• Chronique Le chant du Troll de Pierre Bottero

    Chronique Le chant du Troll de Pierre Bottero

    Prix : 17,01 E

    Pages : 206

    Editeur : Rageot Editeur

    Chronique Le chant du Troll de Pierre Bottero

    Résumé :

     

    Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fi ssure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…

     

     

    Mon avis :5/5 Coup de coeur

     

    Je me suis procurée ce livre lors des Halliènales an II. Tout d'abord parce que l'auteur Pierre Bottero est quelqu'un que j'aime lire (Je peux vous dire qu'apprendre son décès le 08 Novembre 2009 m'a causé un choc immense ;( ) et la deuxième raison est que l'illustrateur Gilles Francescano était présent et la couverture du livre m'a tout de suite plu ( J'ai eu le droit à un petit dessin magnifique de sa part en même temps qu'une dédicace ).

     

    Lorsque ce livre est sorti de ma book jar, j'ai eu un peu peur de me lancer car c'est le seul livre de cet auteur qui se trouve dans ma bibliothèque et que je n'avais pas lu. Or, l'univers de Bottero est quelque chose dont je me souviendrais toute ma vie et lire ce livre, c'est comme si j'avais décidé de tourner la page, une chose que je refuse !! Sachez que ce livre est une œuvre posthume, un hommage en quelque sorte à un grand auteur partit bien trop vite.

     

    Le livre est très bien écrit et encore une fois j'ai apprécié la plume de l'auteur qui m'a fait plonger dans l'univers de Léna, une petite fille qui ne comprend pas ce qui lui arrive. En effet, personne ne semble remarquer que le ciel a changé de couleur à part elle-même. De plus, tout le monde l'ignore lorsqu'elle parle. La première impression que j'ai eu c'était que la petite fille disparaissait de plus en plus car personne ne la remarque cependant, j'étais très loin de la vérité. Gilles Francescano m'avait prévenu que ce livre était très triste par rapport aux autres œuvres de Bottero mais entre nous, je ne l'ai pas vraiment cru or j'aurais du car cela m'aurais éviter de verser de nombreuses larmes à la fin de ce livre.

     

    La petite Léna est un personnage très gentil et on s'attache vraiment à elle. C'est pourquoi lorsque la vérité éclate, les larmes ne peuvent que déborder :( Des larmes de tristesse mais également des larmes de joie grâce au Troll qui prend soin de cette petite fille et qui est en fait... chut, je ne dirais rien de plus !!! Léna m'a fait beaucoup de peine surtout au fur et à mesure que l'histoire avance. On découvre la vérité en même temps que cette petite fille et c'est quelque chose poignant !

     

    Dans ce livre, Pierre Bottero parle d'une certaine maladie qui fait beaucoup de ravage parmi les enfants et le fait de savoir qu'il parle de quelque chose de réel qui arrive beaucoup de nos jours rend notre lecture très triste :( .

     

    Les illustrations de Gilles Francescano sont magnifiques et elles collent à la perfection au livre de Bottero. Gilles Francescano par ses images nous dévoile l'univers de Léna; le tout en couleur et mon souffle est resté bloqué pendant toute ma lecture car on avait vraiment l'impression d'être au côté de Léna et de vivre ses aventures.

    Les monstres décrits par Bottero sont très bien reflétés par Gilles Francescano et les découvrir donne un léger frisson d'épouvante.

     

    Un livre tout simplement magnifique que je vous recommande surtout si vous aimez les créatures fantastiques ou encore l'univers créé par Pierre Bottero ! C'est un livre qu'il ne faut pas rater !!! Si vous aimez les histoires triste mêlant fantastique et réalité, CE livre est fait pour vous !!

    « Interview de Monia SommerTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:00

    bonjour,

    Un livre qui ne me tente pas beaucoup, même après avoir lu votre avis arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :