• Chronique Une Saint Valentin Inoubliable de Gilles-Milo Vacéri

    Chronique Une Saint Valentin Inoubliable de Gilles-Milo Vacéri

    Prix : 1,99 E

    Pages : 67

    Editeur : HQN

    Chronique Une Saint Valentin Inoubliable de Gilles-Milo Vacéri

    Résumé :


    Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande.
Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux :

              

        Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi.
                                                                           

                                   Letizia.


    Mon avis : 5/5


     Avant toute chose, merci beaucoup pour ce service de presse des Rebelles-Webzine ! Gilles-Milo Vacéri étant un auteur que j'apprécie beaucoup, je n'ai pas pu faire autrement que de le sélectionner ;)

     


     La couverture est une nouvelle fois très simple, mais le titre et la bague annoncent déjà la couleur et déjà rien qu'à ce moment-là, j'avais hâte de débuter ma lecture. Le résumé dévoilait une intrigue assez originale alors je n'ai plus attendu avant de me jeter dans ma lecture.

     


     J'ai une nouvelle fois retrouvé avec grand plaisir l'élégante et captivante plume de Gilles-Milo Vacéri qui arrive à me faire rêver et passer par toutes les émotions, peu importe son style d'écriture. Ici, l'histoire n'a pas fait exception à la règle et je me suis plongée avec délice au cœur de ce petit jeu surprenant.

     Ce que j'ai beaucoup apprécié avec cette nouvelle, c'est que généralement lorsqu'il y a des livres sur la Saint Valentin, c'est un peu le monde des bisounours où tout est bien dès le début et ce jusqu'à la fin (ce qui rend, entre nous, l'histoire inintéressante) alors qu'ici, la Saint Valentin prévue par Maël se retrouve bouleversée et son avenir mis en péril.

     Le jeu de piste que Letizia met en œuvre est tout simplement grandiose et je ne pouvais m'empêcher de chercher les réponses aux énigmes même si je ne comprenais pas toujours le sens des indices ^^. C'est quelque chose de vraiment bien recherché et mis en place et je ne peux qu'en féliciter l'auteur qui nous entraîne avec Maël dans une chasse aux trésors où la récompense n'est rien d'autre que Letizia.

     


     Une effroyable nouvelle attend Maël lors de son retour chez lui après avoir organisé une Saint Valentin du tonnerre pour demander en mariage son amie. En effet, Letizia, sa compagne a disparu en lui laissant en quelque sorte un ultimatum. Si Maël l'aime vraiment, il doit à tout prix la retrouver.


     Le pauvre Maël ^^. Il avait tout prévu pour faire passer une Saint Valentin de rêve à sa copine et je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste par rapport à ce qu'il s'est passé. C'est un garçon qui attire la sympathie du lecteur et ce, dès le début. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui va faire tout son possible pour retrouver sa petite amie en suivant un jeu de piste.

     Je ne vais dire que quelques mots sur Letizia car nous ne la voyons pas beaucoup dans la nouvelle. Elle m'a fait penser à une gamine capricieuse qui ne réfléchit pas vraiment aux conséquences de ses actes. (Je pense que vous l'aurez compris, je ne me suis pas attachée à cette jeune personne).


      En conclusion, une nouvelle très agréable à lire et qui m'a fait passer un excellent moment même si je dois avouer que c'était malheureusement trop court à mon goût ^^. Gilles-Milo Vacéri est un auteur que je ne peux que vous recommander car ses œuvres frôlent tout simplement la perfection !

    « Chronique Les chroniques de Vlad Tod, Tome 1 : Un secret bien gardé d'Heather BrewerChronique Maybe Someday de Colleen Hoover »

  • Commentaires

    1
    Audrey Hara
    Mardi 1er Septembre 2015 à 19:07

    Je vois de plus en plus cet auteur dont les écrits m'intriguent et celui-là ne fait pas exception. L'histoire est pour le moins originale :)

    2
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 17:54

    Rien que dans le résumé, elle m’énerve la Letizia! J'ai l'impression qu'il est vachement soumis le Maël! lol Personnellement, j'ai l'impression que dès le début j'aurais envie de dire : NON! Ne la retrouve pas, fuis !! lol 

    Je ne sais pas, a t elle une bonne raison de faire cela? cette lecture à t elle une morale une vraie? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :