• Chronique La quête oubliée des celtes tome 2 Gae Bolga de Sébastien Garnier

    Chronique La quête oubliée des celtes tome 2 Gae Bolga de Sébastien Garnier

    Prix : 26,90 E

    Pages : 543

    Editeur : Persée

    Chronique La quête oubliée des celtes tome 2 Gae Bolga de Sébastien Garnier

    Résumé :

     

    Conlai et ses compagnons poursuivent leur Quête à travers les Terres Celtes. Ils doivent récupérer la Gae Bolga, la lance sacrée cachée par les Anciens, puis découvrir l’antre de la Magicienne Scáthach, seule capable d’instruire Conlai au maniement de l’arme Divine.
    Sur leur route se dresseront des créatures magiques, des armées humaines au service du Seigneur des Ténèbres ainsi que les Fomoires, des géants monstrueux revenus de l’au-delà pour détruire la race humaine.
    Conlai parviendra-t-il à surmonter les épreuves et les trahisons, triompher de ses ennemis et poursuivre cette Quête insensée ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Thomas de la maison d'édition Persée pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment simple et c'est plutôt dommage car je pense qu'il y avait moyen d'en faire une plus belle encore. En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire puisqu'il s'agissait d'une suite et que j'étais vraiment impatiente de l'avoir.

     

    Tout comme avec le premier opus, ce roman un livre de fantasy et comme tout bon roman de ce genre, il y a le thème récurrent du combat du bien contre le mal… que l'on retrouve très bien dans ce second tome. Puis la quête, les compagnons qui s’associe afin de combattre les « méchants ».

     

    Alors que dans le premier tome j'avais trouvé le héros trop en retrait, ici, j'ai eu l'impression qu'il prenait enfin son rôle à cœur. En effet, il est beaucoup plus présent que dans le tome précédent et cela nous permet d'en apprendre plus à son sujet. D'ailleurs, j'ai commencé à apprécier son personnage alors que dans le tome 1, je n'aurais pas été capable de dire si je l'aimais ou non.

     

    Dans ce roman fantasy, nous avons de nouveau tous les ingrédients nécessaires pour en faire un bon livre de fantasy : amitié, solidarité, trahison, sacrifices, de l’aventure aussi, des rebondissements. Il est impossible de s'ennuyer une seule seconde au sein de cette œuvre car il se passe à chaque fois quelque chose d'important et qui entraîne le lecteur au-delà de son confort habituel. J'ai très rapidement enchaîné les pages puisque je ne pouvais pas m'arrêter un seul instant. Une fois la lecture débutée, il est impossible de relâcher le livre, si vous prenez le temps de le lire, vous comprendrez facilement pourquoi.

     

    Si vous aimez les romans de fantasy, je ne peux que vous conseiller de lire cette série car je suis certaine qu'elle parviendra à trouver rapidement son public. C'est une série qui me fait à chaque fois passer un très bon moment de lecture et c'est pourquoi j'ai décidé de vous le partager avec vous !

     

    En résumé un second tome que j'ai pris plaisir à lire, des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver. J'ai vraiment hâte à me mettre la suite sous la dent.

    « C'est lundi 01 Mai 2017, que lisez-vous ?Chronique La vengeance du Cheikh d'Emma Darcy et Mensonge princier de Penny Jordan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 2 Mai à 16:53
    C'est vrai que la couverture aurait mérité mieux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :