• CHRONIQUE Série B 2/6 de STAN KURTZ Épisode 2

    CHRONIQUE Série B 2/6 de STAN KURTZ Épisode 2

    Prix : 8E

    Pages : 212 

    Editeur : Fleur Sauvage

    CHRONIQUE Série B 2/6 de STAN KURTZ Épisode 2

    Résumé :

     

    L'heure aurait pu être grave, heureusement mon verre est plein. Sans transition la suite, avec son lot de périples. Déjà, Gina s'est barrée. J'ai plus qu'un seul bras et ma tumeur court toujours. Je déprime. Je vais au rendez-vous qu'un inconnu me donne et là, blackout. Je me réveille à l'hosto, j'ai deux bras, plus de tumeur et on m'accuse de meurtre… Pas comme si j'avais eu du bol depuis ma naissance, mais quand même. C'est quoi, cette nouvelle embrouille ?

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai fait la connaissance avec l’auteur de Stan Kurtz aux Halliennales et je fus encore plus heureuse lorsque je me suis vue remettre le tome 2 et je remercie David, l’éditeur de Fleur Sauvage pour cette marque de confiance.

     

    C’est avec bonheur que je me suis plongée dans les aventures de ce second opus après que l’auteur eut laissé, à la fin de l’épisode 1, notre héros et sa « chérie » dans une fâcheuse posture… Déjà dans le prologue, l’auteur nous met dans l’ambiance… Je sens que cette fois encore, notre cynique ami aura des aventures hors normes…

    Et en effet, dès les premières lignes tout démarre au quart de tour, on n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort que déjà, de nouveaux rebondissements nous entraîne plus loin encore. Stan fait preuve d’un esprit d’autodérision hors norme qui nous fait éclater de rire à de nombreuses reprises.

    Ses tirades et ses réflexions sont à la fois choquantes et amusantes et on ne peut que se régaler… Par exemple, ses premières rencontres avec Julie, à l’hôpital, des moments à la fois chaud bouillant, hilarant et … pathétique.

    Par moment, j’avoue que j’avais de la peine pour ce pauvre Stan… Toujours à tenter de faire le bien pour finalement empirer la situation, mais il ne serait pas lui, si tout allait bien dans sa vie…

    Dans ce tome, Gina a disparu. Alors que Stan croit qu’elle s’est fait la malle, il apparait qu’en fait, elle a été enlevée et le voilà parti à sa recherche enfin, jusqu’à ce que plusieurs personnes se mettent sur sa route… Le patron de son père, son père qui étonnamment tient à lui apporter son aide et Julie… Mais tout n’est pas si simple qu’il n’y paraît.

    J’ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier. Pourquoi ? Parce qu’une fois qu’on s’est habitué au langage familier de l’auteur, après qu’on ait passé outre son esprit cynique, satyrique, même, on se rend compte qu’on est devenu accro à sa plume et, étrangement, aussi au personnage de Stan. Stan qui est tout sauf le beau gosse de service. Stan avec ces cicatrices aussi bien morales que physique, un brin déjanté, complètement à la ramasse, mais ô combien attachant.

    Puis vint l’extrait de la meute, l’épisode 3, et là… une fois de plus, l’auteur nous allèche avec la prière ô combien personnelle de Stan à Dieu et surtout l’hommage à Brassens… à la mode volatile, comprenne qui pourra :D .

     

    En conclusion : si vous désirez passer un moment de détente, si vous désirer rire, vous laisser aller sans prise de tête, cette série est pour vous ! Alors n’ hésitez pas :

    Les points positifs : -Le prix tout à fait abordable

    -Un personnage unique en son genre

    - Une série addictive.

     

    Ma note : 5/5 coup de cœur, pour ce super moment de détente

    « IMM du 31 Octobre au 06 Novembre 2015Les sorties que je ne dois pas louper (#10) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :