•  Chronique Les enfants de Copper Lake de Marilyn Pappano 

    Pages : 196

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Les enfants de Copper Lake de Marilyn Pappano

     

    Résumé :

     

    En reconnaissant l’homme qui vient d’entrer dans sa boutique, Sophy a bien du mal à cacher son émotion. Ainsi, après huit ans d’absence, Sean Holigan –  le bad boy qui faisait battre son cœur d’adolescente timide – est de retour à Copper Lake… Troublée, et consciente que Sean ne la reconnaît sans doute pas, Sophy l’interroge : est-ce pour voir sa sœur Maggie, emprisonnée pour trafic de drogue, qu’il est revenu ? Mais Sean la détrompe : s’il est là, c’est pour protéger ses nièces, Dahlia et Daisy, deux fillettes que Sophy a recueillies chez elle et que les complices de Maggie menacent d’enlever si leur mère fait des révélations sur eux à la police…

      

    Mon avis : 

     

    Salut les fifous, c’est Peter, en direct des livres en folies avec aujourd’hui la chronique du roman réédité et classé en hors-série dans la collection Black Rose... Il s’agit de « les enfants de Copper Lake» de Marilyn Pappano…. Merci aux éditions Harlequin et à Mélanie pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Tout d’abord, la couverture de ce tome représente deux petites filles allongées sur l’herbe l’une à l’endroit et l’une à l’enver… le résumé quant à lui semblait intrigant alors je me suis plongé dans ma lecture.

     

    Une fois de plus, Harlequin a fait un choix judicieux en choisissant ce thriller pour réédition car celui-ci est une petite merveille. L’intrigue est très présente dans le roman et s’allie parfaitement à la romance.

     

    Dans ce tome, nous suivons l’histoire de Sophy, qui en tant que « famille » d’accueil héberge deux fillettes aux caractères explosifs, leur mère Maggie étant actuellement en prison. Quelle n’est pas sa surprise envoyant débarquer Sean holigan, le frère de Maggie et celui qui faisait battre son cœur lorsqu’elle était adolescente… Celui-ci vient mettre Maggie en garde car les révélations qu’elle veut faire au procureur risquent non seulement de mettre sa vie en danger, mais également celles des fillettes. Mais tandis qu’une histoire se noue entre la mère de substitution et l’ancien voyou, ce denier réalise que s’il se doit d’être honnête avec la jeune femme, il risque également de la perdre ;:

     

    Aucun temps mort dans ce roman, des rebondissements, des retournements de situation, une histoire d’amour, mais qui laisse une grande part à l’intrigue policière…

      

    En conclusion un tome que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande aux amateurs de thriller policier. Et un petit coup de cœur

     

    Ma note 5 /5 coup de cœur  


    1 commentaire
  • Chronique Une mission trop périlleuse de Han et Une mystérieuse menace de Miles
    Prix : 7,50 E
    Pages : 432
    Editeur : Harlequin

    Chronique Une mission trop périlleuse de Han et Une mystérieuse menace de Miles


    Résumé :

    Une mission trop périlleuse, Barb Han
    Folle de rage, Alice se débat pour échapper aux griffes du rancher musclé qui vient de l’arracher malgré elle aux criminels qu’elle traquait depuis des jours. Sans le savoir, il a fait capoter sa mission d’infiltration, et elle ignore à présent comment elle va retrouver la trace du gang qui a enlevé son amie Isabel… Au bord des larmes, elle écoute les excuses de Joshua, son prétendu « sauveur ». Mais à sa grande surprise, il lui révèle alors qu’il a toujours rêvé de devenir policier et qu’il va enquêter avec elle sur cette affaire…

    Une mystérieuse menace, Cassie Miles
    Comment a-t-elle pu se laisser séduire par Dylan Timmons, l’homme qui a vérifié l’alarme de sa maison après la tentative d’enlèvement dont elle a été victime ? Et pourquoi a-t-elle accepté que cet as de l’informatique devienne son garde du corps ? C’est la double question que se pose Jayne Shackleford, neurochirurgienne de renom et fille d’un magnat du pétrole. Pourtant, alors que le danger grandit autour d’elle, elle comprend que son intuition ne l’a pas trompée : sous ses allures d’intellectuel un peu distrait, Dylan est bien plus qu’un simple agent de sécurité…


    Mon avis :


     Salut les fifous, c’est Peter, en direct des livres en folies avec aujourd’hui les chroniques des deux romans qui constitue le  black rose 451. Merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.


     Tout d’abord, la couverture de ce tome est simple, une jeune femme, cheveux au vent, au cœur d’une forêt aux teintes automnales. Quant aux résumés, ils m’intéressaient beaucoup et j’avoue que j’espérai passer un bon moment avec ces deux romans.


    Chronique de : UNE MISSION TROP PERILLEUSE De Barb Han


    Ce roman est  un nouvel « épisode » de la saga O’ brien, et je regrette que rien ni sur la couverture ni le résumé nous renvoie aux tomes précédents et à la série en général.


    Nous suivons ici l’histoire d’Alice qui vient juste de tendre un piège à un bandit notoire, responsable notamment de l’enlèvement d’une jeune fille qui tenait une place spéciale dans son cœur, mais l’arrivée de Joshua va tout faire capoter car celui-ci, la croyant en danger, va faire foirer toute la mission. Heureusement il a un plan, il va aider la jeune femme dans sa quête…


    J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur et cette histoire était si addictive, que j’ai lu jusqu’à la dernière page, pressé à l’idée de savoir le fin mot de l’histoire et je dois vous dire que ce fut une bonne découverte.


    En conclusion un tome à la hauteur de mes espérances et c’est avec plaisir qu’on retrouve la famille O’Brien.


    Ma note 5/5  


    Chronique de :  UNE MYSTERIEUSE MENACE De Cassie Miles


    Alors mes fifous… toujours avec moi ??? Alors au tour de ce second roman d’être passé au crible


    Je dois dire que j’ai pris plaisir à lire ce tome et que la plume de l’auteur est si intense que je n’ai pu refermer le livre qu’une fois arrivé au bout de l’histoire…


    Nous suivons l’histoire de Jayne, célèbre neurochirurgienne qui vient d’être victime d’une tentative d’enlèvement. Heureusement, elle peut compter sur Dylan qui porte plusieurs casquettes… Informaticien…  garde-du-corps… mais aussi beau cow-boy…  Mais elle peut compter sur lui et est bien décidée à être protégée par ce bel inconnu. 


    L’histoire se laisse lire facilement, sans prise de tête. Une romance sans prétention, mais que j’ai pris plaisir à lire. Je dois avouer que c’était bien ficelé, que je n’ai pas vu le temps passé en lisant ce roman.


    En conclusion : un roman que je recommande tout particulièrement


    Ma note 5/5


    Donc au sujet de ce black rose 451 , deux histoires palpitantes à lire et à relire


    Ma note 5/5


    1 commentaire
  • Chronique Noël sur la cinquième avenue de Sarah Morgan
    Prix : 14,90 E
    Pages : 432
    Editeur : Harlequin

    Chronique Noël sur la cinquième avenue de Sarah Morgan


    Résumé :


    Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… 
     


    Mon avis :


    Cette fois-ci, c’est un roman de la collection Harlequin que je vais vous présenter et je dois dire que ce fut une agréable surprise et je remercie Mélanie  pour l’envoie de ce roman en service presse pour les livres en folies ainsi que la maison d’éditions Harlequin.


    Je dois dire que je ne suis pas très fan de la couverture, mais le résumé, lui m’a interpellée alors je me suis plongée dans ma lecture et je dois avouer que je ne l’ai pas regretté.


    CECI EST LE TROISIEME ET DERNIER TOME DE LA SAGA ;


    Nous suivons ici, l’histoire d’Éva, la troisième comparse d’Urban génie.  Celle-ci adore la période de Noël, les fêtes, regarder la  neige tomber, faire des bonhommes de neige, mais c’est aussi une période difficile pour elle qui est seule au monde… Aussi, lorsque sa « vieille » amie, lui propose de décorer la maison de son petit-fils Lucas, absent pour quelques jours, Éva saute sur l’occasion. Quelle n’est pas sa surprise en découvrant qu’en fait, l’écrivain torturé n’a pas quitté la ville, qu’il réside dans le noir, un couteau à proximité de sa main… Dès lors, Éva n’écoute que son bon cœur et décide d’apporter un peu de lumière dans les ténèbres  de Lucas.


    Lucas est un homme séduisant, torturé, qui a des difficultés à trouver l’inspiration d’autant plus que sa femme est décédée quelques années plus tôt à l’approche des fêtes.


    Éva quant à elle, est une éternelle optimiste. Elle ne voit que le bien dans chaque personne qu’elle côtoie, elle croit par-dessus tout en l’amour et aussi en la magie de Noel.


    Bien vite, une tendre complicité se noue entre l’écrivain vivant dans les ténèbres et sa lumineuse muse…


    En conclusion, un roman que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande pour lire au coin du feu et qui conclue à merveille cette trilogie.


    Ma note 5/5


    1 commentaire
  • Chronique La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan
    Prix : 8,50 E
    Pages : 512
    Editeur : Harlequin

    Chronique La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan


    Résumé :

    Brenna devrait se réjouir  : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture  : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne  ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer  : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…


    Mon avis :


     Je vais vous proposer aujourd’hui une romance de Noel, éditée chez Harlequin et je remercie sincèrement Mélanie ainsi que la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman pour les Livres en Folies.


    Tout d’abord la couverture…. Absolument magnifique, parfaitement dans le thème de Noël et on ne peut s’empêcher de la caresser pour toucher les petites paillettes, l’écriture en relief…  :  Le résumé était très tentant également alors…


    ATTENTION CECI EST LE TOME 3 DE LA SAGA SNOW CRYSTAL


    Un canapé confortable, un chocolat chaud, un plaid moelleux, une douce chaleur et me voilà plongée dans cette romance de Noël et que dire si ce n’est que dès le début, on est plongée dans cette ambiance festive.


    Nous suivons ici, l’histoire de Brenna qui travaille dans la station de sports d’hiver de la famille O’Neill. Après bien des ennuis, voilà enfin la station qui décolle pour son plus grand bonheur. Enfin presque parce qu’un petit grain de sable perturbe la vie de la jeune femme. Elle est amoureuse depuis l’enfance de Tyler, son meilleur ami, mais celui-ci ne la voit pas de cette façon, mais uniquement comme une sœur. Alors qu’elle musèle ses sentiments, ses meilleures amies décident de donner un coup de pouce au destin et la voilà obligée de partager le chalet de Tyler et de sa fille.  

    Mais comment gérer son désir, l’amour qu’elle ressent aussi bien pour le père et la fille alors que son passé  revient faire surface… un passé qu’elle a caché à Tyler.


    Je dois dire que l’auteur nous entraîne facilement dans son monde, que les émotions sont au rendez-vous et qu’à de nombreuses reprises, les larmes me sont montées aux yeux. Brenna est une jeune femme admirable. Douce, sensible et ses sentiments sont à fleur de peau, mais  une seule personne s’est niché une place dans son cœur, Tyler… L’auteur décrit le sentiment de la jeune femme avec une telle justesse, qu’on ne peut que faire nôtres ses sentiments… 


    En conclusion : une romance de Noël à dévorer sans modération en cette période de fêtes qui s’annonce ou un beau cadeau à mettre sous le sapin.


    Ma note : 5/5


    1 commentaire
  • Chronique Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene
    Prix : 8,90 E
    Pages : 416
    Editeur : Harlequin

    Chronique Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene


    Résumé :

    Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l'idée qu'on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l'aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s'instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?


    Mon avis :


     Je vais vous proposer aujourd’hui une romance de Noel, éditée chez Harlequin et je remercie sincèrement Mélanie ainsi que la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman pour les Livres en Folies.


    Tout d’abord la couverture…. Absolument magnifique, parfaitement dans le thème de Noël et on ne peut s’empêcher de la caresser pour toucher les petites paillettes, l’écriture en relief…  BONUS que j’ai particulièrement apprécié : les cartes de cœurs prédécoupées…   Le résumé était très tentant également alors…


    Avec toutes les belles romances offertes par Harlequin ce mois-ci, je ne vais pas beaucoup émerger de mes séances cocooning et c’est toujours pelotonnée bien au chaud que j’attaque ma lecture.


    Nous suivons ici, l’histoire de Merry, jeune femme un peu « évaporée » qui mène sa vie comme elle le désire, jusqu’à ce qu’un coup du sort, l’entraîne dans un quartier chic… Et la voici propulsée au rang de « Manman », devenue tutrice par la force des choses qu’une préado de onze ans qui vient de perdre le seul parent qu’elle connaissait, Charlie, son père… Dès lors la vie de Merry s’en retrouva chamboulée, entre obligations, règles, autorité, elle devra tenter de trouver le juste milieu afin de conserver la garde de son meilleur ami.  Heureusement, elle pourra compter sur son voisin Jack…                                                                                                                                   


    Je dois dire que la plume de l’auteur est tout simplement magnifique et on se laisse facilement entraîner par cette douce romance. Merry est vraiment au top, bon d’accord, elle fait quelques erreurs, mais elle se donne à fond, et tient vraiment à prendre son rôle de tutrice très à cœur. 


    En conclusion : une romance de Noël à dévorer sans modération en cette période de fêtes qui s’annonce ou un beau cadeau à mettre sous le sapin.


    Ma note : 5/5


    1 commentaire