• Chronique Calendar girls tome 4 : Avril d'Audrey Carlan

    Prix : 9,95 E

    Pages : 160

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Calendar girls tome 4 : Avril d'Audrey Carlan

    Résumé :

     

    Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude.

    Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

     

     

    Mon avis :

     

     

    Je vous propose de découvrir aujourd’hui, ma chronique sur le tome 4 de CALENDAR GIRLS paru le 6 avril aux éditions Hugo et Roman et je remercie Déborah et Olivia pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Tout d’abord, la couverture, identique à peu de choses près au tome est, est toujours aussi chouette. Je n’ai pas prêté attention au résumé puisque de toute façon, je savais qu’il s’agissait d’une suite et du quatrième « client » de Mia.

     

    Alors comme pour les précédents tomes, voici les points positifs tout d’abord…

     

    L’histoire se lit très rapidement L’écriture est toujours aussi fluide, la lecture est rapide et on prend plaisir à l’histoire.

     

    L’histoire de Mason et de Rachel qui m’a plus émue que les histoires de fesses de Mia

     

    Au niveau des points négatifs,


    Alors que le tome 3 m’avait conforté dans l’espoir que Wes et Mia sont faits l’un pour l’autre et réconcilié par rapport à la « débâcle » du tome 3, voilà que l’auteur remet ça, en agissant de telle sorte que ce soit à présent Wes qui trompe Mia et cette dernière qui recontacte Alec pour une partie de sexe endiablé…

     

    Deuxième point négatif…. L’histoire de Murphy, que j’ai trouvé un peu mise de côté pour plus se concentrer sur Mia et sa libido débordante…

     

    Troisième point négatif et toujours le même … le comportement de Mia, je ne parviens pas du tout à m’attacher à ce personnage, que je trouve frivole, insensible, voire même vulgaire…

     

     

    En conclusion, un quatrième tome qui me laisse de nouveau dans l’expectative, j’attends le moment ( hypothétique) où Mia va s’assagir et comprendre que son comportement n’est pas vraiment digne

     

    Ma note 3.5 /5


    votre commentaire
  • Chronique Play me d’ Anna Wayne

    Prix : 16,90 E

    Pages : 266

    Editeur : City

    Chronique Play me d’ Anna Wayne

    Résumé :

     

    Chris est le chanteur star et sexy d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré.
     
    Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens... Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n'a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie.


    Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s'empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de  s’abandonner totalement à lui ?

     

     

    Mon avis :

     

     

    Je vous propose aujourd’hui la chronique de Play me D’Anna Wayne, paru aux éditions City. Je remercie sincèrement Anna Wayne pour l’envoie de son roman en service Presse pour les livres en folies.

     

    Tout d’abord, juste pour vous tenir informer, Anna Wayne est également l’auteur de Rock me, paru également aux éditions City qui est un roman se passant également dans le domaine de la musique et j’avoue que j’ai adoré son premier tome, tout comme celui-ci. La couverture est en partie représentative du roman, même si je la trouve un peu sombre et qu’il manque Mia, personnage que j’ai adoré.

     

    Vous aurez compris que j’ai commencé ce roman dès que je l’ai eu entre les mains et … d’accord, je ne suis pas parvenue à le relâcher avant de l’avoir terminé, tellement je voulais savoir comment ça se terminerait pour Mia et Chris.
    Chris est le chanteur et l’un des musicien d’un groupe de rock et lorsque son manager, lui signale que le prochain album qu’il devra composé le sera avec Mia, une violoniste, c’est la catastrophe et la première rencontre entre les deux protagonistes, ne se passent pas du tout comme prévu. Tous les deux restant sur leur position…

    Mais petit à petit Chris va se rendre compte que Mia ne fait que jouer un rôle et qu’elle est bien plus qu’une simple violoniste classique, quant à la jeune femme, elle va vite comprendre que ce n’est pas parce que Chris est dans un groupe de rock alternatif que son quotidien est l’alcool, la droguer et la drague…

     

    Vous aurez compris que j’ai adoré ce roman, mon petit cœur sentimental s’est serré à de nombreuses reprises et j’avais hâte que le couple phare du roman sorte enfin de leur réserver et s’affiche au grand jour, mais leur couple fait des jaloux et lorsque Mia se fait harceler, elle pourra compter sur Chris et la bande pour lui venir en aide…

     

    En conclusion, un roman sentimental que je recommande à cent pour cent… vous serez transportés dans un monde de musique, de tendresse et de vibratos. A lire absolument…

     

    Ma note : 5/5 coup de cœur.

     


    2 commentaires
  • Chronique Caprice d'un gentleman de Lorraine Heath.

    Prix : 7,50 E

    Pages : 434

    Editeur : Harlequin

    Chronique Caprice d'un gentleman de Lorraine Heath.

    Résumé :

     

    Je ne suis pas si facile à conquérir. »

    Cela faisait longtemps qu’aucune femme n’avait repoussé les avances du duc d’Avendale. Pourtant, dès qu’il a aperçu Rose Sharpe dans son club de jeu, le duc a tout de suite été subjugué par le visage d’ange et la robe écarlate de cette beauté – et elle semblait plus que réceptive, lorsqu’il l’a faisait valser dans ses bras. Venue seule, sans chaperon ni escorte, elle se présente à lui comme une riche veuve, mais Avendale n’est pas dupe. Qu’est-ce qui peut amener une inconnue dans ce repaire de gentlemen fortunés ? Et pourquoi refuse-t-elle obstinément qu’il la raccompagne chez elle ? Pour la conquérir, il compte bien percer le mystère qui l’entoure…

     

     

    Mon avsi :

     

    Hello, bonjour à tous, c’est Peter, en direct des livres en folies avec la chronique d’un nouveau roman de la collection Victoria de la maison d’éditions Harlequin que je remercie ainsi que Mélanie pour l’envoi de ce roman en service presse.

     

    Bon une chose est claire, c’est que je ne suis pas fan des couvertures de cette collection, mais les résumés sont toujours prometteurs, aussi je me suis plongé dans ma lecture.

     

    Nous suivons l’histoire d’Avendale, qui est intrigué par Rose Sharpe qui surgit dans son club de jeu. Il est aussitôt attiré par la jeune femme, mais celle-ci semble jouer un double jeu. Bien décidé à mener l’enquête, il se rapproche de cette mystérieuse inconnue.

     

    Lorraine Heath est une auteur qui a écrit de nombreux romans historiques, des romans qui nous reste en mémoire et que l’on prend plaisir à relire et il en va de même avec ce livre. On retrouve la plume de l’auteur avec plaisir, sa façon d’écrire et on se laisse emporter par l’histoire, même si je regrette un peu le manque de suspens…

     

    En conclusion, un roman de la collection Victoria plaisant à lire, même si j’aurai préféré un peu plus d’action.

    Ma note 3/5


    votre commentaire
  • Bonjour,

    C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    Nous sommes lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu

     

    C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis

     

    C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire

     

    C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    PETER

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?

    Ce que je lis :

    C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ?

    Et vous, que lisez-vous ?


    5 commentaires
  • Chronique La vie sexuelle des geeks d'Aude Alisque

    Prix : 6,90 E

    Pages : 160

    Editeur : La Musardine

    Chronique La vie sexuelle des geeks d'Aude Alisque

    Résumé :

     

    Les Jedi font-ils de meilleurs préliminaires à distance ? Peut-on créer un donjon SM dans Minecraft ? Que font les Sims sous leur couette ? Hulk est-il un amant câlin ? Les geeks Apple sont-ils plus performants au lit que ceux sous Linux ? Autant de questions que vous ne vous posiez pas, mais dont vous connaîtrez la réponse en lisant ce livre !

    Longtemps restée marginale, la culture geek est devenue dominante et nous imprègne tous. Mais il restait une question à élucider : comment les geeks font ils l'amour ? Aude Alisque (elle même geek, sauf quand elle ne l'est pas) y répond.

    Ce livre s'adresse à tous les geeks, néophytes ou experts, et à ceux qui les aiment (avec ou sans la langue). Il balaye le spectre de cette culture pour enfin lever le voile sur la vie sexuelle des geeks avec humour et autodérision.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition de la Musardine ainsi que Stéphane pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment très simple mais dont les icônes représentées sont en parfaites correspondance avec le thème du livre. D'ailleurs, il n'est absolument pas nécessaire de lire le résumé pour comprendre de quoi le livre parlera.

     

    Tout d'abord, ce qui est important de relever avec ce livre, c'est le fait qu'il y a beaucoup d'humour et c'est pourquoi il faut prendre le livre au second degré. En effet, l'auteure parle de certaines choses que j'ai trouvées très intéressantes mais pas vraiment réalistes. De plus, faites bien attention, à aucun moment elle ne dit que ce qu'elle déclare concerne tous les geeks mais uniquement une partie.

    Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les petites images qui sont au cœur de ce roman, il y en a quasiment une à chaque nouveau chapitre et c'est très chouette à observer. En effet, La Musardine a bien fait attention de mettre à chaque fois une image qui correspond plus ou moins au chapitre écrit par Aude Alisque. C'est une manière de faire qui rend le livre vraiment captivant et marrant.

    La partie qui m'a le plus plu, c'est la partie qui concerne Le langage de l'amour. Vous découvrez au sein de cette partie les différentes manières de déclarer sa flamme en différents langages. D'ailleurs, petit jeu pour les fans de Games of Thrones, comment dit-on "Je t'aime éperdument" en "Dothraki (langue des cavaliers Dothrakidans Game of Thrones ?".

     

    En résumé un petit guide à découvrir si vous êtes geeks mais également si vous êtes curieux au sujet de la vie sexuelle de ces derniers.


    2 commentaires