• Chronique Cartes pop up

    Prix : 7,50 E

    Editeur : Grund

    Chronique Cartes pop up

    Résumé :

     

    Des cartes pop-up à colorier ! Il te suffit de suivre le modèle pour créer des cartes en relief. Colorie, colle ... Et voilà de jolies cartes à afficher ou à offrir.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence de la maison d'édition Grund pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Aimant beaucoup les activités manuelles, c'est avec grand plaisir que j'ai trouvé dans ma BAL ce kit à cartes pop-up. Ce dernier contient : 8 cartes à colorier, 8 enveloppes et 8 éléments pop-up prédécoupés à détacher et à coller. Vous aurez l'opportunité de réaliser une carte lion, une carte crabe, une carte fleur, une carte oiseau, une carte papillon, une carte paon, une carte poisson et une carte grenouille.

     

    Peuvent l'utiliser les enfants à partir de 6 ans. Je suis d'accord avec cette limite d'âge car avant, les enfants sont trop petits pour comprendre ce que l'on attend d'eux. Et même si vous devez encore être derrière les enfants de 6 ans, ces cartes pop-up leurs permettront de passer un agréable moment et vous avec.

     

    Tout d'abord, je ne peux que vous conseiller de colorier dans un premier temps la carte que vous désirez utiliser et de faire la même chose avec la carte contenant les éléments pop-up à colorier. Par la suite, vous pouvez commencer à plier et à coller les différents éléments. Je peux vous assurer que le résultat rendu est à la hauteur de vos attentes. Pour la grenouille par exemple, le rendu est tout simplement parfait !

     

    Les enfants peuvent offrir ces petites cartes pop-up une fois qu'ils les ont terminées, je suis certaine qu'elles plairont à la personne concernée. D'ailleurs, si vos enfants ont aimé cette activité, il vous est possible de trouver de nouveaux modèles sur internet !

     

    En résumé un petit kit qui m'a fait passer un agréable moment !


    1 commentaire
  • Chronique Cartes à gratter brillantes illustées par Marie-Rose Boisson

    Prix : 7,50 E

    Editeur : Grund

    Chronique Cartes à gratter brillantes illustées par Marie-Rose Boisson

    Résumé :

     

    Magique, les cartes à gratter ! Il te suffit de gratter l'encre noire pour faire apparaître des animaux fantastiques. Grâce à tes 4 cartes argentées, ils vont briller de mille feux.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence de la maison d'édition Grund pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Aimant beaucoup les activités manuelles, c'est avec grand plaisir que j'ai trouvé dans ma BAL ce kit de Cartes à gratter sur les animaux fantastiques ! A l'intérieur de ce petit kit, il y a 8 tableaux d'animaux fantastiques (4 cartes argentées et 4 cartes couleurs) ainsi qu'un petit bâtonnet.

     

    Peuvent l'utiliser les enfants à partir de 6 ans. Je suis d'accord avec cette limite d'âge car avant, les enfants sont trop petits pour comprendre ce que l'on attend d'eux. Et même si vous devez encore être derrière les enfants de 6 ans, ces cartes à gratter leurs permettront de passer un agréable moment.

     

    Pour l'utiliser, il faut gratter l'encre noire à l'intérieur des illustrations. De belles couleurs apparaîtront et vous êtes certains de ne pas vous tromper. Le rendu est vraiment magnifique et les enfants resteront ébahis face au résultat qu'ils obtiendront. Les illustrations des petites cartes sont vraiment très belles et elles seront plaire aux filles mais aussi aux garçons !

     

    Je suis vraiment contente de cette activé que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser. D'ailleurs, je compte bien les accrocher pour pouvoir les regarder dès que l'envie me prend.


    1 commentaire
  • Chronique Jamais plus de Colleen Hoover

    Prix : 17E

    Pages : 407

    Editeur : Hugo et Roman

    Résumé :

     

    Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

    Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

    Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

     

    Mon avis :

     

    Je vais vous présenter aujourd'hui un roman que j'ai lu d'une traite et qui m'a profondément bouleversée... Jamais plus, de Colleen Hoover et je remercie Déborah, ainsi que la maison d'éditions Hugo et Roman pour l'envoi de ce roman en service presse pour les Livres en Folies.

     

    Je vais tout d'abord vous parler de la couverture qui me plait énormément et qu'après avoir lu le roman, m'a fait penser à une phrase, "on ne frappe pas les femmes, pas même avec des fleurs"...

     

    Car vous l'aurez compris, ce tome, que nous offre Colleen Hoover, a une thématique assez difficile puisqu'il s'agit de violence conjugale, un drame que vivent bon nombre de femmes au quotidien et qui touche l'auteur de près, puisqu'elle même l'a vécu de l'intérieur...

     

    Nous suivons l'histoire de Lily Blossom Bloom, qui a vécu dans un foyer où son père se servait de sa mère comme d'un punching ball... Père violent, mère soumise.... Lily s'est toujours promis de ne jamais agir comme sa mère et d'être plus forte... Son passé c'est aussi Atlas, un jeune SDF qu'elle va aider de son mieux et entre eux vont se nouer de tendres sentiments, mais un drame les sépare...

     

    Quelques années plus tard, elle rencontre Ryle, doux, charmant et lui qui ne voulait pas '"s'encombrer" d'une femme, est bien décidé à s'engager avec elle à long termes... Mais Lily est prête à tirer un trait sur son passé, mais ce dernier lui revient en pleine figure et dès lors, Lily se saura plus trop où elle en est et si elle sera capable de faire face à la situation...

     

    Colleen Hoover est une auteur que j'apprécie énormément parce qu'à chaque fois, je suis certaine que je vais adorer à la fois l'histoire mais aussi les personnage. Est ce tome n'a pas fait exception à la règle. On s'immerge totalement dans le passé de Lily, dans son présent, on souffre avec elle, pour elle, mais également pour Atlas...

    Jusqu'à la fin du roman, on se demande si Lily aura le droit à son "happy end" ou si à l'instar de sa mère, elle est condamnée à aimer, à souffrir, mais aussi à souffrir d'aimer...

     

    Les larmes ont coulé, mon coeur s'est serré à de nombreuses reprises et pourtant j'en voulais encore, je voulais savoir ce qu'il était advenu d'Atlas... Bref.... s'il y aurait une centaine, voire deux cent pages de plus, je crois que je les aurai dévorées...

     

    En conclusion: Une romance bouleversante, un témoignage déchirant qu'il faut à tout prix avoir dans sa bibliothèque... De plus, Colleen Hoover est une valeur sûre, donc, pas d'hésitation !

     

     

    Ma note 5/5 coup de coeur


    votre commentaire
  • Chronique Toi + Moi + Moi de Tajan

    Prix : 17 E

    Pages : 431

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Toi + Moi + Moi de Tajan

    Résumé :

     

    Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps...

    Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé.

    Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

     

    Mon avis :

     

     

    Yo c'est Peter en direct des livres en folies avec un chronique toute foufoute d'un roman offert par Hugo et Roman et j'en profite pour remercier à la fois la maison d'éditions partenaires ainsi que Déborah pour l'envoi de ce roman en service presse.

     

    J'avoue que j'appréhendais un peu ce livre parce que les relations à trois remis à toutes les sauces c'est parfois un peu... répétitif.

     

    C'est donc avec un petit à-priori que je me suis plongé dans ma lecture.. et j'avoue que pourtant, je me suis laissé peu happer par l'histoire, me demandant comment Summer allait s'en sortir avec cette

    fascination un peu dérangeante pour son "demi-frère".

     

    J'avoue que je ne connaissais pas l'auteur TIJAN, mais j'ai lu cette romance avec plaisir et sa plume est à la fois douce, sensible, mais très addictive.

     

    Je ne vais pas vous parler de la couverture qui n'est pas trop à mon goût, mais plus des personnages...

     

    Summer, est une nouvelle étudiante et depuis des années, elle est amoureuse de Kevin, le fils de sa belle-mère. Elle espère que son arrivée dans l'université que lui-même fréquente donnera un coup de pouce à leur romance...

     

    Kevin est LE mec par excellence qui saute sur tout ce qui bouge et même peut-être aussi sur ce qui ne bouge pas... Il collectionne les filles, les jettent, sans se soucier de leurs sentiments, et ne se soucie pas de savoir si ces demoiselles sont déjà en couple ou non !

     

    Caden Banks.... Le mec dont rêvent toutes les filles, à la fois Bad boy et sensible, dominant et pourtant se laissant mener par ses sentiments...

     

    C'est un trio qui va alors se jouer entre les personnages, Summer ne sachant plus où elle en est dans ses sentiments, surtout qu'elle souffre d'un drame survenu peu de temps et qu'elle n'est pas encore parvenue à affronter.

     

    La thématique est assez difficile, puisqu'on parle ici de relations intimes,amoureuses entre deux adolescents vivant ensemble au sein d'une famille recomposée...Dès lors, à partir de quand on peut parler "d'inceste"?

     

    En conclusion, un roman que j'ai pris plaisir à lire et que je ne regrette absolument pas... Une belle histoire d'amour avec des personnages forts, à la fois sensibles, torturés et complètement incroyables...

     

    Ma notev: 4,5/5


    votre commentaire
  • Chronique Cartes à aquareller illustrées par Sopie Rohrbach

    Prix : 7,50 E

    Editeur : Grund

    Chronique Cartes à aquareller illustrées par Sopie Rohrbach

    Résumé :

     

    Habille tes tableaux de couleurs ! C'est facile d'être un artiste ! Il te suffit de suivre les modèles pour peindre 5 magnifiques cartes à l'aquarelle.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence de la maison d'édition Grund pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Aimant beaucoup les activités manuelles, c'est avec grand plaisir que j'ai trouvé dans ma BAL ce kit à aquarelle. Ce dernier comprend une petite palette de 8 couleurs, 1 pinceau mais également 5 petites cartes à peindre.

     

    Peuvent l'utiliser les enfants à partir de 6 ans. Je suis d'accord avec cette limite d'âge car avant, les enfants sont trop petits pour comprendre ce que l'on attend d'eux. Et même si vous devez encore être derrière les enfants de 6 ans, ces aquarelles leurs permettront de passer un agréable moment et vous avec.

     

    Les illustrations des petites cartes sont vraiment très belles mais il s'agit plus d’aquarelles pour petites filles. Attention, cela ne veut pas dire que les petits garçons n'ont pas le droit de les peindre mais les dessins sont vraiment girly et je ne sais pas s'ils intéresseront beaucoup les petits garçons.

     

    Si j'ai un point négatif à faire, c'est au niveau de la peinture. Cette dernière n'est pas suffisante pour les 5 images alors je ne peux que vous recommander d'acheter de la peinture à aquarelle avant de débuter cette petite activité.

     

    En résumé un kit à aquarelle presque complet qui fera passer un bon moment de détente à votre enfant et à ses camarades.


    1 commentaire