• Chronique Sous la lumière D’Abby Glines

    Prix : 17 E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Sous la lumière D’Abby Glines

    Résumé :

     

    Willa ne peut effacer les mauvais choix qu'elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.

    Brady et Gunner font tous deux partie de l'équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d'elle.
    Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

     

    Mon avis :

     

     

    Hello les fifous, c’est Peter avec la chronique d’un super New Way puisqu’il s’agit du roman Sous la lumière d’ Abby Glines et je remercie Déborah, ainsi que la maison d’éditions Hugo et Roman pour l’ envoi de ce roman en service Presse pour les livres en folies.

     

    Tout d’abord, je vous rappelle que le mois dernier, je vous ai déjà parlé d’Abby Glines avec ma chronique de « Dans un silence » et son habileté à parler des problèmes d’adolescents dans ses romans et une fois de plus, nous voici en plein cœur d’un drame…

     

    Mais je vais un peu trop vite, parlons tout d’abord de la couverture, sobre et lumineuse à la fois, mais c’est le résumé qui m’a interpellé et dès réception, je me suis plongé dans ma lecture.

    Alors que dire si ce n’est qu’Abby Glines est parvenu à me bouleverser une nouvelle fois. IL faut dire qu’elle n’épargne pas du tout ses personnes. Willa revient à Lawton, sa ville natale après avoir passé plusieurs mois dans un centre de redressement, elle retrouve ses deux meilleurs amis de l’époque où elle était enfant. Brady, pour lequel elle avait des sentiments plus qu’amicaux et Gunner avec qui elle pouvait parler de tout, se confier à lui sans langue de bois…

     

    Mais le retour est difficile, surtout qu’elle ne peut leur avouer la raison de son retour et d’autant plus que les deux garçons ont changé eux aussi… Brady sort avec une jeune femme et ne sait pas où il en est sentimentalement parlant et Gunner a des ennuis familiaux…

     

    Pourtant petit à petit, Willa et Gunner vont se rapprocher et tous les deux vont s’avouer leurs plus sombres secrets, mais parviendront-ils à rester amis… ou plus…

     

    L’auteur nous parle ici avec pudeur des conséquences fâcheuses de la prise de stupéfiants et comment parvenir à se reconstruire après un drame terrible..

     

    Je dois avouer avoir été ému à de nombreuses reprises, comme pour le premier tome et je suis certain que vous mesdemoiselles et mesdames, irez de votre petite larme… Il faut dire que les mots de l’auteur sont percutants et qu’ils nous touchent en plein cœur.

     

    En conclusion, si vous désirez une romance dramatique et tendre à la fois, ce roman est parfait pour vous, je le recommande !

     

    Ma note 5/5


    1 commentaire
  • Chronique La chatelaine des Highlands de Nicole Locke

    Prix : 6,95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique La chatelaine des Highlands de Nicole Locke

    Résumé :

    Ecosse, XIIIe siècle

    « Sortez de ma chambre et de mon fort ! »

    Lioslath est outrée devant l’audace de son ennemi. Comment Bram, le chef du clan Colquhoun – l’homme responsable de la mort de son père –, a-t-il osé s’introduire dans sa chambre ? Manifestement, il a trouvé le chemin de son passage secret… sinon, il serait dehors aux côtés des hommes qui encerclent le fort Fergusson depuis un mois. Vient-il la menacer ? La faire prisonnière ? Non, à l’entendre, il veut seulement engager des pourparlers pour la convaincre d’ouvrir le fort à son armée, ce que Lioslath refuse catégoriquement. Hélas, loin de s’avouer vaincu, l’insolent revient plaider sa cause, nuit après nuit…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Yo les fifous, c’est Peter en direct des livres en folies et je remercie la maison d’éditions Harlequin ainsi que Mélanie pour l’envoi de ce roman en service presse.

     

    C’est avec plaisir que j’ai lu ce roman historique, même si j’avoue que je l’ai trouvé un peu long… Il faut dire qu’il ne se passe pas beaucoup d’action dans ce roman et que l’histoire se consacre plus principalement sur l’aspect romanesque que sur l’aspect historique, ce qui m’a déçu un peu.

     

    Nous suivons l’histoire de Lioslath qui est très remontée contre Bram, un chef de clan qui est indirectement responsable de la mort de son père. Pourtant Bram essaie de faire amende honorable et lui apporter l’aide ainsi qu’il aurait dû le faire plusieurs mois auparavant… mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle Bram a besoin de s’introduire dans le château de la jolie Lioslath, mais aussi parce qu’il doit trouver un endroit où mettre ses hommes en sécurité…

    C’est ainsi que soir après soir, Bram va s’introduire dans la chambre de la jeune femme pour qu’elle l’autorise à passer l’hiver dans son fort…

    Et lorsqu’il lui propose de l’épouser, cette dernière accepte sans réaliser que Bram n’attend d’elle qu’un mariage provisoire.

     

    Comme je vous le disais, tout ne tourne qu’autour de la romance entre les deux personnages, ce que je trouve un peu dommage, mais l’histoire se lit facilement et on ne peut que se prendre au piège de l’histoire d’amour entre les protagonistes.

     

    En conclusion : une romance sympathique sous fond historique peu présent.

     

    Ma note 3/5


    votre commentaire
  • Chronique « La vengeance comme seul espoir » De Jennifer Ryan.

    Prix : 7,20 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique « La vengeance comme seul espoir » De Jennifer Ryan.

    Résumé :

     

    Gabe, Blake, Dane : trois frères, trois cow-boys, trois hommes de passion. Et si l’amour venait à leur rencontre ?

     

    Sur le point de battre le record qui lui offrira la première place du championnat de rodéo auquel il participe, Dane Bowden est violemment projeté au sol par sa monture. A son grand soulagement, il s’en sort indemne, grâce aux bons soins de Bell, chirurgienne accomplie. Tombé sous le charme de la jeune femme, Dane se surprend pour la première fois à rêver de s’engager dans une relation sérieuse. Mais c’est sans compter sur la jalousie de Rowdy – son ennemi juré – qui s’emploie minutieusement à détruire sa vie…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Bonjour à tous, c’est Peter, en direct des livres en folies avec une chronique d’un roman Harlequin «saga » pour lequel je remercie sincèrement Mélanie et Les éditions Harlequin pour l’envoi en service presse.

     

    Cette couverture est dans la lignée des précédentes… Donc vous comprendrez que si ces dernières m’ont beaucoup plu, il en sera de avec cette dernière, quant au résumé, peu m’importait, puisque je voulais lire le dernier tome de la saga

     

    Dans ce roman, nous suivons l’histoire de Dane et de Belle … Après avoir été blessé lors d’un championnat de rodéo, Dane ne doit avoir la vie sauve qu’à Bell, une séduisante chirurgienne qui n’a aucune confiance en elle et pour cause, puisqu’elle n’a aucune identité propre…

    Sous le charme de la jeune femme Dane est prêt à tout pour elle, mais c’est sans compter sur son ennemi juré qui est bien décidé à se venger de Dane

     

     

    L’histoire est rondement menée et la romance prend une place importante dans le roman, mais j’avoue que j’ai beaucoup apprécié ce tome, surtout le personnage de Bell qui semble souffrir énormément.

     

    En conclusion, un roman Harlequin plein de sentiments qui nous transporte dans un ranch avec des cowboys sexy…

     

    Ma note : 3.5/5


    3 commentaires
  • Chronique Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d’Émilie Blaine.

    Prix : 7,50 E

    Pages : 288

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d’Émilie Blaine.

    Résumé :

     

    Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer.
    En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois  homme le plus sexy de l’année  » ne sera pas si simple...

     

     

    Mon avis :

     

     

    Coucou les fifous, c’est Peter en direct des livres en folies avec cette nouvelles chronique. Je remercie Mélanie et la maison d’éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre en service Presse.

     

    Bon comme vous le savez, je commence toujours mes chroniques en parlant de la couverture et du résumé… Mais comment parler de couverture alors qu’elle est toute blanche avec juste quelques petits croquis estivaux autour d’un titre à rallonge (Ça non plus, je ne suis pas fan). Bon le résumé avait l’air sympa alors je me suis plongé dans ma lecture..

     

    Nous suivons l’histoire d’ Abby qui est attachée de presse et chargée de désamorcé les situations difficiles, même si elle doit pour cela, donner de sa personne. C’est alors que Mark, qui vient de recevoir une promotion, propose à Abby de convaincre Garret, acteur de cinéma de revenir sur le devant de la scène à l’occasion de la sortie de son dernier film…

    Mais Garret ne veut plus de cette vie, il ne supporte plus l’hypocrisie qui règne dans ce milieu, les journalistes les paparazzis…

    Mais Abby est bien décidée à le convaincre et brider le désir qui la tenaille… Mais Garett lui est bien décidé à convaincre Abby qu’elle se fourvoie et que le bonheur le plus simple est le plus sincère…

     

    J’avoue que j’ai pris plaisir à lire cette romance, même si elle est un peu trop… mièvre à mon goût, j’ai beaucoup aimé le personnage de Garett qui a quitté strass et paillettes pour vivre une vie simple…

     

    En conclusion : L’auteur a une plume assez fluide qu’il est facile de lire et d’apprécier, même si l’histoire n’est pas assez élaborée à mon goût.

     

    Ma note 3/5

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?

    PETER

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 10 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    Et vous que lisez-vous ?


    3 commentaires