• CHRONIQUE DE : LE POUVOIR ANCESTRAL TOME 1 De Guillaume Guégan

    Prix : 14 E

    Pages : 260

    Editeur : Bookelis

    Chronique Le pouvoir ancestral de Guillaume Guégan

    Résumé :

     

    Un mystérieux assassin, l'Émissaire, décime les Doyens de la communauté magique. Le gouvernement sorcier fait le rapprochement avec une ancienne prophétie et charge trois sorciers de 17 ans d'arrêter cet Émissaire. Mais comment assumer de telles responsabilités lorsque l'on a déjà des problèmes personnels à régler ? Quoiqu'il en soit, les trois amis apprendront vite que le danger qui menace est bien plus grand encore...

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que je vais vous présenter aujourd’hui le roman Le pouvoir ancestral de Guillaume Guégan que je remercie sincèrement pour son envoi.

     

    Tout d’abord, je tiens à dire que la couverture, réalisée par Magalie Villeneuve est tout simplement sublime et très représentative du roman. La quatrième de couverture m’intrigue et c’est tout naturellement que je me suis plongée dans sa lecture.

     

    Et… Ô mon dieu, que dire si ce n’est que j’ai A-DO-RÉ ! Je crois que c’est l’un des romans que j’ai le plus apprécié en matière fantastique depuis Harry Potter… Tout d’abord, l’univers créé par l’auteur nous prend aux tripes… On suit avec plaisir et aussi avec effroi Sam, Tyler et Jarod, trois jeunes garçons ayant des pouvoirs magiques… ils sont à l’origine d’une prophétie qui va les mettre en première ligne d’une guerre de pouvoir…

    Que dire des personnages si ce n’est que je les adore… Sam, combattif, un peu tête brûlée, et d’une amitié en toute épreuve… Tyler, pour qui j’ai ressenti une immense empathie et ce dès le début du roman… et Jarod, un peu, comment vous dire…passif, inquiet.

     

    L’auteur rassemble tous les ingrédients nécessaires pour faire de ce roman un petit bijou. De l’action en pagaille des rebondissements, des trahisons, des retournements de situation… Guillaume Guégan nous entraîne dans un monde de sorcellerie, où le bien combat le mal. Son écriture est fluide, addictive dont les mots simples et percutants s’insinuent en nous et ne nous lâchent plus pendant toute la durée de notre lecture.

     

    En conclusion, un premier tome qui nous plonge directement dans l’action, sans aucun temps mort et j’ai hâte de lire la suite des aventures de nos héros…

     

    Ma note 5/5 COUP DE COEUR


    2 commentaires
  • CHRONIQUE DE FOUND IN YOU TOME 2 de Laurelin Paige

    Prix : 17 E 

    Pages :

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Found in you de Laurelin Paige

    Résumé :

     

    Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un plaisir toujours renouvelé que je reçois les services presses des éditions Hugo et Roman car je sais que je passerai un bon moment. Pour celui-ci, je remercie Valentine de sa confiance et c’est donc avec plaisir que je vais vous présenter le tome 2 de Fixed on you.

     

    Je ne vais pas vous parler de la couverture car vous savez à force de lire mes chroniques, que les couvertures de cette maison d’éditions sont réalisées pratiquement sur le même modèle et j’avoue que cette « marque de fabrique », finalement, me plaît beaucoup. La quatrième de couverture ne nous apprend pas beaucoup sur ce second tome excepté que le passé va refaire surface dans la vie de nos personnages principaux… Aïe…

     

    C’est donc avec plaisir et empressement que je me suis jetée sur le roman, désirant connaître la suite des aventures d’Hudson et Alayna. Nous reprenons donc ce second opus, juste après les événements du tome 1, c’est-à-dire lorsque Hudson propose à Alayna de donner un sens plus réel à leur relation… et nous débutons donc ce roman avec Alayna et Hudson qui sont à présent un couple réel…

    Mais tout n’est pas rose pour nos deux « perturbés ». Alayna a peur de retomber dans ses travers et Hudson « cache » ses sentiments à sa Belle. Et c’est là que le talent de l’auteur entre en action. Elle va distiller un « venin » à la relation entre nous amoureux, manipulant l’un et l’autre sans que ces derniers ne se rendent compte de quoi que ce soit… jusqu’à ce qu’il soit trop tard…

    La plume de l’auteur est addictive car il nous est impossible de reposer le livre avant d’en avoir lu la fin et quelle fin…ouah… mais… parce que l’auteur nous laisse sur une fin ouverte… qu’en est-il de cette vidéo ? Sera-t-elle responsable d’un nouveau retournement de situation ? Mais je vais trop vite, car il nous faudra attendre le tome 3 avant d’en connaître le dénouement final ?

    Ce que j’ai ressenti en lisant ce livre fut de l’amusement, en réalisant que finalement Alyana et Hudson s’étaient bien trouvés, aussi perturbés l’un que l’autre et ô combien identiques finalement. J’ai aussi ressenti de l’empathie pour Alayna, même s’il faut avouer qu’elle a des réactions un peu imprévisibles. Quand à Hudson, c’est un homme qu’on voudrait avoir à nos côtés, d’un sex-appeal à tomber, riche ( ben ouais…), mais surtout très attentionné envers la jeune femme.

    Mais l’auteur, va plus loin, nous faisant entrer dans la psychologie des personnages et alors on devient Alayna, on ressent sa peur, ses doutes, ses regrets mais aussi ses incertitudes face à un avenir avec Hudson…

    J’ai trouvé ce tome axé principalement sur les réactions et les sentiments d’Alayna et j’aurai bien voulu que l’auteur nous en dise un peu plus sur Hudson, sur ce qu’il ressent réellement, mais je pense qu’elle garde le meilleur pour la fin.

     

    En conclusion, un second tome, à la hauteur du premier, que j’ai lu avec plaisir, avec ses scènes d’un érotisme insoutenable, ses personnages qui finalement, malgré leur richesse ne sont pas si éloignés de nous…

    Ma note : 4.5/5


    1 commentaire
  • Chronique d’ARENA 13 De Joseph Delaney

    Prix : 15,90 E

    Pages : 390

    Editeur : Bayard Editions

    Chronique Arena 13 de Joseph Delaney

    Résumé :

     

    Des temps funestes pour l’humanité, un ennemi surpuissant à combattre… Le jeune Leif parviendra-t-il à venger son père ?

    Une dystopie qui reprend les relations maître-apprenti de la célèbre série L’épouvanteur.

    L’humanité a presque disparue de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Une sinistre créature, Hob, exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes… La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat. Il a en fait une bataille personnelle à livrer : venger la mort de son père en tuant Hob lui-même…

     

    Mon avis : 5/5

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu en service presse le nouveau Joseph Delaney et j’en remercie à la fois Bayard Jeunesse et Les Rebelles Webzine pour cette opportunité.

     

    Ce qui m’a le plus attiré dans ce roman, je ne vais pas mentir, c’est la couverture qui est tout simplement sublime (un grand bravo à l’illustrateur) et qui reflète à la perfection l’univers du roman. Le résumé quant à lui m’a laissée un peu dubitative, je dois l’avouer et pourtant…

    Dès les premières pages, j’ai été happée par l’univers de l’auteur, ses arènes, ses gladiateurs des temps modernes. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, tellement l’histoire était prenante et arrivée à la fin, je n’avais qu’une hâte, savoir la suite… mais je vais un peu trop vite.

    Dans ce roman de Joseph Delaney, nous suivons des combattants, des jeunes et des moins jeunes qui se battent dans des arènes. Si les combattants sont armés, ils ne sont pas seuls face à l’adversaire… ceux-ci sont accompagnés de « lacres », qui ne sont pas réellement humains, mais pas non plus de simples robots… Et c’est autour de cette univers que Joseph Delaney nous entraîne en suivant les aventures de Leif, jeune humain, ayant gagné un ticket « bon pour une formation ». Ce dernier rêve de combattre dans l’arène 13 et de suivre les traces de son père…

    Bon comme dans tout bon roman, il y d’un côté les bons et de l’autre, le grand, vilain méchant qui nous flanque la frousse et que nous ne voudrions pas retrouver dans le noir et bien sûr, c’est cet être immonde, Hob, que le jeune Lief veut combattre.

    Autour du jeune homme gravitent son maître en arme et en programmation, les filles de ce dernier et d’autres apprentis. Bien sûr ce ne sera pas facile pour le jeune Lief. Entre Kwin qui l’entraîne dans des situations impossibles, Palm, qui le déteste et Deinon qui est le « sage » du groupe… sans compter la menace qu’Hob fait peser à la fois sur la ville et sur Leif..

    C’est avec plaisir que j’ai lu ce roman et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture. L’auteur a mis dans ce roman tous les ingrédients pour nous rendre accro à sa nouvelle série. Il y a de l’action en pagaille, du suspens, un petit rapprochement amoureux… il y a du drame, des pleurs, des morts, de l’amitié, de la haine et nos propres sentiments en prennent un coup… on ne peut s’empêcher de frémir avec les personnages, de ressentir de l’empathie pour Leif, pour Tina, quelques scènes aussi sont insoutenables et il est difficile la « vision » de ses scènes vous suit pendant de longues heures.

    Mais malgré tout, on ne peut qu’en redemander encore et encore…

     

    En conclusion : Un premier tome au top, j’ai adoré, j’ai frémis, bref… à lire absolument. 


    2 commentaires
  • CHRONIQUE Série B 2/6 de STAN KURTZ Épisode 2

    Prix : 8E

    Pages : 212 

    Editeur : Fleur Sauvage

    CHRONIQUE Série B 2/6 de STAN KURTZ Épisode 2

    Résumé :

     

    L'heure aurait pu être grave, heureusement mon verre est plein. Sans transition la suite, avec son lot de périples. Déjà, Gina s'est barrée. J'ai plus qu'un seul bras et ma tumeur court toujours. Je déprime. Je vais au rendez-vous qu'un inconnu me donne et là, blackout. Je me réveille à l'hosto, j'ai deux bras, plus de tumeur et on m'accuse de meurtre… Pas comme si j'avais eu du bol depuis ma naissance, mais quand même. C'est quoi, cette nouvelle embrouille ?

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai fait la connaissance avec l’auteur de Stan Kurtz aux Halliennales et je fus encore plus heureuse lorsque je me suis vue remettre le tome 2 et je remercie David, l’éditeur de Fleur Sauvage pour cette marque de confiance.

     

    C’est avec bonheur que je me suis plongée dans les aventures de ce second opus après que l’auteur eut laissé, à la fin de l’épisode 1, notre héros et sa « chérie » dans une fâcheuse posture… Déjà dans le prologue, l’auteur nous met dans l’ambiance… Je sens que cette fois encore, notre cynique ami aura des aventures hors normes…

    Et en effet, dès les premières lignes tout démarre au quart de tour, on n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort que déjà, de nouveaux rebondissements nous entraîne plus loin encore. Stan fait preuve d’un esprit d’autodérision hors norme qui nous fait éclater de rire à de nombreuses reprises.

    Ses tirades et ses réflexions sont à la fois choquantes et amusantes et on ne peut que se régaler… Par exemple, ses premières rencontres avec Julie, à l’hôpital, des moments à la fois chaud bouillant, hilarant et … pathétique.

    Par moment, j’avoue que j’avais de la peine pour ce pauvre Stan… Toujours à tenter de faire le bien pour finalement empirer la situation, mais il ne serait pas lui, si tout allait bien dans sa vie…

    Dans ce tome, Gina a disparu. Alors que Stan croit qu’elle s’est fait la malle, il apparait qu’en fait, elle a été enlevée et le voilà parti à sa recherche enfin, jusqu’à ce que plusieurs personnes se mettent sur sa route… Le patron de son père, son père qui étonnamment tient à lui apporter son aide et Julie… Mais tout n’est pas si simple qu’il n’y paraît.

    J’ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier. Pourquoi ? Parce qu’une fois qu’on s’est habitué au langage familier de l’auteur, après qu’on ait passé outre son esprit cynique, satyrique, même, on se rend compte qu’on est devenu accro à sa plume et, étrangement, aussi au personnage de Stan. Stan qui est tout sauf le beau gosse de service. Stan avec ces cicatrices aussi bien morales que physique, un brin déjanté, complètement à la ramasse, mais ô combien attachant.

    Puis vint l’extrait de la meute, l’épisode 3, et là… une fois de plus, l’auteur nous allèche avec la prière ô combien personnelle de Stan à Dieu et surtout l’hommage à Brassens… à la mode volatile, comprenne qui pourra :D .

     

    En conclusion : si vous désirez passer un moment de détente, si vous désirer rire, vous laisser aller sans prise de tête, cette série est pour vous ! Alors n’ hésitez pas :

    Les points positifs : -Le prix tout à fait abordable

    -Un personnage unique en son genre

    - Une série addictive.

     

    Ma note : 5/5 coup de cœur, pour ce super moment de détente


    votre commentaire
  • Chronique Driven tome 2 de K Bromberg

    Prix : 17 E

    Pages :

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Driven tome 2 de K Bromberg

    Résumé :

     

    Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

     

    Mon avis :

     

    Je tenais à remercier Anne et les éditions Hugo et Roman pour l'envoi de Driven tome 2 en service presse.

     

    J'aime beaucoup la couverture qui représente la gorge d'une jeune femme, je la trouve assez érotique et sensuelle. Je peux vous assurer que vu la façon dont se termine le premier tome, je n'ai pas pris le temps de découvrir le résumé et je me suis précipitée dessus.

     

    Une plume toujours aussi captivante qui ne nous laisse aucun temps de répit, un tome palpitant qui nous entraine rapidement au cœur de ce second opus, des passages émouvants qui m'ont fait venir la larme à l'œil et d'autres qui ont su me mettre en colère. Une qualité d'écriture vraiment exceptionnelle.

    Une histoire toujours très belle et toujours aussi captivante. D'ailleurs, je trouve même que l'auteur s'est surpassée avec cette suite car je l'ai préférée au premier tome, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'émotions mais également des passages très intéressants à découvrir. J'ai littéralement dévoré ce tome qui est plus profond que le premier.

    Par contre, petit bémol, je dois quand même avouer avoir été choqué par certains mots de vocabulaires injurieux qui m'ont dressé les poils des bras, j'ai été surprise par ce choix de l'auteur que je ne trouve pas forcément astucieux. C'est surtout le prologue du point de vue de Colton que j'ai eu en horreur mais c'est bien le seul moment de l'histoire que je n'ai pas apprécié.

     

    Le résumé sera exceptionnellement inexistant pour la simple et bonne raison que celui de la quatrième de couverture ne dévoile quasiment rien et j'ai peur que le mien vous spoile certains passages. Ce que je peux vous assurer c'est que ce livre est vraiment différent des autres de ce genre et qu'il nous entraine vraiment très loin.

     

    Je dois avouer avoir haï Colton à la fin de premier tome mais au début du second, j'ai eu beaucoup de peine pour lui car on apprend ce qui lui est arrivé et pourquoi il réagit comme il le fait. C'est un personnage que j'apprécie de plus en plus au fil des pages.

    J'ai trouvé le personnage de Rylee beaucoup plus intéressant dans ce second tome et j'ai beaucoup apprécié sa personnalité, j'ai le cœur déchiré pour elle à la fin de cet opus, c'est une horreur qui m'a fait venir les larmes aux yeux alors j'imagine à peine la réaction de cette pauvre femme.

     

    En résumé un second tome tout aussi palpitant que le premier mais qui nous laisse lui aussi sur notre faim. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 car la fin de ce tome est insoutenable, c'est une torture de terminer un livre ainsi.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique