• Chronique L'impasse d'Estelle Tharreau

    Prix : 9,99 E

    Pages : 256

    Editeur : Taurnada

    Chronique L'impasse d'Estelle Tharreau

    Résumé :

     

    Au cœur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « l'Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie. Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des trahisons, le chemin qui le conduira à affronter les acteurs de son passé. Mais, entre doutes et remords, parviendra-t-il à déchirer le voile noir qui entoure la vie et les secrets de ceux qu'il a aimés autrefois ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Joël de la maison d'édition Taurnada pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer ne pas être vraiment fan de la couverture mais le résumé, qui lui avait su me plaire, m'a donner envie de laisser une chance à ce roman et à son auteure. J'espérais de tout cœur ne pas être déçue par cette lecture.

     

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je dois avouer avoir été agréablement surprise. L'auteure donne beaucoup d'importance au moindre petit détail et ce pour une bonne raison. C'est pourquoi vous devez vraiment faire attention de lire le moindre petit mot si vous voulez avoir une chance de comprendre la suite. Une plume très sympathique à lire et je ne regrette pas cette petite découverte.

    Il y a pas mal de personnage et chaque d'eux est important. Cependant, il nous est impossible de nous y perdre car ils ont une personnalité bien différente. On s'attache facilement à certains protagonistes et beaucoup moins à d'autres. De plus, l'auteure rend chaque personnage suspect à nos yeux et jusqu'à la fin, nous nous posons beaucoup de questions dont on aura les réponses vers la fin du roman.

    L'intrigue en elle-même est vraiment bien ficelée et je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livre. C'est une histoire vraiment originale et on se rend rapidement compte que l'auteure a une imagination vraiment débordante pour le plus grand plaisir des lecteurs. J'ai vu qu'Estelle Tharreau avait écrit un autre livre, je compte bien le lire !

     

    Un résumé dont je ne vous dirais rien. Je ne peux que vous renvoyer à celui de la maison d’édition pour le pas spoiler le récit. L'histoire en elle-même est assez complexe à expliquer alors je préfère ne pas m'y lancer.

     

    De plus, il y a beaucoup trop de personnages pour que je puisse me permettre de parler de tous. C'est pourquoi j'ai décidé de ne vous parler que de David Bertal, un policier bien décidé à lever le voile sur les lieux de son enfance. On s'attache rapidement à ce personnage et on souhaite de tout notre cœur qu'il découvre enfin la réalité des événements qui se sont déroulés dans L'impasse. C'est un homme qui prend à cœur sa mission.

     

    En résumé même si au début j'hésitais à lire ce roman, je dois avouer avoir été agréablement surprise par ma lecture et vous conseiller ce petit livre qui est vraiment une petite pépite !


    2 commentaires
  • Chronique Calendar Girl : Mai d'Audrey Carlan

    Prix : 9,95 E

    Pages :

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Calendar Girl : Mai d'Audrey Carlan

    Résumé :

     

    Le mois de mai est chargé en émotion.

    Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

    C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

    En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

    Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

     

     

    Mon avis :

     

    Je vous propose de découvrir aujourd’hui, ma chronique sur le tome 5 de CALENDAR GIRLS aux éditions Hugo et Roman et je remercie Déborah et Olivia pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Tout d’abord, la couverture, que je ne vous présente plus puisqu'elle est identique à peu de choses près aux tomes précédents . Je n’ai pas prêté attention au résumé puisque de toute façon, je savais qu’il s’agissait d’une suite et du cinquième « client » de Mia.

     

    Alors comme pour les précédents tomes, voici les points positifs tout d’abord…

     

    L’histoire se lit très rapidement L’écriture est toujours aussi fluide, la lecture est rapide et on prend plaisir à l’histoire.

     

    Miracle pour une fois elle ne se « tape » pas son client....

     

    Au niveau des points négatifs,


    Alors que dans le tome 4, Mia a fait preuve d'une certaine retenue, aidant son client à trouver l'amour, ici, elle retombe une nouvelle fois dans ses travers... Et à peine arrivée sur l'île ( et oui, je dis bien à peine) elle fait des avances à son partenaire mannequin et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... paf.... elle se donne à lui ( chapitre 3, quelques heures après leur première rencontre)

     

    Deuxième point négatif…. Pour qui se prend-elle pour haranguer le petit ami de sa sœur qui lui a proposé le mariage et qui a succomber à la tentation après son propre comportement ???

     

    Troisième point négatif et toujours le même … le comportement de Mia, je ne parviens pas du tout à m’attacher à ce personnage, que je trouve frivole, insensible, voire même vulgaire… Je veux bien qu »on parle du « girl power » de la « libération de la femme », mais j'ai l'impression que l'auteur fait un peu (beaucoup) l'apologie de la prostitution...

     

    Quatrième point négatif.... RENDEZ-NOUS WEST...

     

     

    En conclusion, un cinquème tome qui me laisse un mauvais goût dans la bouche, comme si j'avais croqué dans un citron.

     

    Ma note 3/5... ben oui, parce que malgré tout, on est accro


    votre commentaire
  • Chronique La vengeance du Cheikh d'Emma Darcy et Mensonge princier de Penny Jordan

    Prix : 6,99 E

    Pages : 279

    Editeur : Harlequin

    Chronique La vengeance du Cheikh d'Emma Darcy et Mensonge princier de Penny Jordan

    Résumé :

     

    La vengeance du cheikh, Emma Darcy

     

    Léa est sous le choc. Son frère s’est enfui avec la fiancée du cheikh Sharif al Kader, la veille de leurs noces ! Le prince, fou de rage, a décidé de laver son honneur bafoué et de se venger de cette trahison. Et c’est elle qu’il a choisie comme victime ! Ainsi, après l’avoir faite prisonnière dans un palais perdu en plein désert, loin des siens, Sharif lui annonce qu’il va l’épouser de force. Mais le pire est ailleurs : alors qu’elle devrait lui résister de toutes ses forces, Léa se sent follement attirée par son ravisseur.

     

    Mensonge princier, Penny Jordan

     

    Lorsque Petra se rend compte que ses proches voudraient la voir épouser le richissime cheikh Rachid, prince du royaume de Zuran, elle se rebelle aussitôt. Pas question pour elle de se marier avec un homme qu’elle n’a jamais rencontré de sa vie ! Bien résolue à ne pas céder à la pression familiale, Petra décide de ternir sa réputation en engageant un play-boy, rencontré sur la plage, afin qu’il lui fasse une cour assidue en public. Nul doute qu'après avoir eu vent de cela le cheikh Rachid ne voudra plus l’épouser !

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je n'ai pas grand chose à dire pour la couverture car elle est vraiment simple même si elle est parfaitement dans le thème de cette collection. C'est principalement le premier résumé qui m'a donné envie de lire ce livre ce que j'ai fait sans tarder.

     

    La vengeance du cheikh

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de récit et j'ai été agréablement surprise. C'est le genre de livre qu'on lit en l'espace de quelques heure car il nous est impossible de le reposer sans être parvenue à la fin. Cependant, on se doute fortement de la manière dont le livre va se terminer mais cela ne m'a absolument pas gênée.

     

    J'ai apprécié la plume de l'auteure qui a su me surprendre ce qui arrive plutôt rarement avec ce genre de récit. Si vous aimez ce genre de récit mais que vous vous lasser généralement rapidement à cause du sentiment de déjà vu, je peux vous dire qu'ici, vous n'aurez absolument pas cette impression bien au contraire !

     

    Des personnages attachants même si j'ai parfois eu envie d'en foutre une à Sharif pour la simple est bonne raison qu'il était beaucoup trop arrogant pour son bien. De plus, le personnage de Léa n'est pas du tout dérangeant. D'habitude, les filles me tapent rapidement sur le système mais pas dans ce tome.

     

    En résumé un récit qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

    Mensonge princier

     

    Ici non plus, je ne m'attendais pas à ce genre de récit. Je pensais que j'allais m'ennuyer du début à la fin mais ce ne fut pas le cas. J'ai apprécié cette histoire même si je trouve que malheureusement, elle arrive en dessous de la première. Finalement, je me suis rapidement laissée prendre au jeu et j'avais hâte de savoir si Petra allait réussir sa combine.

     

    Je me suis rapidement doutée de ce qui allait se dérouler dans ce livre mais mon plaisir n'en a pas pour autant été amoindri. J'ai pris du plaisir à découvrir ce nouveau récit et je ne regrette pas une seule seconde mon envie de lire ce bouquin.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Pétra qui n'est pas prête à accepter de se faire manipuler par sa famille. Au contraire, elle n'hésite pas à prendre les problèmes à bras le corps pour notre plus grande joie. En ce qui concerne le prince, je préfère ne pas en parler pour ne pas risquer de vous spoiler le récit.

     

    En résumé un récit plutôt bon que j'ai pris plaisir à découvrir.

     

    En résumé un livre intéressant à lire qui vous fera passer un bon moment de lecture sans aucun doute.


    votre commentaire
  • Chronique La quête oubliée des celtes tome 2 Gae Bolga de Sébastien Garnier

    Prix : 26,90 E

    Pages : 543

    Editeur : Persée

    Chronique La quête oubliée des celtes tome 2 Gae Bolga de Sébastien Garnier

    Résumé :

     

    Conlai et ses compagnons poursuivent leur Quête à travers les Terres Celtes. Ils doivent récupérer la Gae Bolga, la lance sacrée cachée par les Anciens, puis découvrir l’antre de la Magicienne Scáthach, seule capable d’instruire Conlai au maniement de l’arme Divine.
    Sur leur route se dresseront des créatures magiques, des armées humaines au service du Seigneur des Ténèbres ainsi que les Fomoires, des géants monstrueux revenus de l’au-delà pour détruire la race humaine.
    Conlai parviendra-t-il à surmonter les épreuves et les trahisons, triompher de ses ennemis et poursuivre cette Quête insensée ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Thomas de la maison d'édition Persée pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment simple et c'est plutôt dommage car je pense qu'il y avait moyen d'en faire une plus belle encore. En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire puisqu'il s'agissait d'une suite et que j'étais vraiment impatiente de l'avoir.

     

    Tout comme avec le premier opus, ce roman un livre de fantasy et comme tout bon roman de ce genre, il y a le thème récurrent du combat du bien contre le mal… que l'on retrouve très bien dans ce second tome. Puis la quête, les compagnons qui s’associe afin de combattre les « méchants ».

     

    Alors que dans le premier tome j'avais trouvé le héros trop en retrait, ici, j'ai eu l'impression qu'il prenait enfin son rôle à cœur. En effet, il est beaucoup plus présent que dans le tome précédent et cela nous permet d'en apprendre plus à son sujet. D'ailleurs, j'ai commencé à apprécier son personnage alors que dans le tome 1, je n'aurais pas été capable de dire si je l'aimais ou non.

     

    Dans ce roman fantasy, nous avons de nouveau tous les ingrédients nécessaires pour en faire un bon livre de fantasy : amitié, solidarité, trahison, sacrifices, de l’aventure aussi, des rebondissements. Il est impossible de s'ennuyer une seule seconde au sein de cette œuvre car il se passe à chaque fois quelque chose d'important et qui entraîne le lecteur au-delà de son confort habituel. J'ai très rapidement enchaîné les pages puisque je ne pouvais pas m'arrêter un seul instant. Une fois la lecture débutée, il est impossible de relâcher le livre, si vous prenez le temps de le lire, vous comprendrez facilement pourquoi.

     

    Si vous aimez les romans de fantasy, je ne peux que vous conseiller de lire cette série car je suis certaine qu'elle parviendra à trouver rapidement son public. C'est une série qui me fait à chaque fois passer un très bon moment de lecture et c'est pourquoi j'ai décidé de vous le partager avec vous !

     

    En résumé un second tome que j'ai pris plaisir à lire, des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver. J'ai vraiment hâte à me mettre la suite sous la dent.


    1 commentaire
  • Bonjour,

    C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 01 Mai 2017 que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?

     


    1 commentaire