• Chronique Maybe Someday de Colleen Hoover

    Chronique Maybe Someday de Colleen Hoover

    Prix : 17 E

    Pages : 391

    Editeur : Hugo & Roman

    Chronique Maybe Someday de Colleen Hoover

    Résumé :

     

    À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur.

     

    J'ai entendu de nombreuses personnes louer le roman Maybe Someday édité chez Hugo et Roman et j'ai donc décidé de le lire afin de m'en faire mon propre avis que voici.

     

    La couverture est très jolie et vraiment romantique au niveau de la posture des personnages qui semblent amoureux l'un de l'autre. Le résumé m'attirait comme une mouche est attirée par la lumière alors c'est sans la moindre hésitation que j'ai débuté ma lecture.

     

    J'avais déjà lu un livre de Colleen Hoover, Hopeless que j'avais beaucoup apprécié et ce livre n'a pas fait exception. Dès les premières pages, j'ai été prise dans l'histoire entre Sydney et Ridge. Une chose que j'apprécie beaucoup dans ce livre, c'est le fait qu'il ne faut rien prendre pour acquis et les retournements de situations sont vraiment nombreux. En effet, jusqu'à la dernière page, on ignore comment cela va se finir pour les deux héros.

    La plume de Colleen Hoover est majestueuse et captivante. Elle nous entraine dans son univers et il nous est impossible de nous en dépêtrer. A quelques moments dans le livre, j'ai eu les larmes aux yeux (j'avoue même avoir pleuré à une ou deux reprises) tellement je ressentais les émotions des protagonistes. J'ai également éclaté de rire devant quelques petites scènes qui parviennent à donner un peu plus de légèreté au roman.

    Les protagonistes communiquent souvent par SMS et alors que j'ai de la difficulté à accrocher à ce genre de communication d'habitude, ici, je n'ai eu aucun problème et au contraire, j'ai adoré voir la façon dont ils parvenaient à mettre des sentiments dans leurs échanges et j'ai trouvé cela très touchant.

    Une chose que je ne peux que vous recommander, c'est d'écouter les musiques au fur et à mesure car elles amènent un petit plus au roman pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs, elles sont magnifiques !!

     

    Le jour de ses 22 ans, Sydney se rend compte que son petit ami la trompe avec sa colocataire et se retrouve donc sans le moindre logement à disposition. Heureusement, elle peut compter sur Ridge son voisin qui l'attire de plus en plus. Mais ce que Sydney ignore, c'est que Ridge a déjà une petite amie auquel il tient. Une relation sera-t-elle possible entre les protagonistes ?

     

    J'avoue avoir eu beaucoup de peine pour les deux personnages mais d'une façon différente pour chacun d’eux. En effet, Sydney n'a pas vraiment eu beaucoup de chance au sein de son couple et elle parviendra à remonter la pente petit à petit avec l'aide de Ridge. C'est une jeune femme attachante qui n'hésite pas à sacrifier ses sentiments pour les autres.

     

    Ridge est légèrement différent des autres et c'est surtout en cela que j'ai été touché par ce dernier. ( Je n'ose pas vous dire ce qu'il a de peur de vous spoiler le début du roman). J'ai ressenti sa douleur et sa peine et j'aurai bien aimé être avec lui pour le réconforter. A certains moments il peut paraître dur mais on comprend facilement pourquoi.

    Bien entendu, il y a d'autres personnages dans Maybe Someday dont Warren (que j'ai apprécié et détesté à certains moments du livre), Maggie qui est vraiment attachante. J'aurai bien aimé pourvoir la détester mais c'est impossible et j'ai au contraire eu beaucoup de peine pour cette dernière également. Il y a également Bridgette qui est un personnage assez comique il faut bien se l'avouer et on ne peut pas s'empêcher de se moquer d'elle gentiment bien entendu.

     

    Pour conclure, je dirai que je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre qui fut un énorme coup de cœur pour moi et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu bien au contraire. Je pense que je vais continuer à lire les livres de cette auteure puisque pour le moment, je n'ai jamais été déçu par ses romans. Je ne peux que vous le recommander fortement !!

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/AuthorColleenHoover?fref=ts

     

    « Chronique Une Saint Valentin Inoubliable de Gilles-Milo VacériA la rencontre de l'auteur Erwan David-Shane »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 14:45

    Coucou,

    Merci pour cette découverte coup de coeur.  Je l'ajouterais bien à ma WL...qui n'en finira bientôt plus, lol....

    Bonne journée!

    2
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 14:57
    oooo encore un coup de coeur ! :p et bé la wish list n'en finit plus ! merci pour la chronique !
    3
    chez axl
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 16:58
    Il est sur ma table de nuit depuis plusieurs semaines il va falloir que je l ouvre car ton avis me tente bien
    4
    KNOBLOCH Elodie
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 11:28

    Bon ben un de mes coup de coeur de cette année ça ! vraiment magnifique ! Colleen Hoover est magique ! <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :