• Chronique A tort ou à raison d'Alix Nichols

    Chronique A tort ou à raison d'Alix Nichols

    Prix : 3,99 E

    Pages : 178

    Editeur : Auto-édition

    Chronique A tort ou à raison d'Alix Nichols

    Résumé :

     

    Quand Jeanne, la fougueuse barmaid, et Mathieu, l'ancien crapaud devenu prince charmant, se croisent dans une fête de fiançailles, un baptême et un mariage, ils ne peuvent s'empêcher de se toucher des yeux... et des mains.

    Mais Mathieu est un politicien plein d'ambition, en couple avec une femme exquise, et il sait exactement ce qu'il veut avoir fait de sa vie d'ici cinq ans.

    Tomber à nouveau amoureux de Jeanne ne fait pas partie de ses projets.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Alix pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture originale mais c'est ce qui a le mérite de retenir l'attention du futur lecteur potentiel. En ce qui me concerne, c'est la lecture du résumé qui a achevé de me convaincre de découvrir ce texte mais également la plume de l'auteure.

     

    Ce livre est une petite romance vraiment bien sympathique à lire et si cela peut vous rassurer, vous n'êtes absolument pas obligé d'avoir lu les tomes précédents pour comprendre celui-ci puisqu'il n'a quasiment aucun rapport avec les autres textes. J'ai trouvé que l'histoire était toute mignonne, toute douce et même s'il ne se passe pas grand chose au fil des pages, je dois avouer avoir passé un bon moment de lecture.

    C'est une romance vraiment douce et que vous pouvez facilement lire entre deux récits pour vous détendre et passer un bon moment de lecture même si malheureusement, c'est beaucoup trop court à mon humble avis. Quelques pages de plus auraient été les bienvenues mais je respecte le choix de l'auteure d'avoir favoriser le format court.

    L'auteure nous montre ici qu'il est impossible de tout planifier dans une vie pour la simple et bonne raison que notre destin est en mouvement perpétuel et qu'il nous arrivera toujours de nouvelles choses qui bouleverseront nos plans sans faire attention à ce qui se trouve sur son passage.

     

    J'ai choisi de vous renvoyer directement au résumé de l'auteure pour éviter les risques de spoiler mais également parce que je considère qu'il est tout simplement parfait et qu'il n'y a aucun besoin de rajouter d'autres choses. Jeanne et Mathieu sont autant attachants l'un que l'autre et ils forment réellement un beau petit couple.

     

    Le couple que forme nos deux héros est vraiment attachants et l'on s'attache à eux dès le début de leur histoire. On regarde le couple se former avec un doux sourire aux lèvres avec les choses qui leurs arrivent au fil des pages.

     

    En résumé une belle petite histoire qui m'a fait passer un bon moment de lecture, un bon moment de détente. A lire après une dure journée pour vous permettre de vous en remettre.

    « Chronique Les noces d'acier d'Elisabeth HobbesChronique Teen Wolf saison 1 réalisée par Jeff Davis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :