• Chronique Les MacKade volume 2 de Nora Roberts

    Prix : 8,90 E

    Pages : 504

    Editeur : Harlequin

    Chroniques Les MacKade volume 2 de Nora Roberts

    Résumé :

     

    Rafe, Jared, Devin et Shane MacKade. Quatre frères farouchement indépendants, bien décidés à ne jamais renoncer à leur liberté pour une femme. Mais une rencontre va tout changer…

     

    En s'installant à Antietam, Cassie peut enfin oublier son ex-mari violent. Et à présent qu’elle savoure sa liberté toute neuve, elle accepte même d’être courtisée par Devin MacKade, l’un des célibataires les plus en vue de la région. Mais alors qu’elle croit le bonheur à portée de main, elle apprend avec effarement que son ex-mari est bien décidé à la retrouver…

     

    Shane MacKade a beau trouver les femmes merveilleuses et ne pouvoir résister à leur charme, il est hors de question pour lui de s’engager dans une relation sérieuse. Pourtant, face à la délicieuse – et insupportable – Rebecca Knight, qu’il est chargé d’accueillir à l’aéroport, il sent tout de suite que quelque chose de très inattendu est en train de se passer…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une couverture plutôt simple mais qui ne m'a pas gêné. Elle peut correspondre aussi bien à la première histoire qu'à la deuxième. S'agissant d'une autre saga de Nora Roberts, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé avant de débuter ma lecture.

     

     

    Ma chronique sera courte car Nora Roberts étant une auteure que j'ai l'habitude de lire, j'ai déjà tout dit ce qu'il y avait à dire sur sa manière d'écrire. J'ai donc décidé de me pencher uniquement sur chaque texte et ce que je pense de l'histoire qui se dégage.

     

     

    Les chaînes du passé

     

     

    Cassie a quitté son mari parce qu'il était violent et elle pensait enfin avoir trouvé la paix. C'est la raison pour laquelle elle accepte que Devin MacKade la courtise. Il s'agit d'un des plus beau parti de la région et elle voulait agir normalement pour une fois. Alors que les choses avancent avec Devin, Cassie apprend que son ex-mari est de retour dans sa vie et qu'il n'a qu'une seule envie, la retrouver.

     

    Un couple intéressant et je dois avouer que j'avais hâte d'avoir l'histoire de Devin. Les MacKade est une famille que l'on ne peut qu'apprécier. En ce qui concerne Cassie, c'est une jeune femme qui mérite d'avoir enfin la paix.

     

    En résumé un troisième tome que j'ai de nouveau pris plaisir à découvrir. Je ne regrette pas d'avoir fait la connaissance de Cassie dans ce tome.

     

     

    La soif de vivre

     

    Shane est le genre d'homme qui apprécie la compagnie féminine. Cependant, une chose dont il est certain, c'est qu'il n'est pas près de se mettre en couple. D'ailleurs, il ne comprend pas vraiment comment ses frères ont pu succomber à la tentation. Il ne s'attendait pas à faire la connaissance de Rebecca Knight, une jeune femme insupportable mais qui ne cesse de l'attirer.

     

     

    J'adore la manière d'être de Shane, c'est le genre d'homme qui enchaîne les femmes mais qui sait rester respecteux avec elles. En ce qui concerne Rebecca, je suis littéralement tombée sous son charme. C'est exactement le genre de femme qu'il faut à Shane pour le faire changer d'avis sur les relations à longues durées.

     

    En résumé un quatrième tome addictif et des personnages attachants !

     

     


    votre commentaire
  • Chronique La disparue des Highlands de Natacha J. Collins

    Prix : 7,90 E

    Pages : 374

    Editeur : Harlequin

    Chronique La disparue des Highlands de Natacha J. Collins

    Résumé :

     

    Le souffle des Highlands TOME 1

     

    Il a l'audace de la choisir ; elle a le courage de l'aimer.

     

    Écosse, XIIIe siècle.

    Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une couverture plutôt simple mais qui me plaît assez bien. Je trouve que la robe correspond parfaitement à l'époque et il me tardait de découvrir le résumé. Ce dernier m'a intrigué puisque j'adore les livres avec des Écossais et j'avais envie de voir comment l'auteure allait s'en sortir avec ce nouveau récit.

     

     

    La plume de l'auteure est vraiment magnifique et on remarque qu'elle a dû faire de nombreuses recherches à ce sujet pour coller aussi près de l'histoire de cette Écosse au XIIIè siècle.

    Une plume très belle, l'auteure sait vraiment quoi faire pour rendre son univers vivant. Je dois avouer avoir eu un regard plus que critique sur ce texte pour la simple et bonne raison que j'adore ce genre de récit et que j'en lis vraiment beaucoup. Je voulais donc quelque chose de nouveau mais d'addictif. L'auteure s'en sort admirablement bien et je ne peux que saluer son talent.

    Une romance rondement bien menée qui ne vous laissera pas indifférent. On cherche à tout prix à savoir comment le livre va se terminer avec l'espoir que tout aille bien pour les personnages et qu'ils parviennent à rester vivant jusqu'à la fin du premier tome. Je termine ce livre des étoiles pleins les yeux !

     

    Kenna doit épouser un Fraser ce qui lui semble inimaginable. En effet, il s'agit des ennemis de toujours de sa famille et elle sait qu'elle ne va pas pouvoir le supporter. Cependant, lorsqu'elle fait la connaissance de son promis, elle se dit qu'elle risque finalement d'avoir de belles surprises car Liam en plus d'être séduisant est un homme qui lui semble aimable avec les autres. À l'inverse, son cousin lui, est insupportable. Cependant, plus les noces approchent et plus Kenna se pose des questions sur les deux hommes.

     

     

    En ce qui concerne Kenna, elle a un caractère assez fort et c'est ce qui fait son charme. De plus, elle possède un grand coeur et prend soin des autres même si pour cela, elle doit se mettre en porte à faux. Une jeune femme admirable et pleine de courage.

    Pour sa futur moitié, je préfère ne pas en parler afin de ne pas spoiler ce qui va se dérouler dans la suite du récit.

     

     

    En résumé un premier tome qui donne le ton et je dois avouer être tombée sous le charme de la plume de l'auteure. Un récit à découvrir de toute urgence.

     


    votre commentaire
  • Chronique Le club des gouvernantes épisode 4 : Louisa d'Ellie Macdonald

    Prix : 7,90 E

    Pages : 311

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le club des gouvernantes épisode 4 : Louisa d'Ellie Macdonald

    Résumé :

     

    « Si vous acceptez de m’héberger, je ferai tout ce que vous me demanderez. »

    Jamais Louisa n’aurait pensé prononcer ces mots un jour. Mais aujourd’hui, seule et en fuite, elle n’a pas le choix : l’auberge miteuse du Beefy Buzzard est le seul endroit où elle peut espérer échapper aux autorités, depuis qu’elle a laissé pour mort l’odieux Lord Daleigh qui tentait d’abuser d’elle. John, le séduisant aubergiste, a justement besoin d’aide pour tenir son établissement. Il offre donc à Louisa de travailler pour lui en échange du gîte et du couvert. La tâche paraît ardue, mais Louisa accepte malgré tout, loin de s’imaginer que cette expérience va bouleverser sa vie…

     

    Quatre gouvernantes font un pacte pour gagner leur indépendance, avant que l’amour ne s’en mêle… 

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une belle couverture qui ne ressemble pas à celle des épisodes 1 et 2 et 3 mais pour moi, elle semble convenir parfaitement. Cela faisait tellement longtemps que j'attendais la suite que je n'ai pas pris le temps de lire le résumé.

     

     

    J'avais beaucoup apprécié les trois premiers épisodes et j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteure. Cependant, je dois avouer que j'avais quand même peur qu'il ressemble trop aux autres. Mais, ce tome-ci ne fait pas exception à la règle et j'ai suivi avec grand plaisir les aventures de Louisa. Je trouve la plume d'Ellie Macdonald réellement captivante et tellement prenante que je ne parviens jamais à m'arrêter lorsque je commence l'un de ses livres.

    Une très belle histoire qui ne me laisse pas indifférente. À la manière dont le tome sur Sara s'était terminé, j'avais hâte de découvrir celle de Louisa ! C'est le genre de romance historique qui ne peut pas vous laisser de marbre. La romance entre les deux personnages est magnifique bien décrite et j'ai adoré m'imaginer à la place de Louisa.

     

     

    Louisa n'a pas d'autre choix pour survivre que de travailler dans une auberge miteuse. En fuite, elle doit prendre garde à ne pas se faire repérer et cet endroit et justement ce qu'il lui faut pour se cacher. De plus, le patron de l'auberge, John accepte de la prendre à son service et il lui offre le gite et le couvert en échange de son aide.

     

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Louisa qui doit luter afin de garder sa tête hors de l'eau. Nous n'avons qu'une seule envie durant notre lecture, que la jeune femme parvienne à échapper à ses poursuivants. On s'attache rapidement à ce personnage et j'ai été heureuse de la suivre dans ce récit.

    En ce qui concerne John, je suis rapidement tombée sous son charme. C'est un homme qui a le coeur sur la main et qui n'hésite pas à venir en aide aux autres lorsque c'est nécessaire. Je ne regrette pas le choix de l'auteure de nous proposer ce genre de héros pour se mettre en couple avec Louisa.

     

    En résumé un quatrième tome que j'ai savouré jusqu'à la toute dernière goutte. Si vous aimez les romances historiques et notamment celles qui se déroulent dans les années 1820, n'hésitez plus !


    votre commentaire
  • Chronique À la merci du vicomte de Sabrina Jeffries

    Prix : 8,50 E

    Pages : 502

    Editeur : Harlequin

    Chronique À la merci du vicomte de Sabrina Jeffries

    Résumé :

     

    Lorsqu’elle a accepté d’aider Katherine Hasting, Felicity n’imaginait pas que les choses tourneraient aussi mal. En effet, si elle a publié sous pseudonyme des propos diffamants au sujet de Ian Lennard dans l’Evening Gazette, c’était uniquement afin d’offrir à son amie un prétexte pour rompre des fiançailles qu’elle ne désirait plus. Mais voilà que le séduisant vicomte l’a démasquée, et il n’apprécie pas du tout d’être la cible de rumeurs qui risquent de le ruiner. Car Ian a besoin d'une épouse au plus vite pour conserver son héritage et, Felicity le comprend avec effroi, il entend bien lui faire jouer ce rôle pour lui faire payer son impertinence…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple et qui ne m'a pas séduite. Malgré tout, je ne juge jamais un livre à sa couverture et j'ai bien fait car le résumé me tentait beaucoup plus alors je me suis jetée sur le livre rapidement.



    Ce livre est le troisième et dernier tome de la trilogie des lords, dont le premier m'avait beaucoup plu ainsi que le second et j'avais vraiment hâte de me jeter sur la suite.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à voyager une nouvelle fois en compagnie de la plume de l'auteure surtout pour ce dernier tome car il me tardait de savoir comment elle allait finir sa trilogie. Sabrina Jeffries est parvenue à me faire adhérer complètement à ce dernier roman et je l'ai lu d'une seule traite pour ma plus grande tristesse car maintenant, je désespère de ne pas retrouver les personnages de la trilogie. Il s'agit d'un roman inédit et j'ai adoré plonger au coeur du nouvel ouvrage de Sabrina Jeffries qui est une très bonne auteure de romance historique.

    Il y a une nouvelle fois beaucoup d'actions dans ce roman et c'est l'un des aspects que j'ai le plus apprécié dans ce troisième opus. En effet, j'avais un peu peur qu'il n'y en ait moins puisqu'il s'agissait du dernier tome. Il y a des retournements de situations et pleins d'autres choses qui rendent ce récit encore plus addictif que les autres. C'est une très belle romance historique que j'ai adoré lire.



    Quand son amie lui apprend qu'elle veut rompre ses fiançailles avec Ian Lennard, Katherine accepte de publier des propos diffamants au sujet de ce dernier. Elle ne voulait qu'une seule chose, rendre service à son amie. Elle ne pensait pas qu'il allait retrouver sa trace et bouleverser sa vie à jamais. En effet, le viconte avait absolument besoin d'une épouse pour garder son héritage. Il ne laisse alors pas d'autre solution à Katherine que de devenir son épouse.



    S'il y a bien une leçon à retenir après les aventures de Katherine, c'est qu'il ne faut jamais mentir pour aider quelqu'un car après, ça lui retombe dessus. Heureusement, elle aurait quand même pu tomber sur pire. Katherine n'a pas assez réfléchit à mon avis mais c'est pardonnable.

    En ce qui concerne Ian, je suis tombée sous son charme indéniablement ! Il est tout simplement irrésistible. C'est également quelqu'un qui sait réfléchir et qui trouve des solutions à ses problèmes même si ces dernières ne sont pas fair play.



    En résumé un dernier tome que j'ai savouré ! Un trilogie captivante. Sabrina Jeffries est parvenue à rendre ses récits inoubliables et je pense les relire un de ces jours !

     


    votre commentaire
  • Chronique Sexy Boss de Kenny, Marsh et Yates

    Prix : 7,90 E

    Pages : 458

    Editeur : Harlequin

    Chronique Sexy Boss de Kenny, Marsh et Yates

    Résumé :

     

    Delanie est révoltée. Comment Marco Vincienta ose-t-il se présenter devant elle après lui avoir annoncé vouloir démanteler l’entreprise familiale dont elle vient d’hériter ? Hélas, elle ne tarde pas à découvrir la vérité quand son patron la soumet à un cruel chantage : il n’épargnera son entreprise que si elle le suit en Italie. Désabusée, Delanie n’a d’autre choix que de croire cet homme sans cœur, qui a pourtant le pouvoir de faire chavirer le sien… 

     

    Folle de joie, Jade apprend qu’elle est embauchée pour organiser un circuit touristique en Alaska. Certes, l’entretien qu’elle a passé avec Rhys Cartwright, son nouveau patron, n’a pas été de tout repos, tant sa présence l’a troublée. Mais qu’importe : Rhys restera à Vancouver pendant les six mois où elle-même sera en Alaska. Mais, à peine arrivée à destination, elle a la stupeur de le voir surgir devant elle, plus séduisant que jamais… 

     

    Lorsqu'elle apprend que Nicolas Chevalier a racheté son prêt bancaire, Ella panique. Car celui qui est désormais son patron a tout de l'homme d'affaires impitoyable. Va-t-il ruiner ses efforts alors qu'elle a tout sacrifié pour se faire un nom dans la mode ? Contre toute attente, Nicolas lui propose son aide. Mais à une condition : qu'elle se fasse passer pour sa fiancée aux yeux de tous. Une mise en scène qui, Ella le sait, mettra son cœur en péril…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture pas réellement originale mais qui a le mérite de pouvoir convenir aux trois récits et c'est la seule chose que je demande pour un collectif. Aimant beaucoup les histoires entre un employé et un patron, je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter dessus.

     

    Un collectif qui aura cette fois-ci pour thème la relation entre une employée et son patron.

     

     

    Marco Vincienta

     

    Lorsqu'elle apprend que le nouveau patron de l'entreprise familiale veut la voir, Delanie ne sait pas comment elle va réagir car elle a mis tout son coeur dans la création de son entreprise, Elite Affair qui propose aux futurs mariés de les aider dans les préparatifs et elle sait qu'il veut la détruire. Qu'elle ne fut pas sa surprise en se retrouvant nez à nez avec Marco Vincienta, l'homme dont elle était amoureuse et qui l'a abandonné. Quand il lui propose un marché, Delanie hésite car elle a peur de faire un pacte avec le diable. En effet, Marco lui propose d'organiser le mariage de sa demi-soeur. En échange, si la jeune fille est satisfaire, Delanie pourra garder son entreprise.

     

    Delanie est une jeune femme qui s'est investie dans son entreprise de mariage car elle n'a qu'une seule envie, proposer aux mariés un magnifique mariage. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas attendre sa réponse pour savoir ce qu'elle va faire. J'ai beaucoup apprécié qu'elle continue à se donner du mal alors qu'elle aurait pu tout abandonner. Je me suis attachée à Delanie et j'espère qu'un jour, je trouverais quelque chose qui me donnera envie de me battre pour lui.

    En ce qui concerne Marco, il est également impossible de lui en vouloir surtout lorsqu'il y a les explications sur le passé entre les deux personnages. Il suffit malheureusement d'une seule personne malhonnête pour bouleverser à jamais deux vies... Marco est un homme à lequel on s'attache très rapidement et on ne peut que comprendre sa méfiance et son désir de vengeance.

     

    En résumé une histoire que j'ai dévoré en quelques heures tellement j'étais prise dans le récit !

     

    Rhys Cartwrigt

     

    Jade est bien décidée à prouver qu'elle n'est pas juste une héritière et qu'elle est également capable de travailler. C'est la raison pour laquelle, elle est folle de joie en apprendant que c'est elle qui a été prise pour organiser un circuit touristique en Alaska. Elle était d'ailleurs surprise en sachant qu'elle avait été sélectionné surtout après l'échange qu'elle avait eu avec Rhys Cartwright, son patron. Elle pensait qu'il allait rester chez lui pendant qu'elle serait en Alaska et c'est pourquoi elle est surprise en découvrant son irrésitible patron au moment du départ.

     

    Au début, Jade peut paraitre froide mais on se rend très rapidement compte qu'il ne s'agit que d'une façade et qu'au fond, c'est une jeune femme avec un grand coeur et qui a peu confiance en elle.

    En ce qui concerne Rhys, j'étais en colère contre lui en apprennant la raison pour laquelle il avait embauché la jeune femme mais heureusement pour lui, il est parvenu à me faire changer d'avis au fil des pages.

     

    En résumé un second tome que j'ai trouvé légèrement en-dessus de la première histoire.

     

    Nicolas Chevalier

     

    Afin de s'en sortir, Ella avait demandé un prêt bancaire et jusqu'à maintenant, tout allait bien. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un achète son prêt. Quand elle connait l'identité de son nouveau créancier, elle est épouvantée car il s'agit de Nicolas Chevalier, un homme connu pour être impitoyable dans les affaires. Elle s'attend à ce qu'il lui apprenne qu'il veut vendre sa boutique mais est surprise lorsqu'il lui propose de l'aider à percer dans la mode. En échange, il lui demande une seule chose, qu'elle se fasse passer pour sa fiancée.

     

    Ella est une jeune femme qui a beaucoup d'ambition mais qui n'a malheureusement pas les moyens. Qu'à cela ne tienne, elle va chercher des solutions à ses problèmes. Un trait de caractère qu'on ne peut qu'apprécier chez un personnage car on sait qu'elle ne va pas laisser tomber à la première contrariété.

    En ce qui concerne Nicolas, c'est assez étrange qu'il fasse ce genre de proposition à la jeune femme surtout qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour qu'une nuée de femmes lui tombent dans les bras.

     

    En résumé un troisième récit intéressant à découvrir et qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

     

    Une note de 4/5


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires