• Chronique Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene

    Chronique Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene
    Prix : 8,90 E
    Pages : 416
    Editeur : Harlequin

    Chronique Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene


    Résumé :

    Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l'idée qu'on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l'aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s'instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?


    Mon avis :


     Je vais vous proposer aujourd’hui une romance de Noel, éditée chez Harlequin et je remercie sincèrement Mélanie ainsi que la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman pour les Livres en Folies.


    Tout d’abord la couverture…. Absolument magnifique, parfaitement dans le thème de Noël et on ne peut s’empêcher de la caresser pour toucher les petites paillettes, l’écriture en relief…  BONUS que j’ai particulièrement apprécié : les cartes de cœurs prédécoupées…   Le résumé était très tentant également alors…


    Avec toutes les belles romances offertes par Harlequin ce mois-ci, je ne vais pas beaucoup émerger de mes séances cocooning et c’est toujours pelotonnée bien au chaud que j’attaque ma lecture.


    Nous suivons ici, l’histoire de Merry, jeune femme un peu « évaporée » qui mène sa vie comme elle le désire, jusqu’à ce qu’un coup du sort, l’entraîne dans un quartier chic… Et la voici propulsée au rang de « Manman », devenue tutrice par la force des choses qu’une préado de onze ans qui vient de perdre le seul parent qu’elle connaissait, Charlie, son père… Dès lors la vie de Merry s’en retrouva chamboulée, entre obligations, règles, autorité, elle devra tenter de trouver le juste milieu afin de conserver la garde de son meilleur ami.  Heureusement, elle pourra compter sur son voisin Jack…                                                                                                                                   


    Je dois dire que la plume de l’auteur est tout simplement magnifique et on se laisse facilement entraîner par cette douce romance. Merry est vraiment au top, bon d’accord, elle fait quelques erreurs, mais elle se donne à fond, et tient vraiment à prendre son rôle de tutrice très à cœur. 


    En conclusion : une romance de Noël à dévorer sans modération en cette période de fêtes qui s’annonce ou un beau cadeau à mettre sous le sapin.


    Ma note : 5/5

    « Chronique Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette BonteChronique La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:11
    Je note absolument, ça fait toujours du bien en cette période !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :