intrigue .

    2
    Stéphanie Lebaillif
    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:13

    bonsoir,

    une série qui ne me tente pas, pourtant beaucoup de personnes en pensent du bien

    vos notes et vos avis parlent d'eux même

    mais je sais pas pourquoi, moi pas trop envie

    enfin.....

    3
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 12:59

    Tu donnes envie dis donc !!!

    4
    Cyrille Amiel
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 13:59

    Bonjour Aurélie merci pour cette découverte. :-)

     

    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:07

    J'entend beaucoup parler de ses livres, je vais peut-être me laisser tenter un de ces jours ^^

    6
    Sylvie Bar
    Lundi 22 Septembre 2014 à 13:02

    Mmm une très jolie saga qui me fait envie avec des très belles couvertures dont ma préférée est celle du tome 1. J'aime beaucoup ton c*** ;-D. Si j'ai la chance de tomber dessus en occasion, mmm je sens qu'il tombera dans ma Pal

    7
    Aislinn
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:26
    Aislinn

    Tu viens de me donner envie de découvrir cette série, en plus les illustrations sont superbes ce qui la rend encore plus alléchante

    8
    Aelynah
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:31

    Merci beaucoup pour ta chroniqué. Lol je ne savais pas qu'il y en avait un 3ème. 


    Je m'étais arrêtée au 2 après une bonne lecture qui s'améliorait déjà alors si le 3 est plus sombre je vais adoré. 


    Bonne journee. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :