• Chronique Calendar Girl : Mai d'Audrey Carlan

    Chronique Calendar Girl : Mai d'Audrey Carlan

    Prix : 9,95 E

    Pages :

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Calendar Girl : Mai d'Audrey Carlan

    Résumé :

     

    Le mois de mai est chargé en émotion.

    Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

    C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

    En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

    Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

     

     

    Mon avis :

     

    Je vous propose de découvrir aujourd’hui, ma chronique sur le tome 5 de CALENDAR GIRLS aux éditions Hugo et Roman et je remercie Déborah et Olivia pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Tout d’abord, la couverture, que je ne vous présente plus puisqu'elle est identique à peu de choses près aux tomes précédents . Je n’ai pas prêté attention au résumé puisque de toute façon, je savais qu’il s’agissait d’une suite et du cinquième « client » de Mia.

     

    Alors comme pour les précédents tomes, voici les points positifs tout d’abord…

     

    L’histoire se lit très rapidement L’écriture est toujours aussi fluide, la lecture est rapide et on prend plaisir à l’histoire.

     

    Miracle pour une fois elle ne se « tape » pas son client....

     

    Au niveau des points négatifs,


    Alors que dans le tome 4, Mia a fait preuve d'une certaine retenue, aidant son client à trouver l'amour, ici, elle retombe une nouvelle fois dans ses travers... Et à peine arrivée sur l'île ( et oui, je dis bien à peine) elle fait des avances à son partenaire mannequin et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... paf.... elle se donne à lui ( chapitre 3, quelques heures après leur première rencontre)

     

    Deuxième point négatif…. Pour qui se prend-elle pour haranguer le petit ami de sa sœur qui lui a proposé le mariage et qui a succomber à la tentation après son propre comportement ???

     

    Troisième point négatif et toujours le même … le comportement de Mia, je ne parviens pas du tout à m’attacher à ce personnage, que je trouve frivole, insensible, voire même vulgaire… Je veux bien qu »on parle du « girl power » de la « libération de la femme », mais j'ai l'impression que l'auteur fait un peu (beaucoup) l'apologie de la prostitution...

     

    Quatrième point négatif.... RENDEZ-NOUS WEST...

     

     

    En conclusion, un cinquème tome qui me laisse un mauvais goût dans la bouche, comme si j'avais croqué dans un citron.

     

    Ma note 3/5... ben oui, parce que malgré tout, on est accro

    « Chronique La vengeance du Cheikh d'Emma Darcy et Mensonge princier de Penny JordanChronique L'impasse d'Estelle Tharreau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :