• Chronique Au bonheur de ces dames d'Angela Behelle

    Prix : 19,50 E

    Pages : 455

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Au bonheur de ces dames d'Angela Behelle

    Résumé :

     

    À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d'être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l'autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu'il ne s'attendait pas à trouver là. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l'univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu'il n'y paraît. Au fur et à mesure qu'il pénètre l'intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu'il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n'est cependant pas certain qu'il ait envie de s'y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d'apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais une nouvelle fois à remercier Olivia de la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    La couverture est vraiment magnifique et c'est bien elle qui a attiré mon regard, pas le résumé, ni même le nom de l'auteure mais belle et bien la couverture. J'aime beaucoup la posture de la jeune femme ainsi que l'arrière-plan qui nous la montre dans un endroit empli de livres ce qui ferait, j'en suis certaine, le bonheur de nombreux d'entre vous ^^.

     

    Au bonheur de ces dames est le premier livre d'Angela Behelle que je lis et franchement, j'en ai été agréablement surprise. L'auteure possède vraiment une très belle plume qui nous entraine au plus profond de la relation entre Jérémy et Claudia. Pour notre plus grand plaisir nous voyons ainsi les personnages évoluer au fur et à mesure des pages.

    Ce qui change avec ce livre, c'est que pour une fois, ce n'est pas le garçon qui initie la fille au plaisir sexuel mais c'est l'inverse qui se produit. En effet, c'est Claudia qui va apprendre les joies du sexe à Jérémy pour le plus grand plaisir du personnage.

    Malgré tout, je dois quand même avouer avoir été déçue par la fin, j'en aurai préféré une autre mais après malheureusement c'est l'auteure qui décide ^^.

     

    Le jeune Jérémy est obligé d'emménager seul pour poursuivre ses études mais sur place, il fait une incroyable découverte. La magnifique boutique de livres anciens juste au pied de chez lui n'est pas tenue par un vieillard libidineux mais par une femme tout simplement superbe d'une trentaine d'année. Lorsque cette dernière lui propose de l'initier au plaisir de l'amour, ce dernier accepte sans la moindre hésitation. Le voici donc partit pour un apprentissage en bonne et due forme.

     

    Jérémy évolue vraiment au fil des pages, il prend de plus en plus d’assurance et c'est agréable de voir ce garçon évoluer. En effet, pour la première fois on ne rencontre pas un homme sûr de lui dans ses relations érotiques mais un jeune puceau qui n'y connaît rien.

    Claudia est vraiment admirable et j'ai trouvé son personnage vraiment intrigant. Je me suis laissé facilement séduire par sa capacité à diriger sa « relation ». C'est quelqu'un d'extraordinaire.

     

    En résumé un livre tout simplement captivant et qui se lit facilement. Une lecture que je vous conseille surtout si vous aimez les romans érotiques.


    10 commentaires
  • Chronique Je reviens chez nous de Sara Agnès L

    Prix : 2,99 E

    Pages : 222

    Editeur : Atramenta

    Chronique Je reviens chez nous de Sara Agnès L

    Résumé :

     

    De retour à Saint-Gravel après plusieurs années d’absence, Thomas retrouve le village où il a grandi en centre jeunesse. Accueilli par Hugo, son meilleur ami d’enfance et désormais propriétaire de la ferme de son défunt père, il accepte de séjourner chez lui, le temps de se trouver un logis...

    Soulagé qu’après toutes ces années, sa complicité avec Hugo soit intacte, Thomas n’en est pas moins sous le choc lorsqu’il apprend l’homosexualité de son ami. Cela risque-t-il de transformer leur relation ? Non ! Après tout, il n’a jamais eu de désir de cet ordre, avant.

    Mais ça, c’était avant...

     

     

    Mon avis : 5/5 coup de Cœur

     

    Tout d'abord je tenais à remercier l'auteure et sa maison d'édition pour ce service presse pour les Rebelles-Webzine.

     

    J'aime beaucoup la couverture qui donne un côté assez mystérieux et énigmatique au cowboy. En ce qui concerne le résumé, il a fini de me convaincre de débuter ma lecture surtout lorsque j'ai su qu'il s'agissait d'une romance M/M.

     

    La plume de l'auteure est en un seul mot addictive à souhait et j'ai eu beaucoup de difficultés à décrocher pour aller à la danse (car bien entendu, je l'ai commencée au mauvais moment). Les scènes érotiques entre les deux protagonistes sont vraiment très douces et écrites d'une telle façon que le lecteur se laisse facilement prendre au jeu de la séduction des personnages.

    On ne peut pas vraiment dire que l'histoire en elle-même est originale puisqu'il s'agit d'une romance mais ce qui fait tout son charme ce sont les messages que l'auteure fait véhiculer dans son œuvre et qui ont vraiment su me toucher. J'ai quasiment eu les larmes aux yeux face à ces derniers.

    J'ai bien aimé voir la façon dont les personnages se rapprochaient petit à petit car cela rend l'histoire encore plus réaliste !

    Je n'ai aucun point négatif à dire mais que du positif, cette histoire est une vraie tuerie.

     

    Après quelques années d'absence, Thomas repart dans le village qui l'a vu grandir dans un seul but, aider les jeunes en difficultés dans le centre jeunesse où lui-même a été. Hugo son meilleur ami d'enfance va lui proposer de l'héberger le temps qu'il trouve son propre chez-soi. Heureux de voir que ses liens d'amitiés avec Hugo sont restés inchangés, Thomas accepte sa proposition avec grand plaisir mais lorsque son ami va lui révéler qu'il préfère les hommes, Thomas est sous le choc surtout au moment où il se rend compte que les choses commencent à évoluer entre eux.

     

    Thomas n'a pas vraiment eu de chance lorsqu'il était enfant, abandonné par ses parents, il ne peut compter que sur Hugo (son meilleur ami) et sur la famille de ce dernier. C'est un personnage qui a subi beaucoup d'épreuves dans sa jeune vie et pour cette raison, ça attire la sympathie du lecteur qui est triste de ce qu' a vécu Thomas. C'est quelqu'un qui a dû apprendre à se battre pour surmonter les épreuves et malgré tout, c'est un personnage très attachant.

    Hugo est quelqu'un qui assume sa personnalité mais qui n'hésiterait pas à se sacrifier pour l'homme qu'il aime. C'est un jeune homme exceptionnel qui n'a pas peur de cacher qui il est vraiment. Je crois que je suis tombée sous le charme des deux jeunes gens.

     

    En conclusion, une romance très sympathique qui délivre de nombreux messages de tolérances envers les autres. Un livre que je vous conseille car il plaira aux amateurs du genre et même aux novices qui souhaitent se lancer dans ce genre de lecture.


    2 commentaires
  • Chronique Driven tome 1 de K.Bromberg

    Prix :17 E

    Pages : 450

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Driven tome 1 de K.Bromberg

    Résumé :

     

    Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur.

     

    Je tiens à remercier Anne de la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse, j'avais vraiment envie de me plonger dans les aventures des personnages.

     

    La couverture donne un aspect plutôt mystérieux au jeune homme et en montre juste assez pour attirer le lecteur au piège. Le résumé plutôt intrigant a su me faire succomber à la tentation et m’a incité à commencer à lire ce livre le plus rapidement possible.

     

    J'ai quand même eu quelques craintes avant de commencer ce roman de tomber dans quelque chose de déjà-vu. Heureusement, l'auteur a parfaitement su captiver mon attention et ce dès le premier chapitre. J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très belle et très agréable à lire. J'ai vraiment passé un excellent moment.

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle n'est malheureusement pas vraiment originale mais j'ai toutefois passé un bon moment en compagnie du bouquin. Je ne vois vraiment aucun point négatif mise à part le fait que le livre s'est terminé beaucoup trop rapidement à mon humble avis :(

     

    La jeune Rylee passe son temps à s'occuper des orphelins auxquels elle s'attache un peu plus chaque jour. Elle n'hésite d'ailleurs pas à mettre en œuvre plusieurs événements afin de pouvoir les soutenir. C'est à l'un d'eux qu'elle fera la rencontre de Colton Donavan, un jeune homme qui a tout pour plaire et qui en profite largement. Entre les deux personnages, un jeu sensuel va se mettre en place mais Rylee arrivera-t-elle à ne pas succomber ?

     

    Rylee est une jeune femme admirable car elle s'occupe du mieux possible des orphelins. J'ai beaucoup de sympathie pour cette adorable personne. Elle force l'admiration !

    Colton est assez spécial dans son genre mais derrière son air de gros dur à cuir, je suis certaine que se cache un cœur d'or et c'est pourquoi je trouve assez facile de lui pardonner ces erreurs.

     

    En conclusion, un très bon premier tome qui donne envie de se plonger sans plus attendre dans la suite. Je sais que je vais avoir beaucoup de difficulté à attendre cette dernière tellement je suis pressée de l'avoir entre les mains. Un livre que je vous recommande !


    4 commentaires
  • CHRONIQUE DE CRIMINAL LOFT De Armelle Carbonel.

    Prix : 19,95 E

    Pages : 432

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Criminal Loft d'Armelle Carbonel

    Résumé :

     

    Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre. Préfacé par Laurent Scalese (auteur, par exemple, des romans « L'ombre de Janus », chez Pygmalion et J'ai Lu, « Le sang de la mariée », chez Belfond et Pocket, et de la série TV « Cherif », sur France 2).

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service Presse pour les éditions Fleur Sauvage, et je renouvelle mes remerciements à David pour ces opportunités, que j’ai le bonheur de vous présenter aujourd’hui Criminal Loft.

     

    La couverture est troublante. On peut y voir un objectif ( photo ou caméra) qui nous donne une image un peu floue, féminine. Le résumé quant à lui, me laisse songeuse, mêler tueurs psychopathes et télé réalité est un pari risqué…

     

    C’est donc avec un peu d’appréhension que je débute ma lecture, surtout que les émissions de télé réalité ne sont pas, mais alors pas du tout, le genre de distractions que je visionne sur petit écran.

    Et pourtant, dès les premières pages, je suis happée par l’histoire, je me prends au jeu et tente de découvrir les sombres secrets des participants, leur rôle, la raison de leur enfermement. Mais le pire, le plus angoissant, ce qui m’a fait frémir, trembler… c’est sans conteste l’ambiance glauque et terrifiante de Waverly Hills.

     

    L’écriture de l’auteur est si fluide, qu’on a l’impression d’y être. Nous ne sommes plus les spectateurs de cette émission, mais un des acteurs principaux. John ! L’auteur nous distille les révélations au compte-goutte et on ne peut s’empêcher d’en vouloir plus de savoir qui sera le grand gagnant de cette « saison » particulière. Les scènes sont décrites avec réalisme au point qu’on a l’impression que ce qui arrive aux personnages, nous arrive à nous, personnellement.

    Les personnages sont tous des psychopathes et tous, je dis bien tous, méritent la peine de mort, ( même si personnellement, je suis contre cette… finalité). Mais pourtant au fil des pages, on ne peut que ressentir de l’empathie envers certains personnages, alors que d’autres nous font tout simplement horreur.

    Mais le plus intéressant fut sans conteste de se retrouver dans la tête du personnage principal ( Et là, l’emploi de la première personne nous plonge directement dans le vif du sujet), de suivre les méandres de son psychisme, on en vient, malgré tous mes meurtres qu’il a pu perpétré de ressentir une certaine pitié envers lui et, on en vient à espérer ( oh bon sang, je n’en revient pas que je vais noter ça) qu’il puisse être le grand gagnant de l’émission…

    Mais Armelle Carbonel, n’a pas choisi la solution de facilité… entre grandes révélations (l’épreuve de sang), rebondissements en pagaille ( alors ça, la révélation sur Terrance, je ne l’avais pas vu venir) et la fin qui m’a quand même tiré une larme ( mon côté psychotique), je peux vous dire que l’auteur a réussi son pari.

     

    En conclusion, un thriller revisité que j’ai A-DO-RÉ et que je recommande tout particulièrement. Une plume fluide, efficace, addictive qui vous entraînera dans un roman intense.

    Ma note 6/5 Énorme coup de cœur


    2 commentaires
  • Chronique Vampires et Rocks Star de Maryrhage et Amheliie

    Prix : 17 E 41

    Pages : 540

    Editeur : Auto édition

    Chronique Vampires et Rocks star de Maryrhage et Amheliie

    Résumé :

     

    Etre une Rock Star c'est le pied pour T, il connaît la célébrité aux côtés de son groupe « The Prayers », ainsi que la fête et la musique sans restriction, de même qu'une longue liste de conquête. Mais être un vampire ça l'est moins. À cent ans il mourra faute d'avoir trouvé sa destinée, problème majeur chez les vampires qui désirent obtenir l'éternité. Pour T, c'est hors de question qu'il soit destiné, la mort est préférable ! Et sa vie pourrait bien se raccourcir de quelques années lorsque son passé le rattrape. Sonny est une chasseuse de vampires, chargé du dossier de la Rock Star, elle le traque et doit le tuer. Si jusqu'à présent aucune de ses cibles ne lui a résisté, c'est une autre histoire avec T. Attirance, désir, trouble, le vampire l'a met dans tous ses états, chose étrange. En effet, il se pourrait bien que le destin ait décidé que leur rencontre n'était pas due au fruit du hasard mais à beaucoup plus. Quel choix faire entre l'amour ou la mort ? CONSTAT : il va falloir faire le bon choix.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Tout d'abord, merci beaucoup pour ce service presse des Rebelles-Webzine !

     

    La couverture du roman est so sexy et j'aime beaucoup la façon dont elle a été faite. Elle arrive parfaitement à capturer le regard du lecteur qui pris au piège ne peut pas faire autrement que de jeter un coup d'œil au résumé. Ce dernier me plaisait beaucoup alors je n'ai pas réfléchit la moindre petite seconde avant de me jeter dessus.

     

    Ce livre comporte 540 pages mais je peux vous assurer que vous ne les voyez absolument pas passer. La preuve, arrivée au bout du roman, j'ai été surprise de voir qu'il était déjà terminé car j'avais été séduite par la plume des deux auteurs qui est tout simplement parfaite.

    L'histoire en elle-même est vraiment originale, un vampire Rock Star, c'est peu commun et j'ai pris beaucoup de plaisir à la dévorer. Il nous est très facile à nous, lecteurs, de nous imaginer les scènes au point qu'on a l'impression qu'elles se déroulent juste sous nos yeux. Les descriptions sont tout simplement parfaites mais également réalistes.

    En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette histoire vraiment intéressante et très bien écrite. Il m'a été impossible de m'en détacher jusqu'à ce que je parvienne à la fin. Un premier tome réussi.

     

    La jeune chasseuse de vampire Sonny a reçu comme mission de tuer T, un vampire qui fait partie du groupe "The Prayers". Elle pensait en avoir pour quelques semaines toute au plus mais elle ne s'attendait pas à succomber aux charmes du vampire ni même être intiment lié à ce dernier. Osera-t-elle malgré tout aller au bout de sa mission et tuer le vampire quitte à perdre une partie d'elle-même ?

     

    Les deux personnages principaux sont vraiment attachants :

    Sonny est une chasseuse de vampires chargée de mettre fin aux jours (c'est assez marrant de dire ça pour des vampires ^^) de T, un jeune vampire Rock Star. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de tomber sous son charme. C'est quelqu'un qui hésite quand même beaucoup au point qu'à un moment, j'ai vraiment cru devoir lui remettre les idées en place. Heureusement, elle se reprend assez facilement

    T est une jeune Rock Star qui ne pense vraiment qu'au sexe, il n'hésite pas à coucher avec femmes et hommes jusqu'à sa rencontre avec celle qui va bouleverser toute sa vie, Sonny. C'est un jeune vampire qui a son caractère et il n'est pas toujours facile à vivre. Heureusement, son charme remédie facilement à cette lourde situation.

     

    En résumé une très belle histoire qui retiendra votre attention du début à la fin, un roman que je vous recommande avec force !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique