• Chronique La disparue des Highlands de Natacha J. Collins

    Chronique La disparue des Highlands de Natacha J. Collins

    Prix : 7,90 E

    Pages : 374

    Editeur : Harlequin

    Chronique La disparue des Highlands de Natacha J. Collins

    Résumé :

     

    Le souffle des Highlands TOME 1

     

    Il a l'audace de la choisir ; elle a le courage de l'aimer.

     

    Écosse, XIIIe siècle.

    Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une couverture plutôt simple mais qui me plaît assez bien. Je trouve que la robe correspond parfaitement à l'époque et il me tardait de découvrir le résumé. Ce dernier m'a intrigué puisque j'adore les livres avec des Écossais et j'avais envie de voir comment l'auteure allait s'en sortir avec ce nouveau récit.

     

     

    La plume de l'auteure est vraiment magnifique et on remarque qu'elle a dû faire de nombreuses recherches à ce sujet pour coller aussi près de l'histoire de cette Écosse au XIIIè siècle.

    Une plume très belle, l'auteure sait vraiment quoi faire pour rendre son univers vivant. Je dois avouer avoir eu un regard plus que critique sur ce texte pour la simple et bonne raison que j'adore ce genre de récit et que j'en lis vraiment beaucoup. Je voulais donc quelque chose de nouveau mais d'addictif. L'auteure s'en sort admirablement bien et je ne peux que saluer son talent.

    Une romance rondement bien menée qui ne vous laissera pas indifférent. On cherche à tout prix à savoir comment le livre va se terminer avec l'espoir que tout aille bien pour les personnages et qu'ils parviennent à rester vivant jusqu'à la fin du premier tome. Je termine ce livre des étoiles pleins les yeux !

     

    Kenna doit épouser un Fraser ce qui lui semble inimaginable. En effet, il s'agit des ennemis de toujours de sa famille et elle sait qu'elle ne va pas pouvoir le supporter. Cependant, lorsqu'elle fait la connaissance de son promis, elle se dit qu'elle risque finalement d'avoir de belles surprises car Liam en plus d'être séduisant est un homme qui lui semble aimable avec les autres. À l'inverse, son cousin lui, est insupportable. Cependant, plus les noces approchent et plus Kenna se pose des questions sur les deux hommes.

     

     

    En ce qui concerne Kenna, elle a un caractère assez fort et c'est ce qui fait son charme. De plus, elle possède un grand coeur et prend soin des autres même si pour cela, elle doit se mettre en porte à faux. Une jeune femme admirable et pleine de courage.

    Pour sa futur moitié, je préfère ne pas en parler afin de ne pas spoiler ce qui va se dérouler dans la suite du récit.

     

     

    En résumé un premier tome qui donne le ton et je dois avouer être tombée sous le charme de la plume de l'auteure. Un récit à découvrir de toute urgence.

     

    « Chronique Le club des gouvernantes épisode 4 : Louisa d'Ellie MacdonaldChroniques Les MacKade volume 2 de Nora Roberts »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :