• Chronique Noël sur la cinquième avenue de Sarah Morgan

    Chronique Noël sur la cinquième avenue de Sarah Morgan
    Prix : 14,90 E
    Pages : 432
    Editeur : Harlequin

    Chronique Noël sur la cinquième avenue de Sarah Morgan


    Résumé :


    Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… 
     


    Mon avis :


    Cette fois-ci, c’est un roman de la collection Harlequin que je vais vous présenter et je dois dire que ce fut une agréable surprise et je remercie Mélanie  pour l’envoie de ce roman en service presse pour les livres en folies ainsi que la maison d’éditions Harlequin.


    Je dois dire que je ne suis pas très fan de la couverture, mais le résumé, lui m’a interpellée alors je me suis plongée dans ma lecture et je dois avouer que je ne l’ai pas regretté.


    CECI EST LE TROISIEME ET DERNIER TOME DE LA SAGA ;


    Nous suivons ici, l’histoire d’Éva, la troisième comparse d’Urban génie.  Celle-ci adore la période de Noël, les fêtes, regarder la  neige tomber, faire des bonhommes de neige, mais c’est aussi une période difficile pour elle qui est seule au monde… Aussi, lorsque sa « vieille » amie, lui propose de décorer la maison de son petit-fils Lucas, absent pour quelques jours, Éva saute sur l’occasion. Quelle n’est pas sa surprise en découvrant qu’en fait, l’écrivain torturé n’a pas quitté la ville, qu’il réside dans le noir, un couteau à proximité de sa main… Dès lors, Éva n’écoute que son bon cœur et décide d’apporter un peu de lumière dans les ténèbres  de Lucas.


    Lucas est un homme séduisant, torturé, qui a des difficultés à trouver l’inspiration d’autant plus que sa femme est décédée quelques années plus tôt à l’approche des fêtes.


    Éva quant à elle, est une éternelle optimiste. Elle ne voit que le bien dans chaque personne qu’elle côtoie, elle croit par-dessus tout en l’amour et aussi en la magie de Noel.


    Bien vite, une tendre complicité se noue entre l’écrivain vivant dans les ténèbres et sa lumineuse muse…


    En conclusion, un roman que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande pour lire au coin du feu et qui conclue à merveille cette trilogie.


    Ma note 5/5

    « Chronique La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah MorganChronique Une mission trop périlleuse de Han et Une mystérieuse menace de Miles »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 15:54
    Ah, celui-là, je n'arrête pas d'en entendre parler et c'est une véritable torture !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :