• CHRONIQUE DE LES YEUX DE L’ESPRIT De Ahlem Elj

    Prix : 4,99 E

    Pages : 172

    Editeur : Artalys

    Résumé :

     

    Bizerte, Tunisie.



    Un soir d’hiver, la jeune Lina Ben Slimane et son professeur de physique s’attardent dans leur lycée pour revoir une leçon. C’est alors qu’un violent orage se déchaîne et plonge la ville dans le noir. Pendant qu’ils essaient de quitter l’établissement, des monstres sortent de la remise et agressent le professeur. On le retrouve sérieusement blessé le lendemain matin. La police mène l’enquête mais n’y comprend rien. Lina, qui a été retrouvée endormie dans la remise, ne peut pas l’aider car elle a perdu la mémoire. Un peu plus tard, par une nouvelle nuit d’orage, une paire d’yeux maléfiques apparaît dans sa chambre. C’est pour la jeune fille le début d’une plongée dans l’épouvante.

     

    Mon avis :

    Je remercie sincèrement les Rebelles Webzines pour cette opportunité, de même que les Éditions Artalys, qui est de vous présenter aujourd’hui, les yeux de l’esprit.

     

    Je dois dire que la couverture est absolument sublime et qu’elle est parfaitement représentative de l’histoire. Le résumé était accrocheur et c’est ce qui m’a incité à choisir cette lecture.

    Dès la première page, l’auteur nous avertit d’entrée de jeu et nous invite « à découvrir un monde mystérieux, le monde des esprits et des monstres ! » et je peux vous dire qu’elle est arrivé à merveille à me faire frémir au point que j’en ai encore la chair de poule rien qu’en écrivant la chronique.

    Nous suivons l’histoire de Lina, jeune fille de seize ans qui a des réactions assez troublantes, visions, trouble auditifs qui entraînent la jeune femme dans un délire de persécution de plus en plus inquiétant… Et c’est ainsi que l’auteur nous entraîne dans la tête de la jeune femme, on suit ses « psychoses », se demandant si elle affabule ou si elle est réellement la victime dans une affaire qui nous dépasse…

    L’auteur joue un peu avec nos nerfs, nos frayeurs… on tremble, on souffre en même temps que la jeune Lina et lorsqu’il y a un petit moment « romantique »… bon je ne vais pas vous en dire de plus pour ne pas spoiler, ce dont j’ai horreur

     

    Toujours est-il que je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture et je n’en remercie pas l’auteur à cause de qui, je suis passé du stress à l’horreur en passant par la compassion, la colère, puis la frayeur et… Mince, c’est quoi cette fin ??? Du pure sadisme, parce que je peux me retirer les dernières pages de la tête, j’ai ce sentiment d’inachevé et la crainte que tout peut encore recommencer.

     

    En conclusion, un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui est horriblement addictif…

    Ma note : 4/5


    votre commentaire
  • Chronique Le secret de Roxy tome 3 De Sydney Lewis

    Prix : 4, 99 E

    Pages :

    Editeur : Auto-Edition

    Chronique Le secret de Roxy tome 3 de Sydney Lewis

    Résumé :

     

    Le grand soir est arrivé ! Roxy est sur le point de se rendre chez Jayden, son ancien client qu’elle n’a pas vu depuis sept mois. Mais des doutes subsistent dans son esprit. Leur relation peut-elle renaitre de ses cendres ? Numéro 5 aura-t-il changé ou sera-t-il fidèle à lui-même ?
    De son côté, Jayden se remet douloureusement de sa rupture sentimentale. Il appréhende ses retrouvailles avec son ex call girl autant qu’il les désire. Mais pourra-t-il vraiment reprendre sa vie d’avant malgré son cœur blessé ?
    Rien n’est moins sûr, et les choses ne vont pas se passer comme prévu…

    Attention : roman toujours aussi piquant ! Langue sensible s’abstenir
    Nombre de mots du roman : environ 80.000

     

    Mon avis :

    Lorsque Sydney Lewis, que je remercie de sa confiance, m’a proposé le tome 3 de Roxie en service presse, j’ai sauté sur l’occasion. Surtout que l’auteur avait fait preuve de sadisme à la fin du tome 2, me laissant dans l’expectative et profondément meurtrie au fond de mon petit cœur.

     

    Je me suis tout de suite attaqué à ce nouvel opus et je peux vous dire que j’ai refermé le roman avec un sentiment mitigé…

     

    L’humour est toujours aussi présent que dans les tomes précédents, mais j’avoue avoir trouvé l’histoire très très longue à démarrer… Je m’explique pendant plus d’une moitié de l’histoire, notre héroïne ne se retrouve qu’avec son client (pour qui elle semble avoir des sentiments plus que professionnels) à discuter un très long moment avant de passer aux choses sérieuses . Quelques petits sous-entendus coquins mais rien de bien transcendant pendant une bonne partie du rendez-vous et j’avoue que j’ai été déçue surtout que dans les tomes précédents Roxie était chaude bouillante quoi, et pas uniquement avec Jayden ! Je n’ai pas retrouvé la « niaque » de Roxie dans ce roman, son humour incisif, sa « liberté » sexuel… par contre merci Sydney, merci infiniment pour la Grand-tata Rosa… c’est avec plaisir que je l’ai retrouvée et l’introduction avec le guide… ce fut un régal et une bonne séance de rires.

     

    Je ne vais pas vous mentir, il y a quand même de supers moments pendant lesquels je me suis bien marrée, par exemple la conversation téléphonique avec Conchita… au top. L’utilisation assez « spéciale » du pauvre toutou, le comment virer un client indélicat… Mais il me manquait quelque chose pour apprécier ce roman à sa juste valeur.

     

    En conclusion, un tome 3 un peu moins à la hauteur que les deux précédents, même si l’humour est toujours aussi présent.

    Ma note : 3/5  


    votre commentaire
  • Chronique Le chasseur de sorcières d'Angel M.Meynard

    Prix : 18,50 E

    Pages : 224

    Editeur : Flammèche

    Chronique Le chasseur de sorcières d'Angel M.Meynard

    Résumé :

     

    Jessica, quinze ans, vient de perdre sa grand-mère. Désormais, elle vit seule en compagnie de son père, un homme dépressif et alcoolique sur qui elle doit veiller. Les souffrances de l'adolescente sont vives. Annabelle, l'une de ses tantes, cherche à renouer avec elle, faisant ressurgir les fantômes du passé. Lorsqu'elle lui remet un mystérieux grimoire et affirme appartenir à un ancien culte païen, Jessica refuse de l'écouter, incrédule. Mais la jeune fille doit se rendre à l'évidence : des évènements étranges se produisent autour d elle. Des incidents inexpliqués, dont elle serait la cause. Perdue et terrifiée, elle s'efforce de cacher son secret. Heureusement il y a Samuel, ce jeune homme qu'elle a rencontré à l'enterrement, et qui semble être le seul à comprendre sa détresse...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Avant de débuter cette chronique, je voulais remercier la maison d'édition Flammèche pour l'envoi de ce roman en service presse.

     

    En ce qui concerne la couverture, je suis obligée d'avouer qu'elle est extrêmement magnifique et qu'elle nous plonge directement dans le thème du roman, elle nous donne à elle seule envie de nous plonger dans le roman. Lorsque j'ai eu la confirmation par le biais du résumé qu'il allait y avoir des sorcières, je n'ai pas hésité à le lire.

     

    Malgré tout, en commençant ma lecture, j'ai eu quelques craintes de peur de lire du réchauffé ce qui n'a heureusement pas eu lieu et je dois avouer avoir été agréablement surprise par la plume de l'auteure. L'intrigue en elle-même tient la route du début à la fin et nous entraîne dans un monde… fantastique.

    La plume d’Angèle M Meyard est captivante et j'ai lu le roman en l'espace d'une journée, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde avant de l'avoir terminé puisque je souhaitais absolument connaître le fin mot de l'histoire qui m'a complètement conquise et j'ai passé un excellent moment au cœur de ce roman.

     

    Lorsque sa grand-mère décède, la jeune Jessica est anéantie et elle l'est encore plus lorsqu'elle apprend que cette dernière lui a caché pas mal de choses dont le fait qu'elle était une sorcière. Heureusement, elle va pouvoir compter sur Samuel qui est le seul qui va prendre le temps de l'aider à surmonter cette lourde épreuve.

     

    J'avoue avoir eu un peu de mal à apprécier le personnage de Jessica que j'ai trouvé beaucoup trop borné et j'ai parfois eu envie de la secouer un bon coup pour lui mettre les idées en place. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une jeune fille de 15 ans et qu'à cet âge, on est facilement manipulable.

    Pour le personnage de Samuel, il m'a laissé complètement indifférente, ce qui arrive très rarement surtout lorsqu'il s'agit d'un personnage masculin. Je n'ai absolument rien ressenti pour lui ni au début, ni au milieu ni à la fin .....

     

    En conclusion, j'ai été agréablement surprise par la conclusion de ce roman et c'est pourquoi je vous le recommande ! J'ai d'ailleurs passé un bon moment de lecture avec "Le chasseur de sorcière".


    5 commentaires
  • Chronique Wild season tome 3 de Christina Lauren

    Prix : 17 E

    Pages : 400

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Wild Seasons saison 3 de Christina Lauren

    Résumé :

     

    Jusqu'à présent ils sont simplement amis. Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! Pour essayer de l'oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo et Roman et tout particulièrement Marie pour l'envoi de ce livre en service de presse. Ayant beaucoup apprécié les tomes précédents, j'avais hâte de me plonger dans cette lecture.

     

    Je ne vais pas m'arrêter sur la couverture bien qu'à part quelques petits détails, elle ressemble beaucoup aux deux autres alors vous connaissez déjà mon avis sur ce sujet. Ayant beaucoup apprécié les personnages de Lola et Olivier dans les autres tomes, j'ai eu l'eau à la bouche en lisant ce résumé très prometteur.

     

    C'est peut être dû à ma rentrée en Master, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à me lancer dans ma lecture. J'avançais vraiment doucement et c'est quelque chose dont j'ai horreur. C'est pourquoi j'ai profité de mon long week-end pour me plonger dans ce troisième tome. J'avais apprécié les deux premiers alors il n'y avait aucune raison que ce ne soit pas la même chose pour celui-ci. Et pour tout vous dire, j'ai vraiment bien fait de poursuivre.

    La plume des deux auteurs est toujours aussi irrésistible et j'ai craqué pour cette troisième histoire sans pouvoir m'en empêcher. J'admire vraiment le boulot des deux auteurs car il est impossible de savoir qui écrit quoi et j'ai l'impression de lire le texte d'un seul auteur et non pas deux.

    L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. Le plus gros point négatif, c'est le début où j'ai eu de la difficulté à m'y plonger mais passé quelques chapitres, on se laisse très facilement prendre au jeu.

     

    La jeune Lola voit un de ses rêves devenir réalité lorsqu'on lui propose de faire de sa bande dessiné un film. Elle sait qu'elle peut compter sur ses amis (dont Olivier avec qui elle s'est mariée dans le premier tome avant de divorcer) pour l'aider à surmonter cette épreuve. Ce qu'elle n'avait pas vraiment prévu c'est de se rapprocher de plus en plus d'Olivier au point de voir leur relation amicale évoluer ...

     

    Dès le tout premier tome, j'avais un faible pour les personnages d'Olivier et de Lola qui me paraissait être les plus posés du groupe mais ce tome m'a démontré que ce n'est pas tout à fait exact et j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie des protagonistes.

    Lola est une jeune fille très timide mais qui sait malgré tout ce qu'elle veut même s'il lui arrive parfois d'hésiter mais en même temps, on ne peut pas toujours faire ce qu'on souhaite. J'ai explosé en joie en découvrant la superbe nouvelle qu'elle avait reçue et j'étais vraiment contente pour elle. C'est un personnage très attachant.

    Mon petit Olivier est un garçon très posé et qui sait prendre le temps d'analyser toutes les possibilités. J'ai parfaitement compris son hésitation et je pense qu'à sa place, j'aurai fait exactement la même chose. C'est quelqu'un d'admirable qui a su me séduire un peu plus dans ce tome qui lui est dédié.

     

    En conclusion un troisième tome aussi bon que les autres et qui m'a fait passer un instant beaucoup trop court. Une série que je recommande avec conviction.


    2 commentaires
  • Chronique Slow Burn tome 2 de Maya Banks

    Prix : 17 E

    Pages :

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Slow Burn tome 2 de Maya Banks

     

    Résumé :

     

    Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie. Du suspense, de l'amour et un soupçon de paranormal ! Exceptionnel ! Linda Howard, bestselling auteur du New York Times

     

    Mon avis :

     

    C’est en partenariat avec les éditions Hugo roman que j’ai eu la chance de recevoir le tome 2 de Slow Burn et je remercie pour cette opportunité Anne du Service Presse.

     

    La couverture est juste… sublime, il n’y a pas d’autre mot pour décrire cette dernière mais c’est le résumé au dos qui m’a le plus interpellé et je me suis jeté sur le roman

     

    Dès les premières pages, on se demande qui est cette petite fille, retrouvée à la porte d’une maison et quel peut être le lien avec les Devereaux ?

    Je crois que j’ai préféré ce tome au premier, peut-être parce qu’Arial est à la fois touchante, sensible, douce et à la fois forte, pleine de courage et de volonté. Et, à l’instar de Beau, on ne peut que ressentir de l’empathie envers elle. J’ai beaucoup aimé l’histoire que j’ai trouvé plus « recherchée » que dans le premier tome, les scènes d’actions sont si bien décrites que j’avais l’impression d’être dans l’histoire, aux premières loges et subir les effets du pouvoir dévastateur de la jeune femme.

    Beau, dans ce tome, se comporte comme l’homme parfait, protégeant la jeune femme, l’aimant à la fois de son corps ( ben oui, il y a des scènes érotiques) et avec son cœur ( ce qu’il peut être chou) . Un qui m’a déçu c’est Caleb qui se comporte dans ce roman comme un gros Crétin ( vous remarquerez l’emploi du C majuscule)… bon je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais franchement là, il exagère.

    La plume de l’auteur n’est plus à « décortiquer », toutes celles ayant lu des romans de Maya Banks savent qu’ils ne seront pas déçus par l’une de ses sorties et ce tome ne fait pas exception à la règle. Avec elle, nous sommes obligés de passer par toutes les émotions, colère, tristesse, joie, amour et lorsque vous tournez la dernière page, vous ne pouvez vous empêcher d’en vouloir encore et encore.

     

    En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier qui ne vous laissera pas insensible.

    Ma note : 5/5

     

     Lien vers la chronique de ma partenaire Siji&Books : ICI


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique