• Chronique Les chroniques de Vlad Tod, Tome 1 : Un secret bien gardé d'Heather Brewer

    Prix : 11, 90 E

    Pages : 223

    Editeur : De la Martinière

    Chronique Les chroniques de Vlad Tod, Tome 1 : Un secret bien gardé d'Heather Brewer

    Résumé :

     

    AU COLLÈGE, ÊTRE UN VAMPIRE N'AIDE PAS VRAIMENT À SE FAIRE DES AMIS

    Vladimir Tod en fait l'expérience chaque jour. Le professeur principal l'a à l'oeil, la fille de ses rêves lui préfère son meilleur ami, et la cantine ne propose toujours pas de sang frais...

    Quand le seul professeur dont il se sent proche disparaît, Vladimir met tout en oeuvre pour élucider ce mystère. Mais c'est sans compter la menace qui pèse sur lui depuis la découverte d'un message troublant au dos d'une dissertation : «Je connais ton secret».

    Heather Brewer n'était pas vraiment populaire au lycée. Elle a écrit la série des Vladimir Tod comme une manière de tendre la main aux adolescents qui se sentent eux aussi marginaux. Ses fans se sont mobilisés autour de la série, traversant des centaines de kilomètres pour rencontrer Heather et se connaître. Elle vit à St Louis dans le Missouri

     

    L'avis de Peter :

     

    Coucou tout le monde c'est Peter! Comment allez-vous moi ça va super! Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un livre que j'ai découvert un peu par hasard dans une boutique de livre d’occasion qui m'a énormément plu ! Il s'agit des chroniques de Vlad Tod .

     

    Je vais donc débuter par la présentation de la couverture. La couverture est composée de seulement trois couleurs le rouge le noir et le blanc ce qui donne un très bon rendu. Sur cette couverture on peut y voir un adolescent dans un sweat à capuche, les yeux cachés ce qui rend le personnage intrigant et mystérieux. Sur le pull du jeune homme on peut y voir une touche fun qui m'a fort plu car oui on n'y voit un smiley vampire et, oh oui je ne vous l'ai pas dit mais, Vlad est un vampire!! On sait donc de suite de quoi cette histoire va parler sans même avoir à lire la quatrième de couverture! Et franchement le smiley est très bien trouvé!

     

    A présent regardons donc de plus près cette quatrième de couverture ! Première phrase en gras BIM!!! Le ton est donné «Au collège être un vampire n'aide pas vraiment à se faire des amis...» Cette seule phrase est remplie de renseignements on sait donc tout de suite que le héros est un vampire, que c'est un adolescent et qu'il n'est pas beaucoup populaire. Par la suite dans le résumé l'on apprend que le professeur préféré de Vlad a mystérieusement disparu. Vlad va donc mener une petite enquête que je vous laisse découvrir. L'on apprend également que Vlad va avoir des ennuis à cause d’une dissertation sur laquelle sera inscrit «je sais votre secret» là encore je vous laisse l'imminence joie de découvrir qui a marqué ça mais, surtout que va-t-il advenir de Vlad !?

     

    Parlons maintenant des personnages principaux! Il y a tout d'abord Vlad qui est le héros : il est normal de taille, a la peau blanche et a des pouvoirs, c'est un vampire quoi ! Vlad habite chez une amie de sa mère car ses parents sont morts dans un incendie. Vlad suis un cursus scolaire normal il va au collège sauf qu'au moment de la cantine il ne peut manger comme les autres, il doit obligatoirement boire du sang à chaque repas. Vlad a un meilleur ami du nom de Henry, Henry lui est plus sociable et n'as aucun problème à se faire des copains, et Henry, contrairement à Vlad est humain. Un peu plus tard dans le livre vont arriver un nouveau professeur du nom d' Otis Otis (oui le prénom et le nom sont les mêmes, je n'ai pas fait de faute de frappe ;) ) . Monsieur Otis cache un secret qui peut mettre Vlad en danger, mais vous me connaissez… je ne vais pas vous le dire!

     

    Je vais à présent vous parlez un peu du style littéraire! J'ai énormément apprécié le style de l'auteur, il est simple mais avec des termes assez recherché. L'histoire est écrit » d'une façon qu'on ne peut que rentrer dans l'histoire et s’attacher aux personnages. Je trouve simplement que cette histoire est très bien écrite et facile à lire pour aussi bien pour lecteur confirmé que débutant alors n’hésitez pas!!

     

    Pour conclure cette histoire est excellente, facile à lire avec un monde connu mais bien réalisé.

    Mon avis: 5/5 C'est un très gros coup de cœur!!!


    7 commentaires
  • Chronique Les Tegs tome 1 de Mell 2.2
    Prix : 6,99 E
    Pages : 380
    Editeur : Lune Ecarlate

    Chronique Les tegs tome 1 de Mell 2.2

    Résumé :

    Romance dystopique Cyberpunk en quatre tomes Les Tegs

70 % de l’humanité a succombé au virus Absinthe-8, amené lors des guerres toxiques. Hélas, l’ADN des survivants a subi des changements. Deux formes de mutation voient le jour : les légères, et les lourdes engendrant les Tegs. Une unité entre ces deux espèces aurait pu s’établir si « elles » ne sécrétaient pas une odeur aussi enivrante...

Au cœur de la cité Clair-FD, des hommes luttent pour conserver leurs places, affrontant chaque jour la domination de ces nouveaux êtres surpuissants. Cependant, la bravoure de certains n’est parfois qu’illusion.

Ma-L 2.2, T-S-A-7245, N-00-B... Quel terrible destin se cache derrière ces codes ?

Qu’est-ce qui définit qu’une personne est plus humaine qu’une autre, l’apparence ou les actes ?

Quelle est la véritable menace ? Eux ? Nous ? Ou autre chose...


    Mon avis : 4/5

       Merci pour ce service de presse des Rebelles-Webzine que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire :)

     

       La couverture est un peu trop verte à mon goût (je n'aime pas vraiment le vert :p ) mais à part ce petit point, elle est très belle et correspond au roman. C'est le résumé qui m'avait le plus séduite alors je n'ai pas pris le temps d'hésiter avant de le dévorer.

     

       La plume de Mell 2.2 est assez spéciale et le thème choisi vraiment original, mais passées les premières pages, j'ai succombé à sa façon d'écrire. Généralement, je n'accroche pas du tout à ce genre de roman (c'est plus le thème qui me bloque qu'autre chose) et je ne parviens jamais à aller jusqu'au bout de ma lecture alors qu'ici, j'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai lu le livre d'une traite sans vraiment m'en rendre compte.
       L'histoire est divisée en trois parties mais chacune d'elles a un rôle très important dans l'avancée du roman et il est impossible d'en passer une sinon, vous serez complètement perdus. Chaque détail à son importance ici et le lecteur avance dans l'histoire en même temps que les protagonistes.
     


       Le résumé de l'auteure convient parfaitement alors je vais passer mon tour et vous renvoyer vers ce dernier ;) Car j'ai peur de vous spoiler sans le vouloir le récit en dévoilant trop de passages.

     

        Il y a de nombreux personnages principaux, il faut compter un couple par partie et il me serait vraiment difficile de parler de tous. C'est pourquoi j'ai choisi de ne vous parler que de mon couple préféré, celui de Ma-L et Flash.
        Ma-L est vraiment très forte et elle n'hésite pas à sacrifier son bonheur pour sauver ceux qu'elle aime. J'ai été séduite par sa force de caractère et par sa façon d'agir. Une jeune femme vraiment intelligente et dont je salue le courage.
        Flash m'a de suite plu lorsque j'ai commencé la première partie. C'est quelqu'un de fiable sur qui on peut compter. Un personnage très important dans le récit et qui a su me séduire dès la première fois que j'ai fait sa connaissance :D

     

        En conclusion, un premier tome captivant et très bien écrit qui donne envie de se plonger dans la suite sans plus attendre. J'ai été bluffée par la plume de l'auteure qui m'a peut-être réconciliée avec le genre ^^.

     

     Lien vers la page facebook de l'auteure :
    https://www.facebook.com/pages/Mell-22-Mell-De-Pouhindeu-auteur-cyborg/158120871052181?fref=ts


    1 commentaire
  • Chronique Slow Burn tome 1 de Maya Banks

    Prix : 17 E

    Pages : 315

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Slow Burn tome 1 de Maya Banks

    Résumé :

     

    L'histoire palpitante d'une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d'un homme - le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique par l'auteur à succès Maya Banks. Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée... Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d'aider la police à neutraliser l'homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais...

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier mon partenaire Hugo et Roman et tout particulièrement Anne pour l'envoi de ce livre en service de presse, j'avais vraiment envie de le lire et de retrouver la plume de l'auteure :D

     

    La couverture m'a assez plu même si d'après moi elle est quand même trop sombre. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai cru être au Paradis, il y avait de tout pour me plaire, une enquête, une histoire amour et un soupçon de magie !

     

    Je sors très rarement déçue des livres de Maya Banks qui est une auteure que j'aime beaucoup lire, qui sait captiver mon attention à chaque nouveau roman et celui-ci n'a pas fait exception à la règle bien au contraire, je l'ai dévoré à peine reçu. C'est une œuvre à mordre à pleines dents et où il faut prendre son temps pour l'apprécier pleinement.

    La plume de Maya Banks est très agréable à lire et elle s'en sort parfaitement en mélangeant plusieurs registres. Elle est également addictive et fluide. Son livre est très bien écrit, son intrigue tient vraiment la route et rien ne semble tiré par les cheveux bien au contraire, chaque chose est à sa place et l'auteure ne fait pas de chichis.

    J'ai terminé ce roman avec nostalgie car j'aurai bien aimé continuer ma lecture et rester en compagnie des protagonistes. A plusieurs reprises dans le texte, j'ai eu envie d'interagir avec les protagonistes et les prévenir de ce qui les attendait pour changer le cours des évènements mais tout s’enchaînait de telle façon que finalement, je n’ai pas été déçue.

    Lorsque sa petite sœur Tori est enlevé, Caleb n'hésite pas à faire appel à Ramie St Claire qui a le pouvoir de se lier aux victimes et qui est ainsi capable de retrouver l'endroit où elles sont retenues prisonnières. Malheureusement, cela cause une terrible souffrance à Ramie et Caleb jure de tout faire pour l'aider à son tour ce qu'il va devoir faire car la jeune Ramie a à ses trousses un tueur en série qui a décidé de faire d'elle sa prochaine victime. Petit à petit, les protagonistes vont se rapprocher mais ils ne sont pas à l'abri des ennuis.

     

    Ramie m'a fait beaucoup de peine car malgré le fait qu'elle sache ce qui lui arrive si elle se connecte aux victimes, elle n'hésite quasiment jamais à le faire quitte à se mettre elle-même dans une position très inconfortable. C'est une jeune femme vraiment forte malgré son air fragile, mais c'est également quelqu'un qui a besoin d'aide même si elle refuse de le montrer.

    Caleb, est un personnage vraiment intéressant. Dès le début du roman il s'attache fortement à Ramie et n'hésite pas à bouleverser sa vie pour lui venir en aide. C'est un personnage qui fait passer le bien des autres avant le sien et c'est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement.

     

    En résumé, un gros coup de cœur pour moi, j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de pouvoir lire la suite afin de retrouver les personnages qui sont vraiment captivants. Un livre (et une auteure d'ailleurs) que je ne peux que vous conseiller de tout cœur !!!!


    1 commentaire
  • Chronique Un été en Irlande de Nathalie Charlier

    Prix : 2,99 E

    Pages : 97

    Editeur : NCL

    Chronique Un été en Irlande de Nathalie Charlier

    Résumé :

     

    Comment réagir quand on se rend compte que sa fille a fugué en manipulant tout son entourage ?

    Caroline oscillait entre panique, fureur et larmes. Finalement, ce fut la peur qui l’emporta, lorsqu’elle réalisa que Sarah s’était enfuie à Londres pour retrouver Daniel O’Cleary.

    L’adolescente venait de découvrir que ce musicien, mondialement célèbre, était son père et le seul homme que la jeune femme n’aurait jamais voulu revoir...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens avant toute chose à remercier l'auteure qui m'a si gentiment fait parvenir son livre en service de presse, j'avais vraiment hâte de retrouver la plume de Nathalie.

     

    La couverture est assez simple mais typique de NCL. De plus, elle est assez mignonne dans son genre ;) C'est plus le résumé qui m'avait fait réagir. J'ai eu envie de découvrir l'histoire de Caroline et surtout voir sa réaction lorsqu'elle allait retrouver sa fille ^^.

     

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais ce qui fait son originalité, c'est la façon dont Nathalie a décidé de mettre son intrigue en place. On a à chaque fois envie d'en savoir plus sur la relation entre Caroline et Daniel et, de ce fait, nous avons de la difficulté à reposer le bouquin. D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'avoue l'avoir lu d'une traite et en vouloir encore plus à la fin.

    La plume de l'auteure est toujours aussi belle, douce et agréable à lire au point que j'en redemande à chaque fois plus. C'est une auteure dont j'aime beaucoup lire les œuvres car je suis quasiment certaine de ne jamais être déçue.

    La personnalité des personnages est vraiment travaillée et à nos yeux, ils n’en paraissent que plus réels alors qu'il s'agit uniquement d'un livre. J'ai l'impression d'avoir sous les yeux des personnes réelles avec leur lot de problèmes quotidiens.

     

    Lorsque Sarah apprend que son père est Daniel O'Cleary, elle décide de partir à sa rencontre sans prévenir sa mère qui est folle d'inquiétude lorsqu'elle apprend sa disparition. Au moment où Caroline apprend la destination de sa fille, elle ne peut empêcher les souvenirs de remonter à la surface car Daniel est son premier et unique amour mais c'est également celui qui lui a fait le plus de mal en la trompant sans vergogne Comment les retrouvailles vont elles se passer ? Caroline sera-t-elle capable de lui résister une nouvelle fois ?

     

    Caroline est une jeune femme trahie et blessée. J'ai eu beaucoup de peine pour elle car elle n'a pas eu beaucoup de chance que ce soit en amour ou même niveau familial. J'aurai bien aimé pouvoir aller la réconforter et lui dire qu'elle n'est pas toute seule mais également remettre les idées en place à sa fille.

    J'aurai dû détester Daniel pour le mal qu’il a fait à Caroline mais j'en ai été incapable car dès sa première "vraie" apparition, j'ai été sous le charme de cet homme. Il a su toucher mon cœur et j'ai compris pourquoi Caroline a été incapable de lui résister lors de leur première rencontre. C'est quelqu'un d'attachant et j'en suis venue à prier pour que ce dont l'accuse Caroline est faux.

     

    En conclusion, une histoire bien sympathique à lire et qui fait passer un agréable moment. Nathalie Charlier est une auteure dont je ne peux que vous recommander fortement ses livres car pour le moment, je n'ai jamais été déçu par ses œuvres bien au contraire, je me suis toujours régalée :D

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/ncl.edition?fref=ts


    votre commentaire
  • Chronique Aegius L'héritage tome 1 de Nikki Jenkins

    Prix : 2.99 E

    Pages : 250

    Editeur : Auto-Edition

    Chronique Aegius L'héritage tome 1 de Nikki Jenkins

    Résumé :

     

    Trissia, jeune lycéenne de 17 ans n’a qu’une envie, intégrer l’université de Los Angeles et quitter enfin la petite ville de Rigemont. Mais alors que son rêve est sur le point de se réaliser, des événements viennent bouleverser ses projets. Qui est réellement Logan Anderson, cet homme au regard envoûtant ? Quel secret protège la famille de Trissia ? Et surtout, que cachent les images qu’elle voit durant son sommeil ? La vérité sera-t-elle découverte à temps ?

     

    Mon avis (Aurélie) : 4/5

     

    Tout d'abord, merci pour ce service de presse des Rebelles Webzine que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

     

    La couverture est assez sombre et c'est quelque chose qui correspond parfaitement à l'univers que l'on retrouve dans le bouquin. Le résumé m'a de suite plu et j'ai voulu connaître le secret de la jeune femme.

     

    Je me suis plongée sans grande difficulté dans ce roman que j'ai lu d'une seule traite. L'auteure a une imagination débordante et elle sait ce qu'elle doit faire pour captiver son lectorat et elle s'en sort à merveille. C'est un premier tome vraiment réussi. J'ai d'ailleurs hâte de me plonger dans la suite pour retrouver la jeune femme. La plume de l'auteure est très jolie mais quand même assez sombre. J'ai trouvé la fin de ce tome un peu triste, ce qui explique mon envie de me plonger dans la suite sans plus tarder. Malgré cela, je ne regrette pas d'avoir fait sa connaissance ici.

    L'histoire en elle-même est assez originale pour captiver le lecteur du début à la fin pour son plus grand plaisir. On se pose des questions à de nombreux moments et c'est par ce biais que l'auteure nous fait participer. Malheureusement je trouve qu'il n'y a pas assez d'actions et c'est dommage car le livre aurait pu être meilleur, alors j'espère de tout cœur que ce manque sera résolu dans le second tome.

    De plus, on peut considérer que les événements se passent un peu trop vite. Cela nous rappelle par ce fait qu'il ne s'agit que d'un livre, le lecteur n'a qu'une place de spectateur et non pas d'acteur.

     

    La jeune Trissia n'a qu'une seule envie, quitter son lycée pour un autre qui serait beaucoup plus intéressant à son avis. Cependant, quelque chose qu'elle n'avait pas pris en compte se met sur sa route et elle ne peut pas faire autrement que de chercher des réponses si elle veut garder en vie ceux qu'elle aime.

     

    Au niveau des protagonistes, je ne vais vous parler que de l'héroïne de ce roman pour ne pas spoiler le rôle des autres personnages.
    J'ai trouvé que  Trissia avait parfois des réactions disproportionnées par rapport aux événements et je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir à certains moments. Selon moi, elle n'a pas fait preuve de maturité et elle aurait pu en éviter certains. Heureusement c'est quand même un personnage à qui on s'attache plutôt facilement et qui prend parfois le lecteur en pitié.

     

    En résumé un premier tome captivant qui donne envie de plonger sans plus attendre dans la suite que je n'avais malheureusement pas sous la main. Un livre que je vous recommande sans la moindre hésitation.

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique