• Chronique Sublime de Christina Lauren

    Chronique Sublime de Christina Lauren

    Prix : 15E 50

    Pages :

    Editeur : Hugo & Roman

    Chronique Sublime de Christina Lauren

    Résumé :

     

    Dès l'instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu'elle représente pour lui. Lorsqu'ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n'est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n'est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est-elle vraiment ? " Je donnerais n'importe quoi pour ces moments volés ensemble ". Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s'il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu'il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l'adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d'être l'ange gardien qu'elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte. Un roman jeune adulte, troublant, onirique, complexe et envoûtant, qui nous entraine dans une atmosphère particulière qui n'est pas sans rappeler celle des films Sleepy Hollow ou Le Sixième Sens.

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier les éditions Hugo & Roman pour l'envoi de ce service presse qui, je l’avoue, me faisait vraiment envie :)

    La couverture est tout simplement magnifique !! Elle n'a pu qu'accrocher mon regard et c'est avec un peu de difficulté que j'ai tourné le roman afin de lire le résumé. Ce dernier m'a laissé perplexe et j'ai débuté ma lecture sans trop savoir où elle allait m'emmener.

    J'ai eu un peu de mal pendant ma lecture et j'ai du relire plusieurs fois certains passages avant d’en comprendre le sens et surtout où les auteures voulaient m'attirer. Quant à la fin, je suis restée avec des questions plein la tête, ignorant ce qui était arrivé aux personnages et avec une fâcheuse envie de lire le tome 2 afin de trouver les réponses à mes questions.

    Nous suivons ici l'histoire de Lucy, une jeune fille qui ignore ce qui lui est arrivé, une seule chose est sure, c'est qu'elle n'est pas comme les autres, qu'elle est exceptionnelle et lorsqu'elle rencontre Colin, elle se sent irrésistiblement attiré par ce dernier malheureusement pour eux, la mort est là et il leur est impossible d'être ensemble car tout a un prix.

    Lucy est une jeune femme qui semble avoir perdu ses souvenirs, elle ne sait plus qui elle est ni ce qu'elle fait dans cette école. C'est une personne assez timide qui va tenter par tous les moyens possible de retrouver la mémoire; J'ai beaucoup aimé Lucy et je trouve que ce qui lui ait arrivé est vraiment malheureux et qu'elle ne méritait pas cela. C'est un personnage empli de mystères qui nous sont dévoilés au compte-goutte.

    Colin quant à lui est vraiment FOU !! Il se met dans des situations impossibles qui mettent à chaque fois sa vie en danger. Je l'ai trouvé égoïste car il ne pense pas aux autres et je n'ai pas réellement accrochée avec lui. C'est un jeune garçon qui je pense devrait murir un peu (voir beaucoup).

    Malgré cela, c'est une très jolie histoire d'amour impossible entre deux protagonistes que tout oppose. Une histoire qui est émouvante et qui séduira les amateurs du genre (qui sont nombreux j'en suis certaine). D'ailleurs ce livre tient en haleine car nous ne pouvons pas imaginer le dénouement de l'histoire et il nous faut suivre avec attention les moindres petits détails.

    Une belle petite romance que je n'ai pas autant aimé que ce que je pensais. Cependant, je lirai la suite par curiosité !

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/ChristinaLaurenBooks?fref=ts

    « Chronique Le mystère de l'homme au masque de fer de Philippe GhiongaTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:48

    bonjour;

    un livre qui me tente depuis de début, un résumé oui captivant

    votre avis est modéré, et d'après vos explications oui je comprends

    une lecture "difficile" et une fin...qui n'en ai pas une car toujours des questions sans réponses, c'est frustrant...mais oui parce qu'il y a un tome 2

    le plus dur maintenant c'est d'attendre la sortie du tome 2...............

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :