• Chronique La chatelaine des Highlands de Nicole Locke

    Chronique La chatelaine des Highlands de Nicole Locke

    Prix : 6,95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique La chatelaine des Highlands de Nicole Locke

    Résumé :

    Ecosse, XIIIe siècle

    « Sortez de ma chambre et de mon fort ! »

    Lioslath est outrée devant l’audace de son ennemi. Comment Bram, le chef du clan Colquhoun – l’homme responsable de la mort de son père –, a-t-il osé s’introduire dans sa chambre ? Manifestement, il a trouvé le chemin de son passage secret… sinon, il serait dehors aux côtés des hommes qui encerclent le fort Fergusson depuis un mois. Vient-il la menacer ? La faire prisonnière ? Non, à l’entendre, il veut seulement engager des pourparlers pour la convaincre d’ouvrir le fort à son armée, ce que Lioslath refuse catégoriquement. Hélas, loin de s’avouer vaincu, l’insolent revient plaider sa cause, nuit après nuit…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Yo les fifous, c’est Peter en direct des livres en folies et je remercie la maison d’éditions Harlequin ainsi que Mélanie pour l’envoi de ce roman en service presse.

     

    C’est avec plaisir que j’ai lu ce roman historique, même si j’avoue que je l’ai trouvé un peu long… Il faut dire qu’il ne se passe pas beaucoup d’action dans ce roman et que l’histoire se consacre plus principalement sur l’aspect romanesque que sur l’aspect historique, ce qui m’a déçu un peu.

     

    Nous suivons l’histoire de Lioslath qui est très remontée contre Bram, un chef de clan qui est indirectement responsable de la mort de son père. Pourtant Bram essaie de faire amende honorable et lui apporter l’aide ainsi qu’il aurait dû le faire plusieurs mois auparavant… mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle Bram a besoin de s’introduire dans le château de la jolie Lioslath, mais aussi parce qu’il doit trouver un endroit où mettre ses hommes en sécurité…

    C’est ainsi que soir après soir, Bram va s’introduire dans la chambre de la jeune femme pour qu’elle l’autorise à passer l’hiver dans son fort…

    Et lorsqu’il lui propose de l’épouser, cette dernière accepte sans réaliser que Bram n’attend d’elle qu’un mariage provisoire.

     

    Comme je vous le disais, tout ne tourne qu’autour de la romance entre les deux personnages, ce que je trouve un peu dommage, mais l’histoire se lit facilement et on ne peut que se prendre au piège de l’histoire d’amour entre les protagonistes.

     

    En conclusion : une romance sympathique sous fond historique peu présent.

     

    Ma note 3/5

    « Chronique « La vengeance comme seul espoir » De Jennifer Ryan.Chronique Sous la lumière D’Abby Glines »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :