• Chronique A tort ou à raison d'Alix Nichols

    Prix : 3,99 E

    Pages : 178

    Editeur : Auto-édition

    Chronique A tort ou à raison d'Alix Nichols

    Résumé :

     

    Quand Jeanne, la fougueuse barmaid, et Mathieu, l'ancien crapaud devenu prince charmant, se croisent dans une fête de fiançailles, un baptême et un mariage, ils ne peuvent s'empêcher de se toucher des yeux... et des mains.

    Mais Mathieu est un politicien plein d'ambition, en couple avec une femme exquise, et il sait exactement ce qu'il veut avoir fait de sa vie d'ici cinq ans.

    Tomber à nouveau amoureux de Jeanne ne fait pas partie de ses projets.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Alix pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture originale mais c'est ce qui a le mérite de retenir l'attention du futur lecteur potentiel. En ce qui me concerne, c'est la lecture du résumé qui a achevé de me convaincre de découvrir ce texte mais également la plume de l'auteure.

     

    Ce livre est une petite romance vraiment bien sympathique à lire et si cela peut vous rassurer, vous n'êtes absolument pas obligé d'avoir lu les tomes précédents pour comprendre celui-ci puisqu'il n'a quasiment aucun rapport avec les autres textes. J'ai trouvé que l'histoire était toute mignonne, toute douce et même s'il ne se passe pas grand chose au fil des pages, je dois avouer avoir passé un bon moment de lecture.

    C'est une romance vraiment douce et que vous pouvez facilement lire entre deux récits pour vous détendre et passer un bon moment de lecture même si malheureusement, c'est beaucoup trop court à mon humble avis. Quelques pages de plus auraient été les bienvenues mais je respecte le choix de l'auteure d'avoir favoriser le format court.

    L'auteure nous montre ici qu'il est impossible de tout planifier dans une vie pour la simple et bonne raison que notre destin est en mouvement perpétuel et qu'il nous arrivera toujours de nouvelles choses qui bouleverseront nos plans sans faire attention à ce qui se trouve sur son passage.

     

    J'ai choisi de vous renvoyer directement au résumé de l'auteure pour éviter les risques de spoiler mais également parce que je considère qu'il est tout simplement parfait et qu'il n'y a aucun besoin de rajouter d'autres choses. Jeanne et Mathieu sont autant attachants l'un que l'autre et ils forment réellement un beau petit couple.

     

    Le couple que forme nos deux héros est vraiment attachants et l'on s'attache à eux dès le début de leur histoire. On regarde le couple se former avec un doux sourire aux lèvres avec les choses qui leurs arrivent au fil des pages.

     

    En résumé une belle petite histoire qui m'a fait passer un bon moment de lecture, un bon moment de détente. A lire après une dure journée pour vous permettre de vous en remettre.


    votre commentaire
  • Chronique Les noces d'Acier de Elisabeth Hobbes

    Prix : 6,95E

    Pages: 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les noces d'acier d'Elisabeth Hobbes

    Résumé :

     

    Yorkshire, XIVe siècle 

    « J’ai une offre à vous faire, maître Danby… »

    Lorsque maître Vernon lui propose sa nièce en mariage, Hal comprend qu’il n’a pas le choix : il ne sera admis dans la très sélective guilde des forgerons que s’il le décharge d’une bouche à nourrir. Sa carrière vaut-elle de s’unir à une femme qui en aime un autre ? Car la belle Joanna est éprise du demi-frère de Hal, qui vient de la rejeter cruellement. Et c’est justement Hal qui a poussé ce bellâtre à avouer qu’il ne l’épouserait jamais, exposant ainsi Joanna au chagrin et au ridicule. La courageuse jeune femme mérite mieux que cela : un époux qui prenne soin d’elle, et une position pour s’affranchir de son oncle. Alors, puisque leurs intérêts convergent… 

     

     

    Mon avis :

     

     

    Je viens vers vous avec une chronique d’un roman historique de la collection harlequin et je remercie la maison d’éditions ainsi que Mélanie pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Comme vous le savez, il n’y a rien de bien transcendant dans les couvertures de cette collection mais là j’avoue avoir bavé sur le personnage masculin, quant au résumé, il m’a vraiment interpellé alors je me suis plongée dans ma lecture.

     

    Et je dois dire que je ne l’ai pas regretté. Nous suivons l’histoire de Joanna, amoureuse d’un beau chevalier et qui n’aspire qu’à une chose, qu’il demande sa main à son oncle qui en a la charge depuis la mort de ses parents… Oui, mais voilà, le beau chevalier n’est pas si altruiste que ça et la repousse tout simplement sur les conseils d’Hal, qui ne supporte pas de le voir « s’amuser » avec une jolie demoiselle.

    Mais lorsque l’oncle de cette dernière met à ce dernier un marché en mai, celui-ci n’hésite pas une seconde… la main de Joana contre l’assurance de pouvoir à nouveau postuler pour appartenir à la guilde des forgerons dont l’oncle de Joana est membre…

     

    Il va sans dire que la relation entre les deux jeunes gens va être assez houleuse, le premier reprochant à la seconde d’être toujours amoureuse de son demi-frère, la seconde n’acceptant pas d’avoir été …vendue en échange d’une place dans la guilde des forgerons..

     

    L’histoire va donc se développer autour des deux protagonistes qui rencontreront bien des obstacles sur la route de l’amour.

     

    En conclusion, une romance historique très touchante et très bien menée, par une écriture fluide et addictive.

     

    Ma note : 4/5


    1 commentaire
  • Chronique The team tome 3 : Prolongation de Linda Aicher

    Prix : 14,90 E

    Pages : 414

    Editeur : Harlequin

    Chronique The team tome 3 : Prolongation de Linda Aicher

    Résumé :

     

    Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie.  Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son  passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.

     

    Mon avis :

     

     

    Et me voici, Peter, en forme pour une nouvelle chronique pour les livres en folies et je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour l’envoi de ce tome en service presse. Aujourd’hui, je veux vous faire baver sur le tome 3 de la série The Team.

     

    Nous avons une couverture assez sobre, mais qui une fois de plus titille l’imagination des jeunes femmes (là vous ne me voyez pas mais je lève les yeux au ciel). Quant à moi, comme pour les précédents tomes, j’adore le graphisme du titre… le résumé m’a interpellé et j’avais hâte de débuter ma lecture

     

    Je peux vous dire que j’ai autant adoré ce troisième tome que les deux premiers. Cette fois, nous abordons le thème de la maladie et comment vivre (ou survivre) sachant que vous êtes en rémission et d’autant plus lorsque l’amour frappe à votre porte. C’est ce qui arrive à Jacqui lorsqu’elle fait la connaissance d’Henrik Grenick. Ce dernier est beau, sportif, riche, célèbre et collectionne les filles qui le laisse tomber à la première incartade, ou lorsqu’elles estiment ne plus avoir besoin de lui, aussi est-il étonné lorsque les sentiments qu’il ressent pour Jacqui le bouleverse profondément, mais cette dernière n’aura de cesse de le tenir à l’écart, parce qu’elle ne veut pas le faire souffrir, ne pas lui faire subir ce que sa famille subit à chaque rechute, ne pas lui avouer à quel point elle a peur de mourir…

     

    Alors mes fifous, si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous invite à la découvrir, sa plume est simple, ses mots sont justes et on devient vite accro à sa série. Vous vous attacherez à Jacqui et à sa Henrik, vous tremblerez avec eux, vous frissonnerez devant les épreuves qui attendent le jeune couple, mais vous ne pourrez que vous attacher à eux

     

    En conclusion, un troisième tome qui ravira aussi bien les lecteurs de young adult que les autres, une romance parfaitement bien maîtrisée qui nous emporte dans un monde où les sportifs ont le beau rôle.

    Ma note 5/5

     

     


    2 commentaires
  • Bonjour,

    C'est lundi 24 Avril 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 24 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 24 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 24 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 24 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 24 Avril 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 24 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 24 Avril 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 24 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 24 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 24 Avril 2017, que lisez-vous ?

     

    PETER

     

    J'ai profité de mes vacances pour réviser pour mon bac !

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    4 commentaires
  • Voici mon IMM de la semaine du 17 Avril au 23 Avril 2017

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    AURELIE

    Livre reçu en cadeau pour Pâques

    Lux tome 5 : Opposition

    IMM du 17 Avril au 23 Avril 2017

    Résumé :

     

    Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

    Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

     

    Livres reçus en service presse

    Hugo et Roman

    Follow me tome 1 : Seconde chance

    IMM du 17 Avril au 23 Avril 2017

    Résumé :

     

    Y aura-t-il une seconde chance pour Ange et Lise ?​

    Les relations amoureuses de plusieurs amis, tous infirmiers.

    Des héros attachants et drôles.

    Un contexte contemporain, proche de nous.

    Une trilogie de romances au sein d'un groupe d'amis

    Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.

    18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.

    Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

     

    Driven tome 5

    IMM du 17 Avril au 23 Avril 2017

    Résumé :

    Ebranlée par le décès soudain de sa soeur, Haddie Montgomery a renoncé à toute relation amoureuse sur le long terme. Tout ce qu'elle attend de Beckett Daniels, c'est une histoire qui reste légère, sans attache. Alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à se débarrasser du souvenir de leur incroyable nuit ? Ni du goût de ses baisers sur ses lèvres ? Déterminée à éviter toute implication romantique elle envisage même de se servir de la réapparition de son ex (un bad boy qui l'a laissée tomber sans un mot) pour l'aider à éteindre la flamme qui brûle en elle, cette flamme que Beck a allumée...

    Finira-t-elle par accepter qu'un tel amour est peut-être un risque à prendre ?

     


    3 commentaires