• Chronique Le pouvoir ancestral tome 1 de Guillaume Guégan

    CHRONIQUE DE : LE POUVOIR ANCESTRAL TOME 1 De Guillaume Guégan

    Prix : 14 E

    Pages : 260

    Editeur : Bookelis

    Chronique Le pouvoir ancestral de Guillaume Guégan

    Résumé :

     

    Un mystérieux assassin, l'Émissaire, décime les Doyens de la communauté magique. Le gouvernement sorcier fait le rapprochement avec une ancienne prophétie et charge trois sorciers de 17 ans d'arrêter cet Émissaire. Mais comment assumer de telles responsabilités lorsque l'on a déjà des problèmes personnels à régler ? Quoiqu'il en soit, les trois amis apprendront vite que le danger qui menace est bien plus grand encore...

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que je vais vous présenter aujourd’hui le roman Le pouvoir ancestral de Guillaume Guégan que je remercie sincèrement pour son envoi.

     

    Tout d’abord, je tiens à dire que la couverture, réalisée par Magalie Villeneuve est tout simplement sublime et très représentative du roman. La quatrième de couverture m’intrigue et c’est tout naturellement que je me suis plongée dans sa lecture.

     

    Et… Ô mon dieu, que dire si ce n’est que j’ai A-DO-RÉ ! Je crois que c’est l’un des romans que j’ai le plus apprécié en matière fantastique depuis Harry Potter… Tout d’abord, l’univers créé par l’auteur nous prend aux tripes… On suit avec plaisir et aussi avec effroi Sam, Tyler et Jarod, trois jeunes garçons ayant des pouvoirs magiques… ils sont à l’origine d’une prophétie qui va les mettre en première ligne d’une guerre de pouvoir…

    Que dire des personnages si ce n’est que je les adore… Sam, combattif, un peu tête brûlée, et d’une amitié en toute épreuve… Tyler, pour qui j’ai ressenti une immense empathie et ce dès le début du roman… et Jarod, un peu, comment vous dire…passif, inquiet.

     

    L’auteur rassemble tous les ingrédients nécessaires pour faire de ce roman un petit bijou. De l’action en pagaille des rebondissements, des trahisons, des retournements de situation… Guillaume Guégan nous entraîne dans un monde de sorcellerie, où le bien combat le mal. Son écriture est fluide, addictive dont les mots simples et percutants s’insinuent en nous et ne nous lâchent plus pendant toute la durée de notre lecture.

     

    En conclusion, un premier tome qui nous plonge directement dans l’action, sans aucun temps mort et j’ai hâte de lire la suite des aventures de nos héros…

     

    Ma note 5/5 COUP DE COEUR

    « Charade du 22 Novembre 2015Les sorties que je ne dois pas louper (#12) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 12:10

    Tu me donnes trop envie de le lire.
    Je l'ai gagné au concours de l'auteur, qui est breton et Rennais soit dit en passant ;) et j'ai trop hâte de le recevoir.
    Je crois qu'en janvier je fais une pause SP et je ne lis que MES livres ça me fera du bien lol

     

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:05

        Franchement, dès que tu le reçois, fonces !

        Moi je fais tous mes services presses avant les vacances de décembre comme ça, après je peux lire pour moi car j'en ai pleins qui m'attendent et j'ai pas encore pu les lire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :