• Chronique Le club des gouvernantes épisode 4 : Louisa d'Ellie Macdonald

    Chronique Le club des gouvernantes épisode 4 : Louisa d'Ellie Macdonald

    Prix : 7,90 E

    Pages : 311

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le club des gouvernantes épisode 4 : Louisa d'Ellie Macdonald

    Résumé :

     

    « Si vous acceptez de m’héberger, je ferai tout ce que vous me demanderez. »

    Jamais Louisa n’aurait pensé prononcer ces mots un jour. Mais aujourd’hui, seule et en fuite, elle n’a pas le choix : l’auberge miteuse du Beefy Buzzard est le seul endroit où elle peut espérer échapper aux autorités, depuis qu’elle a laissé pour mort l’odieux Lord Daleigh qui tentait d’abuser d’elle. John, le séduisant aubergiste, a justement besoin d’aide pour tenir son établissement. Il offre donc à Louisa de travailler pour lui en échange du gîte et du couvert. La tâche paraît ardue, mais Louisa accepte malgré tout, loin de s’imaginer que cette expérience va bouleverser sa vie…

     

    Quatre gouvernantes font un pacte pour gagner leur indépendance, avant que l’amour ne s’en mêle… 

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une belle couverture qui ne ressemble pas à celle des épisodes 1 et 2 et 3 mais pour moi, elle semble convenir parfaitement. Cela faisait tellement longtemps que j'attendais la suite que je n'ai pas pris le temps de lire le résumé.

     

     

    J'avais beaucoup apprécié les trois premiers épisodes et j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteure. Cependant, je dois avouer que j'avais quand même peur qu'il ressemble trop aux autres. Mais, ce tome-ci ne fait pas exception à la règle et j'ai suivi avec grand plaisir les aventures de Louisa. Je trouve la plume d'Ellie Macdonald réellement captivante et tellement prenante que je ne parviens jamais à m'arrêter lorsque je commence l'un de ses livres.

    Une très belle histoire qui ne me laisse pas indifférente. À la manière dont le tome sur Sara s'était terminé, j'avais hâte de découvrir celle de Louisa ! C'est le genre de romance historique qui ne peut pas vous laisser de marbre. La romance entre les deux personnages est magnifique bien décrite et j'ai adoré m'imaginer à la place de Louisa.

     

     

    Louisa n'a pas d'autre choix pour survivre que de travailler dans une auberge miteuse. En fuite, elle doit prendre garde à ne pas se faire repérer et cet endroit et justement ce qu'il lui faut pour se cacher. De plus, le patron de l'auberge, John accepte de la prendre à son service et il lui offre le gite et le couvert en échange de son aide.

     

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Louisa qui doit luter afin de garder sa tête hors de l'eau. Nous n'avons qu'une seule envie durant notre lecture, que la jeune femme parvienne à échapper à ses poursuivants. On s'attache rapidement à ce personnage et j'ai été heureuse de la suivre dans ce récit.

    En ce qui concerne John, je suis rapidement tombée sous son charme. C'est un homme qui a le coeur sur la main et qui n'hésite pas à venir en aide aux autres lorsque c'est nécessaire. Je ne regrette pas le choix de l'auteure de nous proposer ce genre de héros pour se mettre en couple avec Louisa.

     

    En résumé un quatrième tome que j'ai savouré jusqu'à la toute dernière goutte. Si vous aimez les romances historiques et notamment celles qui se déroulent dans les années 1820, n'hésitez plus !

    « Chronique À la merci du vicomte de Sabrina JeffriesChronique La disparue des Highlands de Natacha J. Collins »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :