• Chronique L'impasse d'Estelle Tharreau

    Chronique L'impasse d'Estelle Tharreau

    Prix : 9,99 E

    Pages : 256

    Editeur : Taurnada

    Chronique L'impasse d'Estelle Tharreau

    Résumé :

     

    Au cœur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « l'Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie. Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des trahisons, le chemin qui le conduira à affronter les acteurs de son passé. Mais, entre doutes et remords, parviendra-t-il à déchirer le voile noir qui entoure la vie et les secrets de ceux qu'il a aimés autrefois ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Joël de la maison d'édition Taurnada pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer ne pas être vraiment fan de la couverture mais le résumé, qui lui avait su me plaire, m'a donner envie de laisser une chance à ce roman et à son auteure. J'espérais de tout cœur ne pas être déçue par cette lecture.

     

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je dois avouer avoir été agréablement surprise. L'auteure donne beaucoup d'importance au moindre petit détail et ce pour une bonne raison. C'est pourquoi vous devez vraiment faire attention de lire le moindre petit mot si vous voulez avoir une chance de comprendre la suite. Une plume très sympathique à lire et je ne regrette pas cette petite découverte.

    Il y a pas mal de personnage et chaque d'eux est important. Cependant, il nous est impossible de nous y perdre car ils ont une personnalité bien différente. On s'attache facilement à certains protagonistes et beaucoup moins à d'autres. De plus, l'auteure rend chaque personnage suspect à nos yeux et jusqu'à la fin, nous nous posons beaucoup de questions dont on aura les réponses vers la fin du roman.

    L'intrigue en elle-même est vraiment bien ficelée et je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livre. C'est une histoire vraiment originale et on se rend rapidement compte que l'auteure a une imagination vraiment débordante pour le plus grand plaisir des lecteurs. J'ai vu qu'Estelle Tharreau avait écrit un autre livre, je compte bien le lire !

     

    Un résumé dont je ne vous dirais rien. Je ne peux que vous renvoyer à celui de la maison d’édition pour le pas spoiler le récit. L'histoire en elle-même est assez complexe à expliquer alors je préfère ne pas m'y lancer.

     

    De plus, il y a beaucoup trop de personnages pour que je puisse me permettre de parler de tous. C'est pourquoi j'ai décidé de ne vous parler que de David Bertal, un policier bien décidé à lever le voile sur les lieux de son enfance. On s'attache rapidement à ce personnage et on souhaite de tout notre cœur qu'il découvre enfin la réalité des événements qui se sont déroulés dans L'impasse. C'est un homme qui prend à cœur sa mission.

     

    En résumé même si au début j'hésitais à lire ce roman, je dois avouer avoir été agréablement surprise par ma lecture et vous conseiller ce petit livre qui est vraiment une petite pépite !

    « Chronique Calendar Girl : Mai d'Audrey CarlanChronique Nekromantia saison 1 épisode 7 : L'esprit de l'eau de Rose Berryl »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 5 Mai à 15:52
    Ah oui, il a l'air vraiment beau ce roman, je note !
    2
    Estelle Tharreau
    Mercredi 10 Mai à 13:37

    Un énorme merci pour cette magnifique critique. Estelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :