• Chronique Les yeux de l'esprit d'Ahlem Elj

    CHRONIQUE DE LES YEUX DE L’ESPRIT De Ahlem Elj

    Prix : 4,99 E

    Pages : 172

    Editeur : Artalys

    Résumé :

     

    Bizerte, Tunisie.



    Un soir d’hiver, la jeune Lina Ben Slimane et son professeur de physique s’attardent dans leur lycée pour revoir une leçon. C’est alors qu’un violent orage se déchaîne et plonge la ville dans le noir. Pendant qu’ils essaient de quitter l’établissement, des monstres sortent de la remise et agressent le professeur. On le retrouve sérieusement blessé le lendemain matin. La police mène l’enquête mais n’y comprend rien. Lina, qui a été retrouvée endormie dans la remise, ne peut pas l’aider car elle a perdu la mémoire. Un peu plus tard, par une nouvelle nuit d’orage, une paire d’yeux maléfiques apparaît dans sa chambre. C’est pour la jeune fille le début d’une plongée dans l’épouvante.

     

    Mon avis :

    Je remercie sincèrement les Rebelles Webzines pour cette opportunité, de même que les Éditions Artalys, qui est de vous présenter aujourd’hui, les yeux de l’esprit.

     

    Je dois dire que la couverture est absolument sublime et qu’elle est parfaitement représentative de l’histoire. Le résumé était accrocheur et c’est ce qui m’a incité à choisir cette lecture.

    Dès la première page, l’auteur nous avertit d’entrée de jeu et nous invite « à découvrir un monde mystérieux, le monde des esprits et des monstres ! » et je peux vous dire qu’elle est arrivé à merveille à me faire frémir au point que j’en ai encore la chair de poule rien qu’en écrivant la chronique.

    Nous suivons l’histoire de Lina, jeune fille de seize ans qui a des réactions assez troublantes, visions, trouble auditifs qui entraînent la jeune femme dans un délire de persécution de plus en plus inquiétant… Et c’est ainsi que l’auteur nous entraîne dans la tête de la jeune femme, on suit ses « psychoses », se demandant si elle affabule ou si elle est réellement la victime dans une affaire qui nous dépasse…

    L’auteur joue un peu avec nos nerfs, nos frayeurs… on tremble, on souffre en même temps que la jeune Lina et lorsqu’il y a un petit moment « romantique »… bon je ne vais pas vous en dire de plus pour ne pas spoiler, ce dont j’ai horreur

     

    Toujours est-il que je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture et je n’en remercie pas l’auteur à cause de qui, je suis passé du stress à l’horreur en passant par la compassion, la colère, puis la frayeur et… Mince, c’est quoi cette fin ??? Du pure sadisme, parce que je peux me retirer les dernières pages de la tête, j’ai ce sentiment d’inachevé et la crainte que tout peut encore recommencer.

     

    En conclusion, un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui est horriblement addictif…

    Ma note : 4/5

    « C'est lundi 05 Octobre 2015 que lisez-vous ? Top Ten Tuesday 06 Octobre 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :