• Chronique Jamais plus de Colleen Hoover

    Chronique Jamais plus de Colleen Hoover

    Prix : 17E

    Pages : 407

    Editeur : Hugo et Roman

    Résumé :

     

    Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

    Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

    Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

     

    Mon avis :

     

    Je vais vous présenter aujourd'hui un roman que j'ai lu d'une traite et qui m'a profondément bouleversée... Jamais plus, de Colleen Hoover et je remercie Déborah, ainsi que la maison d'éditions Hugo et Roman pour l'envoi de ce roman en service presse pour les Livres en Folies.

     

    Je vais tout d'abord vous parler de la couverture qui me plait énormément et qu'après avoir lu le roman, m'a fait penser à une phrase, "on ne frappe pas les femmes, pas même avec des fleurs"...

     

    Car vous l'aurez compris, ce tome, que nous offre Colleen Hoover, a une thématique assez difficile puisqu'il s'agit de violence conjugale, un drame que vivent bon nombre de femmes au quotidien et qui touche l'auteur de près, puisqu'elle même l'a vécu de l'intérieur...

     

    Nous suivons l'histoire de Lily Blossom Bloom, qui a vécu dans un foyer où son père se servait de sa mère comme d'un punching ball... Père violent, mère soumise.... Lily s'est toujours promis de ne jamais agir comme sa mère et d'être plus forte... Son passé c'est aussi Atlas, un jeune SDF qu'elle va aider de son mieux et entre eux vont se nouer de tendres sentiments, mais un drame les sépare...

     

    Quelques années plus tard, elle rencontre Ryle, doux, charmant et lui qui ne voulait pas '"s'encombrer" d'une femme, est bien décidé à s'engager avec elle à long termes... Mais Lily est prête à tirer un trait sur son passé, mais ce dernier lui revient en pleine figure et dès lors, Lily se saura plus trop où elle en est et si elle sera capable de faire face à la situation...

     

    Colleen Hoover est une auteur que j'apprécie énormément parce qu'à chaque fois, je suis certaine que je vais adorer à la fois l'histoire mais aussi les personnage. Est ce tome n'a pas fait exception à la règle. On s'immerge totalement dans le passé de Lily, dans son présent, on souffre avec elle, pour elle, mais également pour Atlas...

    Jusqu'à la fin du roman, on se demande si Lily aura le droit à son "happy end" ou si à l'instar de sa mère, elle est condamnée à aimer, à souffrir, mais aussi à souffrir d'aimer...

     

    Les larmes ont coulé, mon coeur s'est serré à de nombreuses reprises et pourtant j'en voulais encore, je voulais savoir ce qu'il était advenu d'Atlas... Bref.... s'il y aurait une centaine, voire deux cent pages de plus, je crois que je les aurai dévorées...

     

    En conclusion: Une romance bouleversante, un témoignage déchirant qu'il faut à tout prix avoir dans sa bibliothèque... De plus, Colleen Hoover est une valeur sûre, donc, pas d'hésitation !

     

     

    Ma note 5/5 coup de coeur

    « Chronique Toi + Moi + Moi de TajanChronique Cartes à gratter brillantes illustées par Marie-Rose Boisson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :