• Chronique Long Night saison 1 M.Pierce

    Chronique Long Night saison 1 M.Pierce

    Prix : 17 E

    Pages : 320

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Long Night saison 1 M.Pierce

    Résumé :

     

    Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse et tout particulièrement Olivia.

     

    En ce qui concerne la couverture, je dois avouer qu'elle est beaucoup trop sombre à mon goût. C'est d'ailleurs le résumé qui m’a incité à demander s'il était possible de le recevoir et je peux vous assurer que j'ai bien fait.

     

    Ce roman est une vraie petite merveille ! J'ai passé un excellent moment plongé au cœur des pages en compagnie des protagonistes même si je dois avouer qu'il s'est terminé beaucoup trop tôt à mon humble avis car j'aurai bien aimé pouvoir rester un peu plus longtemps en compagnie des personnages. De plus, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur alterne les points de vue car cela nous permet de connaître les pensées des protagonistes.

    J'ai trouvé la plume de l'auteur très captivante et il n'hésite pas à faire des retournements de situations pour venir casser le rythme de son récit. Vous l'aurez donc compris, un premier tome tout simplement excellent !!

    Les passages érotiques (qui sont vraiment nombreux ici) m'ont beaucoup plu et c'est écrit avec un tel réalisme que le lecteur ne peut rien faire d'autre que de se prendre lui aussi au jeu de l'amour. (Les lectrices s'imaginent à la place d'Hannah et les lecteurs à la place de Matt). Par contre, il y a beaucoup de termes assez crûs dans le livre.

    Par contre, un petit conseil qui vous sera d'une TRES grande aide. Ne lisez surtout pas l'épilogue avant d'avoir le second tome sous les mains sinon vous allez risquer de faire une crise cardiaque :O

     

    Hannah et Matt se sont rencontrés sur un site d'écriture en ligne et ils ont décidé d'écrire un livre à deux à plusieurs conditions. Aucune rencontre physique et ne pas offrir de données personnelles. Malheureusement une erreur est vite arrivée et Matt se retrouve avec la photo d'Hannah sous les yeux et il ne va pas pouvoir faire autrement que succomber à son charme et tenter de la voir. Très vite l'attirance qu'ils ressentent l’un envers l’autre va les emmener plus loin, mais ce qu'Hannah ignore, c'est que Matt n'est personne d'autre que M.Pierce, un écrivain qu'elle aime beaucoup lire.

     

    Hannah est une jeune femme tout simplement incroyable. Elle garde toujours la tête froide et prend le temps de mesurer ses actes. Malheureusement, suite à sa rupture avec son petit ami, elle se retrouve obligée d'aller revivre chez ses parents et le lecteur ressent quand même sa gêne de les embêter.

    Matt est, selon moi, un vrai obsédé sexuel ! Il ne pense qu'au sexe lorsqu'il est en présence d'Hannah. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié son personnage et j'ai compris ses réactions. D'après moi, il veut être aimé pour ce qu'il est et non pas sa popularité alors je lui pardonne son petit mensonge (encore une fois, je vais jouer avec les mots mais techniquement il s'agit plutôt d'une omission ^^).

     

    En conclusion un livre que j'ai adoré lire, que j'ai dévoré et dont je suis certaine qu'il vous fera chavirer. Un roman que je vous recommande de tout cœur car je suis certaine qu'il vous séduira !

    « Chronique Fixed on you tome 1 de Laurelin PaigeTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    KNOBLOCH Elodie
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 11:25

    Wouah ton avis me donne vraiment envie de découvrir cette nouvelle série et auteur !!! :)

    2
    Audrey Hara
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:42

    C'est vrai que cette histoire a vraiment l'air super !!! Je prends bonne note ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :