• Chronique Treason saison 1 d'Aurélie Coleen 

    Editeur : Kaya

    Chronique Treason saison 1 d'Aurélie Coleen

     

    Résumé :

     

    Depuis cette nuit où son ex-petit-ami l’a agressée, la vie de Ness a basculé. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d’Olivier, son cousin et colocataire, qui l’a prise sous son aile et l’aide à reprendre goût à la vie.
    Mais le soir où les yeux de Ness croisent ceux de Kurtis, tout bascule à nouveau. Car, pour une raison inconnue, ce parfait bad boy regard sombre fait... monter en elle une émotion indescriptible. Qui est-il ? Pourquoi a-t-elle l’impression qu’il fait partie de son passé ? Pourquoi la suit-il partout ? Et, surtout, pourquoi un seul de ses regards la fait-elle fondre comme neige au soleil ?
    En apprenant à connaître Kurtis, Ness parvient peu à peu à se sentir de nouveau vivante, et serait même sur le point de tomber amoureuse – jusqu’au jour où elle apprend qu’il n’est autre que le demi-frère de Sébastian.
    Sébastian, son ex, celui qu’elle soupçonne d’être à l’origine des lettres de menace qu’elle reçoit, et l’auteur de l’agression qui l’a plongée en enfer…

      

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. 

     

    Une couverture vraiment sympathique et qui donne réellement envie de découvrir ce récit. Le couple qui est représenté de moitié est plutôt mignon, il faut bien l'avouer. D'ailleurs, lorsque j'ai lu le résumé, j'avais vraiment hâte de plonger dans l'histoire de Ness et de Kurtis et découvrir comment tout aller bien pouvoir se dérouler.

     

    J'ai déjà eu l'occasion de lire des livres d' Aurélie Coleen et j'avais beaucoup aimé alors c'est pourquoi je n'avais aucune hésitation avant de découvrir ce roman, je savais déjà qu'il allait me plaire et en effet, ce fut le cas. La plume de l'auteure est vraiment très belle et Aurélie Coleen parvient sans difficulté à nous faire intégrer à son récit.

     

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais l'auteure a vraiment su la rendre unique notamment grâce aux comportements des personnages mais aussi par l'ambiance que l'auteure a su instiller au fil des pages. En ce qui me concerne, je dois avouer que j'attendais avec impatience la révélation que le résumé nous indiquait. D'ailleurs, je trouve vraiment dommage que le résumé spoile le fait que Sébastien soit le frère de Kurtis.

     

    La vie de Ness a changé lorsque son ex-petit-ami l'a agressé. Depuis, elle ne vit plus que dans la crainte. Lorsqu'elle fait la connaissance de Kurtis, un ami de son cousin Olivier, Ness ne sait pas encore qu'il va bouleverser sa vie. Surtout que Kurtis est le frère de Sébastien, son ex-petit-ami qui, elle est certaine, se cache derrière les lettres de menaces qu'elle reçoit.

     

    Je ne peux que comprendre parfaitement le personnage de Ness. En effet, il doit être réellement difficile de se remettre d'une agression et c'est pourquoi il est difficile de lui en vouloir en fonction de ses réactions. Malgré tout, on l'observe dans ce tome commencer à se reconstruire et cela fait vraiment plaisir.

     

    Je dois dire que je trouve le personnage de Kurtis bizarre. En toute honnêteté, je ne sais absolument pas quoi en penser. Bien entendu, on se doute qu'il est gentil au fond de lui et qu'il protégera très certainement Ness mais il possède un petit côté sombre.

     

    En résumé un premier tome que j'ai apprécié lire et qui pose de très bonnes bases. J'ai hâte d'avoir la suite et découvrir ce qui va arriver à Ness et Kurtis.


    votre commentaire
  • Chronique La signature du tueur de Christophe Miraucourt 

    Pages : 154

    Editeur : Rageot

    Chronique La signature du tueur de Christophe Miraucourt

    Résumé :

     

    Auteur de romans policiers à succès, Arthur est invité à la célèbre foire du Livre de Brive-la-Gaillarde pour rencontrer ses lecteurs.
    Il y retrouve son meilleur ami Thomas, cloué dans un fauteuil roulant depuis qu’il a été victime d’un chauffard, et fait la connaissance de la jeune bénévole Anne.
    Arthur alterne les séances de signatures et les discussions avec d’autres écrivains, dont le fameux Peter Wells.

    Mais Thomas est agressé puis cambriolé.
    Qui lui en veut à ce point ?
    S’inquiète Arthur.
    Et pour quelles raisons ?

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Benoît ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui représente un révolver et cela fait vraiment froid dans le dos, surtout après avoir lu le titre et le résumé qui dégage une étrange atmosphère pour ce court roman. Malgré tout, il me tarder de découvrir cette histoire.

     

    C'est le tout premier livre de cet auteur que je lisais et j'ai été agréablement surprise. La plume de Christophe Miraucourt est réellement captivante et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Arthur et Thomas dans leur enquête policière. Cette dernière est d'ailleurs vraiment très bien tournée puisque jusqu'à la fin, nous nous demandons qui peut être l'agresseur de Thomas.

     

    Bien que le livre soit court, ces 154 pages ont su me tenir en haleine et j'ai adoré découvrir la plume de l'auteur via ce roman. Il se passe à chaque fois quelque chose d'important et sans la présence d'Arthur, jeune auteur de romans policiers, Thomas serait très certainement mort suite à son agression.

     

    Une autre chose que j'ai tout particulièrement apprécié avec ce livre, c'est le fait que le récit se déroule lors de la foire du livre à Brive et j'avais vraiment l'impression d'y assister, je pouvais très facilement m'imaginer les lieux mais également l'ambiance qui s'en dégageait. Je ne sais pas du tout si l'auteur y va mais je trouve qu'il a parfaitement fait ressortir les bons côtés de cette foire du livre et j'avoue être maintenant intriguée.

     

    Invité à la célèbre foire du livre à Brive, Arthur se fait héberger par son meilleur ami et par le père de ce dernier. Alors qu'il pensait passer un week-end tranquille à signer des dédicaces, Arthur intervient juste à temps pour empêcher son meilleur ami, Thomas de mourir suite à une agression : un homme masqué a tenté de l'étrangler. Arthur est bien décidé à se mêler de l'enquête mais il est également prêt à tout pour venir en aide à son ami, quitte à se mettre en danger.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Arthur, c'est un jeune garçon qui n'a pas peur de se lancer dans des recherches pour venir en aide à son ami. C'est typiquement le genre de garçon que l'on pourrait qualifier de fouineur mais heureusement, c'est pour la bonne cause. On s'y attache vraiment rapidement et je suis juste triste de ne pas avoir pu lire les autres aventures d'Arthur.

     

    En résumé un petit livre que j'ai pris plaisir à découvrir, une enquête policière qui se déroule pendant la foire de Brive et qui aura le mérite de faire plaisir aussi bien aux petits qu'aux grands lecteurs. Une histoire à découvrir à partir de 12 ans !


    1 commentaire
  • Chronique Malcolm +1 saison 2 de Katy Evans

    Prix : 17 E 

    Pages : 391

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Malcolm +1 saison 2 de Katy Evans

    Résumé :

     

    Sexe, mensonge et trahison, un cocktail sulfureux pour le couple le plus sexy de Chicago.

    PEUT-ELLE DEVENIR SA +1 APRÈS L'AVOIR TRAHI ?

    Rachel avait l'intention de réveler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint.

    Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l'a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses secrets.

    Alors qu'il ne faisait confiance qu'à lui-même, il est blessé par la seule personne qu'il a aimé, et décide de mettre un terme à leur relation.

    Mais c'est trop tard, Rachel l'aime et elle fera tout pour regagner sa confiance.

    La jeune femme se trouve face à un autre dilemme : alors qu'elle doit démissioner de Edge, le journal people pour lequel elle travaille en tant que journaliste, Malcolm lui propose un emploi dans son entreprise. Doit-elle saisir cette opportunité pour se rapprocher de lui ou refuser afin de conserver son intégrité et son indépendance ?

    Cette suite tant attendue, après l'intolérable suspens du tome 1, comblera les attentes de nos lectrices, avec des personnges plus complexes et des scènes toujours plus hot

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Magali ainsi que Marie de chez Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer qu'après la fin du premier tome, je n'avais qu'une seule envie, me jeter sur la suite et c'est pourquoi je n'ai pas fait attention au résumé présent sur le livre. En ce qui concerne le couverture, je la trouve toujours aussi belle !

     

    L'histoire reprend exactement à l'endroit où nous l'avions arrêtée et une question nous trotte dans la tête. Malcolm va-t-il parvenir à pardonner à la belle Rachel pour ce qu'il considère comme une trahison ? Ce tome va avoir le mérite de répondre à votre question et je peux vous rassurer, il y a une vraie fin au bout de ce roman et vous allez enfin savoir ce qui va arriver à Rachel et Malcolm.

     

    C'est le genre de livre qui va très vite à lire tellement vous êtes pris dans l'histoire. Je dois avouer avoir retrouvé avec grand plaisir Rachel et Malcolm mais également les amis de Malcolm qui sont des personnages que j'aime beaucoup et je dois avouer avoir hâte d'avoir leur histoire car je suis sûre et certaine que ces livres va faire des étincelles.

     

    L'univers est toujours aussi bien fourni et Katy Evans m'a une nouvelle fois entraînée très rapidement dans cette suite et je dois avouer avoir été triste d'être parvenue à la fin du livre. Cependant, j'ai trouvé certains passages beaucoup trop long et c'est dommage mais c'est le seul point négatif que j'ai été en capacité de relever.

     

    Dans ce livre, nous allons assister aux retrouvailles entre Rachel et Malcolm et je peux vous assurer que vous n'allez pas rester de marbre. Rachel est prête à tout pour se faire pardonner de Malcolm même s'il elle n'est pas certaine que cela va être possible. Malcolm qui a horreur qu'on se moque de lui parviendra-t-il à pardonner à Rachel et à faire d'elle sa +1 ?

     

    Les personnages sont heureusement restés fidèles à eux-même et c'est pourquoi je vous renvoi à ma première chronique pour découvrir ce que j'avais noté à leur sujet. En effet, mes sentiments n'ont absolument pas changé mise à part que j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre dans cette nouvelle aventure qui vous plaira, j'en suis certaine.

     

    En résumé un second tome que j'ai pris plaisir à lire même si je l'ai trouvé légèrement moins bon que le premier. Une série que je vous invite à découvrir. 


    1 commentaire
  • Chronique Adopted Love tome 1 de Gaïa Alexia 

    Prix : 7,60 E

    Pages : 512

    Editeur : Hugo Poche (Fyctia)

     

    Chronique Adopted Love tome 1 de Gaïa Alexia

     

    Résumé :

    Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

     

    Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.

    Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.

    Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur !!

     

    Je tiens à remercier Stéphanie de chez Hugo et Roman et la Condamine pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Lorsque j'ai vu la couverture, j'ai crû que j'allais avoir les yeux qui allaient sortir de mes paupières pour la simple et bonne raison qu'elle est magnifique ! Je suis tombée amoureuse de cette dernière et j'ai bien dû passer de nombreuses minutes à l'observer avant de jeter un coup d'oeil sur le résumé et, nouveau coup de foudre. J'ai ainsi su que ce livre était pour moi !

     

    J'ai tout de suite adhéré à la manière d'écrire de l'auteure. Ce livre se base essentiellement du point de vue de Teagan même si nous avons l'occasion de découvrir certaines scènes de la part de la lionne, j'ai nommé Elena. Gaïa Alexia est parvenue à rendre son histoire tellement addictive que j'ai lu le premier tome en une seule nuit. J'ai été incapable de reposer le bouquin avant de l'avoir terminé même si, si j'avais su, j'aurai attendu d'avoir le second tome à me mettre sous le dent avant ma lecture car je sens que cette attente sera horrible.

     

    J'ai trouvé l'histoire vraiment originale et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Teagan même si, plus j'avançais dans le roman, j'avais une boule à la gorge par rapport à ce que les protagonistes avaient pu vivre avant notre rencontre. En effet, Gaïa Alexia n'a absolument pas épargné ses personnages et c'est tout simplement horrible.

     

    Il y a une seule chose que j'ai détesté dans ce premier tome, c'est la fin du livre. Elle est tout simplement horrible et je ne sais pas comment l'auteure a pu terminer ainsi. Si elle avait été en face de moi, je pense que je lui aurai sauté dessus pour connaître le sort de mes deux héros favoris. Par contre, il y a un personnage que j'ai adoré, c'est le personnage de Ben et je dois avouer que je suis vraiment triste qu'il n'aura pas de livre à son sujet car je suis certaine qu'il aurait valu le détour.

     

    Teagan n'a plus d'autre choix que d'accepter le choix de la juge de le placer dans une famille jusqu'à ses 18 ans avec une seule règle, rester tranquille. Dans le cas contraire, elle n'aura pas d'autre choix que de l'envoyer en prison après l'avoir jugé comme un adulte. Lorsqu'il arrive dans sa dernière famille d'accueil, il se rend compte que rien ne sera facile notamment à cause d'Elena, la fille aînée de cette famille. Cette dernière ne supporte pas sa présence et le lui fait bien comprendre.

     

    Au tout début, le personnage d'Elena me tapait sur le système, je ne comprenais absolument pas pourquoi elle agissait ainsi avec Teagan mais plus j'avançais dans ma lecture et plus mon avis sur elle changeait. Elle a vécu un terrible événement et c'est à cause de cela qu'elle réagit ainsi. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

     

    En ce qui concerne Teagan, je dois avouer être tombée directement sous son charme. C'est un mauvais garçon mais on se rend très rapidement compte qu'il s'agit d'une carapace notamment dû à ce qu'il a subit dans son enfance. Teagan est un personnage réellement attachant et une chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que l'auteure lui ait donné un petit quelque chose de particulier. En effet, même si physiquement, il est à tomber, il est incapable de parler avec quiconque (il y a bien entendu des exceptions et vous allez rapidement vous en rendre compte durant votre lecture).

     

    En résumé un premier tome déchirant mais qu'il faut absolument lire. J'ai beaucoup aimé cette histoire et je dois avouer que j'ai hâte d'avoir la suite à me mettre sous la dent pour découvrir ce qui va arriver à Teagan et à Elena. A lire de toute urgence.


    1 commentaire
  • Chronique L'auberge du mystère de Nora Roberts 

    Prix : 7,50 E

    Pages : 267

    Editeur : Harlequin

     

    Résumé :

     

    Après trois ans à New York, Autumn se réjouit de passer quelques jours dans la chaleureuse petite auberge tenue pas sa tante, au cœur des montagnes de Virginie. Mais une fois sur place, rien ne se déroule comme elle l’avait imaginé. D’abord parce qu’elle est stupéfaite de trouver là Lucas McLean et que ces retrouvailles inattendues la bouleversent. Ensuite parce qu’elle perçoit immédiatement la tension lourde et menaçante qui règne entre tous les pensionnaires de l’auberge. Comme s’ils étaient unis par un sombre secret…
    Son intuition se confirme lorsqu’on découvre une des clientes poignardée dans sa chambre. Toutes les personnes présentes avaient des raisons de détester la victime… et de la tuer.  Même Lucas ? Alors qu’une tornade s’élève et isole l’auberge du reste du monde, cette question ne cesse plus de hanter Autumn.

      

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment intrigante et qui donne envie de plonger dans le bouquin sans plus attendre. D'ailleurs, entre cette dernière et le nom de l'auteure, je n'ai pas pris le temps de découvrir le résumé avant de débuter ma lecture.

      

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure. Nora Roberts est une auteure que j'apprécie tout particulièrement lire et je n'avais aucune crainte avant de débuter ma lecture. Je savais déjà que ce livre allait me plaire et encore une fois, ce fut un sans faute de la part de l'auteure.

     

    Ce que j'ai apprécié avec cette petite histoire, c'est le fait qu'il y a une enquête et que nous y participons en même temps que les personnages du livre. Le lecteur cherche à comprendre la raison de ce meurtre mais il recherche également le meurtrier en compagnie d'Autumn, le seul personnage auquel il peut se fier. D'ailleurs, même Lucas, l'homme dont elle est amoureuse est suspect à nos yeux et à celui d'Autumn.

     

    Autumn est de retour dans la petite auberge de sa tante en Virginie. Alors qu'elle pensait qu'elle allait passer un très bon moment, elle se retrouve nez à nez avec Lucas, l'homme qu'elle aimait et qui lui a brisé le coeur plusieurs année auparavant. De plus, il y a de nombreuses personnes présentent dans l'auberge et lorsque l'une d'elle est retrouvée assassinée, Autumn n'a pas d'autre solution que de chercher le meurtrier puisqu'elle ne peut se fier à personne.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Autumn qui est une jeune femme vraiment courageuse même lorsqu'elle se retrouve directement menacée. C'est un personnage à qui on s'attache vraiment rapidement et ce pour notre plus grand plaisir. Autumn est typiquement le genre de personnage principal que l'auteure aime mettre en place.

     

    En ce qui concerne Lucas, il a commencé par me taper sur le système mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je commençais à l'apprécier un tant soit peu. Même s'il fait parti des suspects, il n'est pas difficile de savoir qu'il n'en est rien. D'ailleurs, même avant de débuter le livre, vous vous doutez de son rôle dans le livre...

     

    En conclusion, une douce romance bien sympathique signée Nora Roberts à lire pour simplement apprécier un bon roman sans prise de tête.


    votre commentaire