• Chronique Found in you de Laurelin Paige

    CHRONIQUE DE FOUND IN YOU TOME 2 de Laurelin Paige

    Prix : 17 E 

    Pages :

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Found in you de Laurelin Paige

    Résumé :

     

    Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un plaisir toujours renouvelé que je reçois les services presses des éditions Hugo et Roman car je sais que je passerai un bon moment. Pour celui-ci, je remercie Valentine de sa confiance et c’est donc avec plaisir que je vais vous présenter le tome 2 de Fixed on you.

     

    Je ne vais pas vous parler de la couverture car vous savez à force de lire mes chroniques, que les couvertures de cette maison d’éditions sont réalisées pratiquement sur le même modèle et j’avoue que cette « marque de fabrique », finalement, me plaît beaucoup. La quatrième de couverture ne nous apprend pas beaucoup sur ce second tome excepté que le passé va refaire surface dans la vie de nos personnages principaux… Aïe…

     

    C’est donc avec plaisir et empressement que je me suis jetée sur le roman, désirant connaître la suite des aventures d’Hudson et Alayna. Nous reprenons donc ce second opus, juste après les événements du tome 1, c’est-à-dire lorsque Hudson propose à Alayna de donner un sens plus réel à leur relation… et nous débutons donc ce roman avec Alayna et Hudson qui sont à présent un couple réel…

    Mais tout n’est pas rose pour nos deux « perturbés ». Alayna a peur de retomber dans ses travers et Hudson « cache » ses sentiments à sa Belle. Et c’est là que le talent de l’auteur entre en action. Elle va distiller un « venin » à la relation entre nous amoureux, manipulant l’un et l’autre sans que ces derniers ne se rendent compte de quoi que ce soit… jusqu’à ce qu’il soit trop tard…

    La plume de l’auteur est addictive car il nous est impossible de reposer le livre avant d’en avoir lu la fin et quelle fin…ouah… mais… parce que l’auteur nous laisse sur une fin ouverte… qu’en est-il de cette vidéo ? Sera-t-elle responsable d’un nouveau retournement de situation ? Mais je vais trop vite, car il nous faudra attendre le tome 3 avant d’en connaître le dénouement final ?

    Ce que j’ai ressenti en lisant ce livre fut de l’amusement, en réalisant que finalement Alyana et Hudson s’étaient bien trouvés, aussi perturbés l’un que l’autre et ô combien identiques finalement. J’ai aussi ressenti de l’empathie pour Alayna, même s’il faut avouer qu’elle a des réactions un peu imprévisibles. Quand à Hudson, c’est un homme qu’on voudrait avoir à nos côtés, d’un sex-appeal à tomber, riche ( ben ouais…), mais surtout très attentionné envers la jeune femme.

    Mais l’auteur, va plus loin, nous faisant entrer dans la psychologie des personnages et alors on devient Alayna, on ressent sa peur, ses doutes, ses regrets mais aussi ses incertitudes face à un avenir avec Hudson…

    J’ai trouvé ce tome axé principalement sur les réactions et les sentiments d’Alayna et j’aurai bien voulu que l’auteur nous en dise un peu plus sur Hudson, sur ce qu’il ressent réellement, mais je pense qu’elle garde le meilleur pour la fin.

     

    En conclusion, un second tome, à la hauteur du premier, que j’ai lu avec plaisir, avec ses scènes d’un érotisme insoutenable, ses personnages qui finalement, malgré leur richesse ne sont pas si éloignés de nous…

    Ma note : 4.5/5

    « A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfaol Trouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:51
    Cette série me tente vraiment énormément !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :