• Chronique Les noces d'acier d'Elisabeth Hobbes

    Chronique Les noces d'Acier de Elisabeth Hobbes

    Prix : 6,95E

    Pages: 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les noces d'acier d'Elisabeth Hobbes

    Résumé :

     

    Yorkshire, XIVe siècle 

    « J’ai une offre à vous faire, maître Danby… »

    Lorsque maître Vernon lui propose sa nièce en mariage, Hal comprend qu’il n’a pas le choix : il ne sera admis dans la très sélective guilde des forgerons que s’il le décharge d’une bouche à nourrir. Sa carrière vaut-elle de s’unir à une femme qui en aime un autre ? Car la belle Joanna est éprise du demi-frère de Hal, qui vient de la rejeter cruellement. Et c’est justement Hal qui a poussé ce bellâtre à avouer qu’il ne l’épouserait jamais, exposant ainsi Joanna au chagrin et au ridicule. La courageuse jeune femme mérite mieux que cela : un époux qui prenne soin d’elle, et une position pour s’affranchir de son oncle. Alors, puisque leurs intérêts convergent… 

     

     

    Mon avis :

     

     

    Je viens vers vous avec une chronique d’un roman historique de la collection harlequin et je remercie la maison d’éditions ainsi que Mélanie pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Comme vous le savez, il n’y a rien de bien transcendant dans les couvertures de cette collection mais là j’avoue avoir bavé sur le personnage masculin, quant au résumé, il m’a vraiment interpellé alors je me suis plongée dans ma lecture.

     

    Et je dois dire que je ne l’ai pas regretté. Nous suivons l’histoire de Joanna, amoureuse d’un beau chevalier et qui n’aspire qu’à une chose, qu’il demande sa main à son oncle qui en a la charge depuis la mort de ses parents… Oui, mais voilà, le beau chevalier n’est pas si altruiste que ça et la repousse tout simplement sur les conseils d’Hal, qui ne supporte pas de le voir « s’amuser » avec une jolie demoiselle.

    Mais lorsque l’oncle de cette dernière met à ce dernier un marché en mai, celui-ci n’hésite pas une seconde… la main de Joana contre l’assurance de pouvoir à nouveau postuler pour appartenir à la guilde des forgerons dont l’oncle de Joana est membre…

     

    Il va sans dire que la relation entre les deux jeunes gens va être assez houleuse, le premier reprochant à la seconde d’être toujours amoureuse de son demi-frère, la seconde n’acceptant pas d’avoir été …vendue en échange d’une place dans la guilde des forgerons..

     

    L’histoire va donc se développer autour des deux protagonistes qui rencontreront bien des obstacles sur la route de l’amour.

     

    En conclusion, une romance historique très touchante et très bien menée, par une écriture fluide et addictive.

     

    Ma note : 4/5

    « Chronique The team tome 3 : Prolongation de Linda AicherChronique A tort ou à raison d'Alix Nichols »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 25 Avril 2017 à 16:46
    J'avoue que celui-ci ne me fait absolument pas envie malheureusement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :