• CHRONIQUE LA MAÎTRESSE DES ANGES DE CORINE M .

    Prix : 15 E

    Pages : 228

    Editeur : Rebelle

    Chronique La maîtresse des anges de Corine M

    Résumé :

     

    Alexia Lepage, une célèbre et talentueuse artiste peintre, décide de s’offrir un magnifique manoir du XVIIIe siècle, situé en plein coeur de la campagne provençale. Ce doit être pour elle un nouveau départ, une sorte de renaissance. Elle ne croit pas si bien dire... Derrière l’étrange monolithe, qu’elle découvre par hasard dans les sous-sols du château, se cache vraisemblablement le plus grand mystère de tous les temps. Et, ironie du sort, c’est Alexia elle- même qui semble en être la clé...  

     

    Mon avis :

    C’ est dans le cadre d’un partenariat ponctuel avec Rebelle Éditions, que j’ai eu l’opportunité de recevoir en service presse La Maîtresse des Anges de Corine M et je dois dire que je m’en félicite et je remercie la maison d’édition et tout particulièrement Astrid pour sa confiance.

     

    La couverture est tout simplement sublime, c’est en partie ça qui m’a incité à me positionner sur ce livre et le résumé était alléchant donc je tourne la première page.

    J’avoue qu’en lisant la « petite note aux lecteurs » avoir été prise d’appréhension. En effet, même si l’auteur nous précise que le roman n’est en rien « spirituel », le grand I de la partie « celui qui m’attend », n’est pas fait pour me rassurer : extrait du livres d’Enoch et donc références bibliques.

    Mais je persévère et je me plonge alors dans le premier chapitre et là… la magie opère, je me laisse porter par le style de l’auteur. Les descriptifs sont si réalistes que parfois j’avais l’impression d’être Alex, de ressentir à la fois cette attirance et cette répulsion vis-à-vis de son « prince des ténèbres », l’amour sincère qu’elle éprouve pour Lucas. Cette colère vis-à-vis d’elle-même lorsqu’elle « absorbe » les âmes damnés et surtout son indécision, son sentiment de frôler à la frontière du mal…

    Je ne vais pas vous mentir, le thème abordé : le combat contre le bien et le mal n’est en rien original et pourtant… Et pourtant je suis devenu accro aux personnages et surtout à la plume de l’auteur. Je n’ai pas réussi à fermer le livre avant de l’avoir terminé. Je n’étais plus une simple lectrice, je vivais le roman tout simplement. J’étais dans la peau de l’héroïne et j’ai hâte que le tome 2 sorte afin de savoir ce qui va se passer avec les personnages. Va-t-on revoir Alex et Lucas ? Qu’en sera-t-il d’Erell ? Faith sera-t-elle toujours à ses côtés. Mais la question primordiale, Satanael a-t-il réellement été mis hors d’état de nuire ?

     

    En conclusion, un premier tome très prometteur qui m’a transportée dans un monde où anges et démons côtoient de simples humains, où il est très difficile de se positionner quant à la question du bien et du mal… à moins qu’il ne s’agisse qu’un simple équilibre des forces…

    Ma note 5/5 ENORME COUP DE COEUR


    3 commentaires
  • Chronique Long Night saison 1 M.Pierce

    Prix : 17 E

    Pages : 320

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Long Night saison 1 M.Pierce

    Résumé :

     

    Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse et tout particulièrement Olivia.

     

    En ce qui concerne la couverture, je dois avouer qu'elle est beaucoup trop sombre à mon goût. C'est d'ailleurs le résumé qui m’a incité à demander s'il était possible de le recevoir et je peux vous assurer que j'ai bien fait.

     

    Ce roman est une vraie petite merveille ! J'ai passé un excellent moment plongé au cœur des pages en compagnie des protagonistes même si je dois avouer qu'il s'est terminé beaucoup trop tôt à mon humble avis car j'aurai bien aimé pouvoir rester un peu plus longtemps en compagnie des personnages. De plus, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur alterne les points de vue car cela nous permet de connaître les pensées des protagonistes.

    J'ai trouvé la plume de l'auteur très captivante et il n'hésite pas à faire des retournements de situations pour venir casser le rythme de son récit. Vous l'aurez donc compris, un premier tome tout simplement excellent !!

    Les passages érotiques (qui sont vraiment nombreux ici) m'ont beaucoup plu et c'est écrit avec un tel réalisme que le lecteur ne peut rien faire d'autre que de se prendre lui aussi au jeu de l'amour. (Les lectrices s'imaginent à la place d'Hannah et les lecteurs à la place de Matt). Par contre, il y a beaucoup de termes assez crûs dans le livre.

    Par contre, un petit conseil qui vous sera d'une TRES grande aide. Ne lisez surtout pas l'épilogue avant d'avoir le second tome sous les mains sinon vous allez risquer de faire une crise cardiaque :O

     

    Hannah et Matt se sont rencontrés sur un site d'écriture en ligne et ils ont décidé d'écrire un livre à deux à plusieurs conditions. Aucune rencontre physique et ne pas offrir de données personnelles. Malheureusement une erreur est vite arrivée et Matt se retrouve avec la photo d'Hannah sous les yeux et il ne va pas pouvoir faire autrement que succomber à son charme et tenter de la voir. Très vite l'attirance qu'ils ressentent l’un envers l’autre va les emmener plus loin, mais ce qu'Hannah ignore, c'est que Matt n'est personne d'autre que M.Pierce, un écrivain qu'elle aime beaucoup lire.

     

    Hannah est une jeune femme tout simplement incroyable. Elle garde toujours la tête froide et prend le temps de mesurer ses actes. Malheureusement, suite à sa rupture avec son petit ami, elle se retrouve obligée d'aller revivre chez ses parents et le lecteur ressent quand même sa gêne de les embêter.

    Matt est, selon moi, un vrai obsédé sexuel ! Il ne pense qu'au sexe lorsqu'il est en présence d'Hannah. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié son personnage et j'ai compris ses réactions. D'après moi, il veut être aimé pour ce qu'il est et non pas sa popularité alors je lui pardonne son petit mensonge (encore une fois, je vais jouer avec les mots mais techniquement il s'agit plutôt d'une omission ^^).

     

    En conclusion un livre que j'ai adoré lire, que j'ai dévoré et dont je suis certaine qu'il vous fera chavirer. Un roman que je vous recommande de tout cœur car je suis certaine qu'il vous séduira !


    2 commentaires
  • Chronique Fixed on you tome 1 de Laurelin Paige

    Prix : 17 E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Fixed on you tome 1 de Laurelin Paige

    Résumé :

     

    Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo er Roman et tout particulièrement Valentine pour m'avoir fait parvenir ce roman en service de presse.

     

    La couverture est mignonne même si je dois avouer qu'elle n'est pas vraiment un coup de cœur. Selon moi, elle est jolie, convient au thème mais sans plus. Le résumé quant à lui m'a fait chavirer et j'ai eu envie de découvrir ce roman qui promettait une histoire magnifique et très agréable.

     

    L'histoire en elle-même est très belle mais également très touchante et j'ai succombé à sa beauté dès les premières pages et ce jusqu'au dernier instant. Cependant, l'auteure aborde dans ce romans des thèmes vraiment difficiles et douloureux mais c'est écrit d'une telle façon, avec une telle justesse que le lecteur ressent de la sympathie pour les protagonistes. Pour ma part, j'ai eu envie que tout s'arrange pour Alayna et pour Hudson.

    L'auteure a une plume captivante qui sait retenir le lecteur prisonnier du roman en tant que simple spectateur pour son plus grand malheur. Par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'à mon goût, il n'y a pas eu assez de retournements de situations. Je dois quand même avouer qu'il y a pas mal de sentiments dans ce premier tome et que le lecteur succombe à chacun d'eux.

    Je tiens également à rappeler aux lecteurs qu'il s'agit d'une romance érotique et c'est donc pourquoi le lecteur ne peut que se régaler des nombreux passages érotiques qui émoustillent les sens. L'auteure utilise parfois des termes crûs mais ils ne gênent en rien la lecture. (donc petit avertissement quand même).

     

    La jeune Alayna qui vient tout juste d'être diplômée travaille dans un bar depuis quelques années déjà et elle espère avoir l'opportunité d'avoir un peu plus de responsabilités. Hudson Pierce quant à lui est devenu le propriétaire du club et va lui faire une proposition pour le moins étrange qu'Alayna acceptera assez rapidement. L'attirance entre les protagonistes atteint très vite les hauts sommets mais tous les deux cachent des secrets assez lourds de conséquences qui risquent de tout bouleverser. Seront-ils capable enfin de se soigner mutuellement ?

     

    Le lecteur connaît assez rapidement le secret d'Alayna et pour ma part, j'ai eu beaucoup de sympathie pour cette jeune femme. En effet, d'après moi, elle aurait eu besoin d'aide pour surmonter ses démons et malheureusement le peu qu'elle a reçu été insuffisant. Malgré tout, c'est quelqu'un qu'on ne peut qu'apprécier et à qui on ne peut que souhaiter que du bonheur.

    J'avoue avoir quand même eu plus de difficulté avec le personnage d'Hudson que j'ai trouvé vraiment bizarre et j'ai eu besoin d'un peu plus de temps pour apprécier son rôle. Comme c'est le cas d'habitude dans ce genre de romance, il s'agit ici d'un homme riche beau et qui a tout pour lui sauf qu'il cache un secret également que le lecteur apprendra un peu plus loin dans le roman.

     

    En résumé, un premier tome prometteur qui plonge directement le lecteur dans l'ambiance et ce jusqu'à la fin au point qu'on ne souhaite qu'une seule chose avoir la suite et pouvoir retrouver les protagonistes afin de suivre l'avancée de leur relation.

     

    MES PARTENAIRES

     

    Siji & Books


    2 commentaires
  • Chronique Maybe Someday de Colleen Hoover

    Prix : 17 E

    Pages : 391

    Editeur : Hugo & Roman

    Chronique Maybe Someday de Colleen Hoover

    Résumé :

     

    À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur.

     

    J'ai entendu de nombreuses personnes louer le roman Maybe Someday édité chez Hugo et Roman et j'ai donc décidé de le lire afin de m'en faire mon propre avis que voici.

     

    La couverture est très jolie et vraiment romantique au niveau de la posture des personnages qui semblent amoureux l'un de l'autre. Le résumé m'attirait comme une mouche est attirée par la lumière alors c'est sans la moindre hésitation que j'ai débuté ma lecture.

     

    J'avais déjà lu un livre de Colleen Hoover, Hopeless que j'avais beaucoup apprécié et ce livre n'a pas fait exception. Dès les premières pages, j'ai été prise dans l'histoire entre Sydney et Ridge. Une chose que j'apprécie beaucoup dans ce livre, c'est le fait qu'il ne faut rien prendre pour acquis et les retournements de situations sont vraiment nombreux. En effet, jusqu'à la dernière page, on ignore comment cela va se finir pour les deux héros.

    La plume de Colleen Hoover est majestueuse et captivante. Elle nous entraine dans son univers et il nous est impossible de nous en dépêtrer. A quelques moments dans le livre, j'ai eu les larmes aux yeux (j'avoue même avoir pleuré à une ou deux reprises) tellement je ressentais les émotions des protagonistes. J'ai également éclaté de rire devant quelques petites scènes qui parviennent à donner un peu plus de légèreté au roman.

    Les protagonistes communiquent souvent par SMS et alors que j'ai de la difficulté à accrocher à ce genre de communication d'habitude, ici, je n'ai eu aucun problème et au contraire, j'ai adoré voir la façon dont ils parvenaient à mettre des sentiments dans leurs échanges et j'ai trouvé cela très touchant.

    Une chose que je ne peux que vous recommander, c'est d'écouter les musiques au fur et à mesure car elles amènent un petit plus au roman pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs, elles sont magnifiques !!

     

    Le jour de ses 22 ans, Sydney se rend compte que son petit ami la trompe avec sa colocataire et se retrouve donc sans le moindre logement à disposition. Heureusement, elle peut compter sur Ridge son voisin qui l'attire de plus en plus. Mais ce que Sydney ignore, c'est que Ridge a déjà une petite amie auquel il tient. Une relation sera-t-elle possible entre les protagonistes ?

     

    J'avoue avoir eu beaucoup de peine pour les deux personnages mais d'une façon différente pour chacun d’eux. En effet, Sydney n'a pas vraiment eu beaucoup de chance au sein de son couple et elle parviendra à remonter la pente petit à petit avec l'aide de Ridge. C'est une jeune femme attachante qui n'hésite pas à sacrifier ses sentiments pour les autres.

     

    Ridge est légèrement différent des autres et c'est surtout en cela que j'ai été touché par ce dernier. ( Je n'ose pas vous dire ce qu'il a de peur de vous spoiler le début du roman). J'ai ressenti sa douleur et sa peine et j'aurai bien aimé être avec lui pour le réconforter. A certains moments il peut paraître dur mais on comprend facilement pourquoi.

    Bien entendu, il y a d'autres personnages dans Maybe Someday dont Warren (que j'ai apprécié et détesté à certains moments du livre), Maggie qui est vraiment attachante. J'aurai bien aimé pourvoir la détester mais c'est impossible et j'ai au contraire eu beaucoup de peine pour cette dernière également. Il y a également Bridgette qui est un personnage assez comique il faut bien se l'avouer et on ne peut pas s'empêcher de se moquer d'elle gentiment bien entendu.

     

    Pour conclure, je dirai que je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre qui fut un énorme coup de cœur pour moi et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu bien au contraire. Je pense que je vais continuer à lire les livres de cette auteure puisque pour le moment, je n'ai jamais été déçu par ses romans. Je ne peux que vous le recommander fortement !!

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/AuthorColleenHoover?fref=ts

     


    4 commentaires
  • Chronique Une Saint Valentin Inoubliable de Gilles-Milo Vacéri

    Prix : 1,99 E

    Pages : 67

    Editeur : HQN

    Chronique Une Saint Valentin Inoubliable de Gilles-Milo Vacéri

    Résumé :


    Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande.
Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux :

              

        Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi.
                                                                           

                                   Letizia.


    Mon avis : 5/5


     Avant toute chose, merci beaucoup pour ce service de presse des Rebelles-Webzine ! Gilles-Milo Vacéri étant un auteur que j'apprécie beaucoup, je n'ai pas pu faire autrement que de le sélectionner ;)

     


     La couverture est une nouvelle fois très simple, mais le titre et la bague annoncent déjà la couleur et déjà rien qu'à ce moment-là, j'avais hâte de débuter ma lecture. Le résumé dévoilait une intrigue assez originale alors je n'ai plus attendu avant de me jeter dans ma lecture.

     


     J'ai une nouvelle fois retrouvé avec grand plaisir l'élégante et captivante plume de Gilles-Milo Vacéri qui arrive à me faire rêver et passer par toutes les émotions, peu importe son style d'écriture. Ici, l'histoire n'a pas fait exception à la règle et je me suis plongée avec délice au cœur de ce petit jeu surprenant.

     Ce que j'ai beaucoup apprécié avec cette nouvelle, c'est que généralement lorsqu'il y a des livres sur la Saint Valentin, c'est un peu le monde des bisounours où tout est bien dès le début et ce jusqu'à la fin (ce qui rend, entre nous, l'histoire inintéressante) alors qu'ici, la Saint Valentin prévue par Maël se retrouve bouleversée et son avenir mis en péril.

     Le jeu de piste que Letizia met en œuvre est tout simplement grandiose et je ne pouvais m'empêcher de chercher les réponses aux énigmes même si je ne comprenais pas toujours le sens des indices ^^. C'est quelque chose de vraiment bien recherché et mis en place et je ne peux qu'en féliciter l'auteur qui nous entraîne avec Maël dans une chasse aux trésors où la récompense n'est rien d'autre que Letizia.

     


     Une effroyable nouvelle attend Maël lors de son retour chez lui après avoir organisé une Saint Valentin du tonnerre pour demander en mariage son amie. En effet, Letizia, sa compagne a disparu en lui laissant en quelque sorte un ultimatum. Si Maël l'aime vraiment, il doit à tout prix la retrouver.


     Le pauvre Maël ^^. Il avait tout prévu pour faire passer une Saint Valentin de rêve à sa copine et je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste par rapport à ce qu'il s'est passé. C'est un garçon qui attire la sympathie du lecteur et ce, dès le début. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui va faire tout son possible pour retrouver sa petite amie en suivant un jeu de piste.

     Je ne vais dire que quelques mots sur Letizia car nous ne la voyons pas beaucoup dans la nouvelle. Elle m'a fait penser à une gamine capricieuse qui ne réfléchit pas vraiment aux conséquences de ses actes. (Je pense que vous l'aurez compris, je ne me suis pas attachée à cette jeune personne).


      En conclusion, une nouvelle très agréable à lire et qui m'a fait passer un excellent moment même si je dois avouer que c'était malheureusement trop court à mon goût ^^. Gilles-Milo Vacéri est un auteur que je ne peux que vous recommander car ses œuvres frôlent tout simplement la perfection !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique