• Chronique Colocs et rien d'autre d' Emily Blaine

    Prix : 7,50 E

    Pages : 416

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Colocs et rien d'autre d' Emily Blaine

     

    Résumé :

     

    Il paraît que « les opposés s’attirent ».

    Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».

    Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

     

    Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

     

    Mon avis :

     

    Yo salut à vous les fifous c'est Peter, en direct des livres en Folies avec une nouvelle chronique et je remercie Mélanie et la maison d'éditions Harlequin pour l'envoi de ce titre en service presse

     

    Bon avant tout chose, sachez que je ne suis pas fan de la couverture, mais qu'elle représente parfaitement le lien qui existe entre les personnages qui communiquent à travers des post-ils collés sur le réfrigérateur.

     

    La lecture de ce roman m'a entrainé dans la série « colocs» et je dois admettre que j'ai passé un excellent moment, car même s'il s'agit d'une romance, l'humour est suffisament plaisir pour avoir plus à un mec... 

     

    Nous suivons donc ici l'histoire de Ashley et de Ben,deux colocataires. La première assume son côté loufoque, déjantée et libérée sexuellement à l'inverse de Ben qui lui, est beaucoup plus mesuré, plus sérieux et qui rêve d'un amour exclusif.

     

    Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est qu'alors que dans les trois quarts des romances, c'est le gars qui a une mauvaise réputation, ici, au contrire, Ben est le plus sérieux des deux, il est respectueux, attentionné, et est aux petits soins pour la jeune femme. Cette dernière est libérée, enjouée, même sa vie sans attache...

     

    Oui mais le destin s'en mêle, car Ben ressent une attirance spéciale pour la jeune femme qui pourrait bien s'orienter vers quelque chose de plus... Mais Ashley, même si elle éprouve les mêmes sentiments, n'est pas prête à craquer inutilement et perdre l'amitié de Ben

     

    On assiste donc à l'affrontement entre deux fortes têtes, deux personnages, aussi têtus l'un que l'autre et persuadés tous les deux d'avoir raison. Mais qui de Ben ou d'Ashley parviendra à avoir le dernier mot

     

    En conclusion, la plume de l'auteur m'a fait passé un bon moment, avec un roman où les sentiments sont présents, mais avec néanmoins une bonne dose d'humour et de tendresse,

     

    Ma note : 5/5


    votre commentaire
  • Bonjour,

    C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?

      

    AURELIE 

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?

      

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?

      

    PETER

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 Novembre 2017, que lisez-vous ?

      

    Et vous, que lisez-vous ?


    2 commentaires
  •  Chronique Teen Wolf saison 6 Partie 1 de James Jeff Davis 

    Prix : 22,99 E

    Studio : Medium Rare Entertainment

    Chronique Teen Wolf saison 6 Partie 1 de James Jeff Davis

     

    Résumé :

     

    Contient la 1ère partie de la saison 6 (10 épisodes de 42 minutes) :
    6.01 - Souvenir perdu (Memory Lost)
    6.02 - Superposition (Superposition)
    6.03 - Crépuscule (Sundowning)
    6.04 - Relique (Relics)
    6.05 - Silence radio (Radio Silence)
    6.06 - Villa fantôme (Ghosted)
    6.07 - Sans coeur (Heartless)
    6.08 - Guerre éclair (Blitzkrieg)
    6.09 - Souviens-toi (Memory Fund)
    6.10 - La Dernière chevauchée (Riders on the Storm)

     

    Des nuages porteurs d'orage s'amoncellent tandis que Scott et la meute entament leurs derniers mois au lycée. Les plus beaux jours de leur vie deviennent en effet très sombres lorsqu'une force surnaturelle surgit à Beacon Hills, et qu'ils perdent leur plus proche allié. Scott et ses amis se retrouveront seuls face aux ténèbres envahissantes, et devront se battre pour sauver les habitants de Beacon Hills et empêcher la destruction de tout ce qu'ils aiment.

      

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur !

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de ces DVD en services presses pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer que j'avais quelques craintes avant de commencer cette saison pour la simple et bonne raison, que je n'avais pas apprécié autant que cela la saison 4. De plus, je savais que mon personnage préféré (après Derek qui est déjà parti bien entendu) n'allait pas jouer dans les 10 épisodes. J'avais vraiment peur de m'ennuyer après Styles. Cependant, j'ai très rapidement changé d'avis.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les 10 épisodes et je dois avouer que je ne les ai pas vu passer tellement j'étais prise dans l'histoire. Chaque épisode m'a fait passer un très bon moment même si j'avais parfois le coeur au bord des lèvres et que je craignais pour le futur de certains personnages. Une autre chose que j'ai adoré, c'est le fait qu'un personnage absent de la saison 4 était présent dans celle-ci et je dois avouer qu'il m'avait quand même manqué.

     

    Il y a eu beaucoup d'actions au fil des épisodes et je dois avouer avoir parfois eu le coeur au bord des lèvres. J'ai revécu des émotions que je n'avais pas eu lors de la saison 4 et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cela. J'avais trouvé la saison 4 en dessous de tout et à l'inverse, cette première partie de saison m'a vraiment fait passer un excellent moment.

     

    La meute de Scott passe ses derniers instants au lycée et ils espèrent de tout coeur que tout aille pour le mieux pour changer. Cependant, ils vont très rapidement se rendre compte qu'ils se sont trompés et qu'une nouvelle menace vient de voir le jour. Une nouvelle force surnaturelle est arrivée à Beacon Hill enlevant ainsi de nombreuses personnes et effaçant jusqu'à la moindre trace de leur vie à Beacon Hill. Alors qu'un membre important de la meute de Scott disparaît, ces derniers se rendent compte qu'il manque quelque chose même s'ils sont incapable de dire de quoi il s'agit jusqu'au jour où Lydia a une révélation.

     

    La meute de Scott devient de plus en plus conséquente alors il m'est vraiment difficile de parler de tous. J'ai donc sélectionné quelques protagonistes dont je vais vous dire quelques mots.

     

    Je trouve le personnage de Lydia de plus en plus intéressant et j'aime beaucoup la manière dont Jeff Davis a fait évolué cette jeune fille. De superficielle, elle est passée à altruiste. Elle a un rôle très important dans cette première partie et je dois avouer que j'étais contente qu'elle soit ici !

     

    Il y a également Scott, c'est un alpha vraiment proche de sa meute mais je regrette vraiment que ce ne soit pas lui qui se soit souvenu de la perte d'un de ses membres. En temps qu'Alpha, il aurait dû se rendre compte que quelque chose n'allait pas.

     

    Mason et Corey forment un très beau couple et je dois avouer avoir un petit faible pour Corey. J'aime beaucoup ce personnage même si je trouve qu'il s'agit du membre le plus faible de la meute de Scott. Il va également avoir un rôle important à jouer pour ma plus grande joie.

     

    En résumé une première partie de saison que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder. Il ne me reste plus qu'à attendre maintenant la fin de la série même si je dois avouer avoir quelques peurs à ce sujet. Teen Wolf est une série qu'il faut absolument découvrir sans plus tarder si ce n'est pas déjà fait !


    1 commentaire
  •  Chronique : Planète Animale DVD 1 et DVD 2 

    Prix = DVD 1 + DVD 2 = 19.99

    Réalisé par = BBC Earth

    Avec la voix de = François Morel

    Durée = 1 heure 32 minutes et 41 secondes 

    1 heure 30 minutes et 37 secondes

    Chronique : Planète Animale DVD 1 et DVD 2

     

    Tout d’abord je tiens à remercier Sandrine qui nous a gentiment envoyé ce DVD en service presse.  

    Planète animale, qu’est-ce que c’est ? C’est un reportage animalier qui nous présente à travers six chapitres la vie de plusieurs espèces animales mais également l’impact de l’environnement sur ces êtres vivants. On y voit notamment plusieurs milieux de vies. Que ce soit la mer, le désert, la forêt etc… Ce DVD nous présente plusieurs espèces animales variés comme les iguanes de mer, des paresseux, ou encore des oiseaux de paradis.

     

    Mon avis =

     

    Etant un grand fan de reportages animaliers je ne peux qu’aimer ces DVD. Il y a dans ces reportages tout ce que l’on attend de bons documentaires.

     

    En effet tout d’abord je tiens à parler de la voix off. Pour de nombreuses personnes la voix off n’est pas importante dans un documentaire. Or je pense l’inverse. Ici la voix off est plutôt calme, de plus François Morel a réalisé un véritable travail sur les intonations. Il adopte une voix sérieuse pour les informations au sens stricte du terme, mais pour les passages à sensation comme les scènes de chasse, il adopte un ton bien plus précipité, il adopte une voix grave, qui augmente la sensation d’oppression. On vit la scène de chasse avec l’animal et pour cela je dis BRAVO !!!

     

    Ces documentaires m’ont également permis de voyager. Nous sommes habitués pour la plupart à une vie en ville. Et ces documentaires nous présentent une nature bien souvent inconnue. C’est un véritable voyage entre la mer, la forêt ou autre. A travers ces DVD c’est également une effervescence des couleurs. Je vais prendre comme exemple ici l’oiseau de paradis dont j’ignorais l’existence et qui pourtant est un magnifique oiseau vif en couleur.

     

    D’un point de vus scientifique ces reportages sont également très complets. J’y ai personnellement appris pleins de choses. Que ce soit les techniques que les animaux adoptent pour vivre dans une nature hostile ou encore les différentes techniques de chasse ou de défense que certains animaux utilisent. Je pense évidemment ici au Guépard qui est un chasseur exceptionnel puisqu’il est apte à chasser les caïmans. Je pense également aux iguanes de mer qui pour survivre ont appris à s’immobiliser entièrement ou encore à se propulser à une grande vitesse hors du danger.

     

    Les deux documentaires nous présentent également la vie d’un animal en particulier, je vais prendre comme exemple le dragon de komodo qui est présenté dans le DVD 2, on apprend énormément de chose sur son anatomie, que ce soit sur sa taille ou encore sur son poids. De plus on peut à travers ces reportages se mettre dans la peau de l’animal grâce à des jeux de caméras que j’ai beaucoup aimés. Mais revenons aux dragons de komodo. Le DVD 2 a pour thème la survie. On y voit donc les techniques de ripostes du lézard, on y voit également de quoi se nourri l’animal. J’ai vraiment apprécié, cela permet de voir le monde d’une façon différentes. Se mettre dans la peau d’un animal nous permet de comprendre à quel point la nature est importante.

     

    J’ai donc réellement aimé ce reportage qui pendant 1 heure 30 m’a constamment maintenu en haleine.

     

    Mon avis = 5/5


    votre commentaire
  • Chronique Un patron à aimer de Harper, Wallace et Mackenzie

    Prix : 7,90 E

    Pages : 375

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Un patron à aimer de Harper, Wallace et Mackenzie

    Résumé :

     

    Dans les bras de cameron Hunter, Fiona Harper  
    Quand Alice apprend qu’elle doit organiser un défilé de mode pour l’inauguration d’une grosse société, elle est à la fois ravie et excitée. Cerise sur le gâteau, le patron de la société n’est autre que Cameron Hunter, son amour d’adolescente. Une véritable complicité s’établit rapidement entre eux ; si bien qu’Alice ne tarde pas à retomber sous le charme. Mais elle veut bien davantage que l’aventure que Cameron lui propose. Et elle se sent tout à fait capable de le faire changer d’avis !

    Par amour pour son patron,  Barbara Wallace  
    C’est avec enthousiasme que Kelsey accepte le poste de secrétaire particulière qu’un éditeur lui propose : aider un auteur à écrire son prochain roman, voilà qui s’annonce passionnant ! Mais elle va vite déchanter : Alex est un homme misanthrope et très froid qui se méfie de tout, et surtout d’elle. Pourtant, un cœur se cache sous ces dehors d’ours bourru, elle en est sûre… Un cœur à aimer…  

    Amoureuse de son boss, Myrna Mackenzie  
    Geneviève vient de tout perdre : son fiancé a disparu en vidant ses comptes, et elle n’a d’autre choix que de trouver un travail au plus vite. Par chance, Lucas McDowell, riche homme d’affaires, a besoin d’une assistante et accepte de l’embaucher. Mais cherche-t-il vraiment à l’aider ? En tout cas, il se montre si attentionné que Geneviève se sent bientôt succomber à son charme… 

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Un homme fait office de couverture et même s'il est très beau, je trouve dommage que la maison d'édition ait fait le choix de mettre un personnage pour un intégral surtout lorsque cet intégral ne concerne pas un seul personnage mais divers protagonistes comme c'est le cas ici. Les différents résumés m'ont semblé vraiment intéressant et j'avais hâte de découvrir l'univers de l'auteur.

     

                Dans les bras de Cameron Hunter

     

                Alice est folle de joie lorsqu'elle apprend qu'elle doit organiser un défilé de mode pour une grosse société. Société qui appartient à son amour d'adolescence, Cameron Hunter. Très rapidement, leur ancienne complicité renaît et lorsque Cameron lui propose une aventure, Alice accepte, sachant qu'elle sera capable de le faire changer d'avis pour aller vers quelque chose de durable.

     

                Encore une fois un personnage féminin très fort. Alice sait ce qu'elle veut et elle l'aura puisqu'elle fera son maximum. En ce qui concerne Cameron, c'est un homme intéressant à découvrir même si je dois avouer ne pas être vraiment tombée sous son charme.

     

                En résumé une bonne histoire que j'ai pris plaisir à découvrir.

     

                Par amour pour son patron

     

                Lorsqu'un éditeur lui propose de devenir la secrétaire particulière d'un auteur, Kelsey accepte sans la moindre hésitation. Elle sent d'emblée qu'elle va se plaire dans ce nouveau poste. Malheureusement, elle déchante très rapidement lorsqu'elle se retrouve face à face avec Alex. C'est un homme froid, misanthrope et qui ne pense qu'à lui.

     

                Ce que j'ai beaucoup apprécié avec le personnage de Kelsey, c'est le fait qu'elle trouve toujours du bon même dans les personnes les plus durs. Elle ne baisse jamais les bras et elle ne compte pas le faire avec Alex surtout qu'elle sent qu'au fond de lui, un coeur honnête se cache. La première fois que nous faisons la connaissance d'Alex, l'auteure a fait son possible pour qu'on le trouve détestable et je peux vous assurer qu'elle y est très bien parvenue. Heureusement, Kelsey nous démontre qui il est vraiment.

     

                En résumé une magnifique histoire. Pour le moment, c'est mon histoire préférée mais il reste une chance que la dernière fasse tout bousculer.

     

                Amoureuse de son boss

     

                Geneviève est au bout du rouleau. Elle a tout perdu à commencer par son compte en banque que son fiancé a vidé avant de disparaître. Si elle veut s'en sortir, elle n'a pas d'autre choix que de se trouver un travail. Heureusement, Lucas McDowell, un homme d'affaire recherche une assistante et il accepte de l'embaucher. Très rapidement, Geneviève se sent succomber à son patron.

     

                S'il y a une leçon à retenir ici, c'est le fait qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Une leçon vraiment difficile à apprendre pour Geneviève et j'ai eu beaucoup de peine pour cette jeune femme. Heureusement, Lucas est là pour l'aider. C'est un personnage que j'ai tout de suite apprécié et qui a rendu ma lecture agréable.

     

                Si je devais faire un classement, cette histoire arriverait en deuxième position après Par amour pour son patron.

     

                En résumé un hors-série avec des histoires plus ou moins intéressantes à découvrir. Comme c'est généralement le cas avec ce genre de livre, il y aura des récits que vous aimerez plus que d'autres.


    votre commentaire