• Chronique Wild Seasons saison 3 de Christina Lauren

    Chronique Wild season tome 3 de Christina Lauren

    Prix : 17 E

    Pages : 400

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Wild Seasons saison 3 de Christina Lauren

    Résumé :

     

    Jusqu'à présent ils sont simplement amis. Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! Pour essayer de l'oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo et Roman et tout particulièrement Marie pour l'envoi de ce livre en service de presse. Ayant beaucoup apprécié les tomes précédents, j'avais hâte de me plonger dans cette lecture.

     

    Je ne vais pas m'arrêter sur la couverture bien qu'à part quelques petits détails, elle ressemble beaucoup aux deux autres alors vous connaissez déjà mon avis sur ce sujet. Ayant beaucoup apprécié les personnages de Lola et Olivier dans les autres tomes, j'ai eu l'eau à la bouche en lisant ce résumé très prometteur.

     

    C'est peut être dû à ma rentrée en Master, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à me lancer dans ma lecture. J'avançais vraiment doucement et c'est quelque chose dont j'ai horreur. C'est pourquoi j'ai profité de mon long week-end pour me plonger dans ce troisième tome. J'avais apprécié les deux premiers alors il n'y avait aucune raison que ce ne soit pas la même chose pour celui-ci. Et pour tout vous dire, j'ai vraiment bien fait de poursuivre.

    La plume des deux auteurs est toujours aussi irrésistible et j'ai craqué pour cette troisième histoire sans pouvoir m'en empêcher. J'admire vraiment le boulot des deux auteurs car il est impossible de savoir qui écrit quoi et j'ai l'impression de lire le texte d'un seul auteur et non pas deux.

    L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. Le plus gros point négatif, c'est le début où j'ai eu de la difficulté à m'y plonger mais passé quelques chapitres, on se laisse très facilement prendre au jeu.

     

    La jeune Lola voit un de ses rêves devenir réalité lorsqu'on lui propose de faire de sa bande dessiné un film. Elle sait qu'elle peut compter sur ses amis (dont Olivier avec qui elle s'est mariée dans le premier tome avant de divorcer) pour l'aider à surmonter cette épreuve. Ce qu'elle n'avait pas vraiment prévu c'est de se rapprocher de plus en plus d'Olivier au point de voir leur relation amicale évoluer ...

     

    Dès le tout premier tome, j'avais un faible pour les personnages d'Olivier et de Lola qui me paraissait être les plus posés du groupe mais ce tome m'a démontré que ce n'est pas tout à fait exact et j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie des protagonistes.

    Lola est une jeune fille très timide mais qui sait malgré tout ce qu'elle veut même s'il lui arrive parfois d'hésiter mais en même temps, on ne peut pas toujours faire ce qu'on souhaite. J'ai explosé en joie en découvrant la superbe nouvelle qu'elle avait reçue et j'étais vraiment contente pour elle. C'est un personnage très attachant.

    Mon petit Olivier est un garçon très posé et qui sait prendre le temps d'analyser toutes les possibilités. J'ai parfaitement compris son hésitation et je pense qu'à sa place, j'aurai fait exactement la même chose. C'est quelqu'un d'admirable qui a su me séduire un peu plus dans ce tome qui lui est dédié.

     

    En conclusion un troisième tome aussi bon que les autres et qui m'a fait passer un instant beaucoup trop court. Une série que je recommande avec conviction.

    « Chronique Slow Burn tome 2 de Maya BanksTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Marlene eloradana
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 13:40
    Belle chronique !
    Pour moi dans quelques mois ! Là pas d'achat de livre avant quelques temps
      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:33

        Ah non ? C'est dommage mais je peux te comprendre, il faut toujours faire un choix :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :