• Chronique Fixed on you tome 1 de Laurelin Paige

    Chronique Fixed on you tome 1 de Laurelin Paige

    Prix : 17 E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Fixed on you tome 1 de Laurelin Paige

    Résumé :

     

    Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo er Roman et tout particulièrement Valentine pour m'avoir fait parvenir ce roman en service de presse.

     

    La couverture est mignonne même si je dois avouer qu'elle n'est pas vraiment un coup de cœur. Selon moi, elle est jolie, convient au thème mais sans plus. Le résumé quant à lui m'a fait chavirer et j'ai eu envie de découvrir ce roman qui promettait une histoire magnifique et très agréable.

     

    L'histoire en elle-même est très belle mais également très touchante et j'ai succombé à sa beauté dès les premières pages et ce jusqu'au dernier instant. Cependant, l'auteure aborde dans ce romans des thèmes vraiment difficiles et douloureux mais c'est écrit d'une telle façon, avec une telle justesse que le lecteur ressent de la sympathie pour les protagonistes. Pour ma part, j'ai eu envie que tout s'arrange pour Alayna et pour Hudson.

    L'auteure a une plume captivante qui sait retenir le lecteur prisonnier du roman en tant que simple spectateur pour son plus grand malheur. Par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'à mon goût, il n'y a pas eu assez de retournements de situations. Je dois quand même avouer qu'il y a pas mal de sentiments dans ce premier tome et que le lecteur succombe à chacun d'eux.

    Je tiens également à rappeler aux lecteurs qu'il s'agit d'une romance érotique et c'est donc pourquoi le lecteur ne peut que se régaler des nombreux passages érotiques qui émoustillent les sens. L'auteure utilise parfois des termes crûs mais ils ne gênent en rien la lecture. (donc petit avertissement quand même).

     

    La jeune Alayna qui vient tout juste d'être diplômée travaille dans un bar depuis quelques années déjà et elle espère avoir l'opportunité d'avoir un peu plus de responsabilités. Hudson Pierce quant à lui est devenu le propriétaire du club et va lui faire une proposition pour le moins étrange qu'Alayna acceptera assez rapidement. L'attirance entre les protagonistes atteint très vite les hauts sommets mais tous les deux cachent des secrets assez lourds de conséquences qui risquent de tout bouleverser. Seront-ils capable enfin de se soigner mutuellement ?

     

    Le lecteur connaît assez rapidement le secret d'Alayna et pour ma part, j'ai eu beaucoup de sympathie pour cette jeune femme. En effet, d'après moi, elle aurait eu besoin d'aide pour surmonter ses démons et malheureusement le peu qu'elle a reçu été insuffisant. Malgré tout, c'est quelqu'un qu'on ne peut qu'apprécier et à qui on ne peut que souhaiter que du bonheur.

    J'avoue avoir quand même eu plus de difficulté avec le personnage d'Hudson que j'ai trouvé vraiment bizarre et j'ai eu besoin d'un peu plus de temps pour apprécier son rôle. Comme c'est le cas d'habitude dans ce genre de romance, il s'agit ici d'un homme riche beau et qui a tout pour lui sauf qu'il cache un secret également que le lecteur apprendra un peu plus loin dans le roman.

     

    En résumé, un premier tome prometteur qui plonge directement le lecteur dans l'ambiance et ce jusqu'à la fin au point qu'on ne souhaite qu'une seule chose avoir la suite et pouvoir retrouver les protagonistes afin de suivre l'avancée de leur relation.

     

    MES PARTENAIRES

     

    Siji & Books

    « A la rencontre de l'auteur Erwan David-ShaneChronique Long Night saison 1 M.Pierce »

  • Commentaires

    1
    KNOBLOCH Elodie
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 11:27

    Bon ben je vais pas faire original ! mais pareil que pour "Long Night" de M.Pierce ... ton avis me donne envie de découvrir cette nouvelle série et auteure !!! :p

    C'est les deux nouveautés que j'attendais pour la rentrée et je suis trop impatiente de me mettre dedans ! :)

     

    2
    Audrey Hara
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:44

    Décidément, leurs nouveautés sont plus que tentantes :) Je note aussi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :