• Chronique La vie sexuelle des geeks d'Aude Alisque

    Chronique La vie sexuelle des geeks d'Aude Alisque

    Prix : 6,90 E

    Pages : 160

    Editeur : La Musardine

    Chronique La vie sexuelle des geeks d'Aude Alisque

    Résumé :

     

    Les Jedi font-ils de meilleurs préliminaires à distance ? Peut-on créer un donjon SM dans Minecraft ? Que font les Sims sous leur couette ? Hulk est-il un amant câlin ? Les geeks Apple sont-ils plus performants au lit que ceux sous Linux ? Autant de questions que vous ne vous posiez pas, mais dont vous connaîtrez la réponse en lisant ce livre !

    Longtemps restée marginale, la culture geek est devenue dominante et nous imprègne tous. Mais il restait une question à élucider : comment les geeks font ils l'amour ? Aude Alisque (elle même geek, sauf quand elle ne l'est pas) y répond.

    Ce livre s'adresse à tous les geeks, néophytes ou experts, et à ceux qui les aiment (avec ou sans la langue). Il balaye le spectre de cette culture pour enfin lever le voile sur la vie sexuelle des geeks avec humour et autodérision.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition de la Musardine ainsi que Stéphane pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment très simple mais dont les icônes représentées sont en parfaites correspondance avec le thème du livre. D'ailleurs, il n'est absolument pas nécessaire de lire le résumé pour comprendre de quoi le livre parlera.

     

    Tout d'abord, ce qui est important de relever avec ce livre, c'est le fait qu'il y a beaucoup d'humour et c'est pourquoi il faut prendre le livre au second degré. En effet, l'auteure parle de certaines choses que j'ai trouvées très intéressantes mais pas vraiment réalistes. De plus, faites bien attention, à aucun moment elle ne dit que ce qu'elle déclare concerne tous les geeks mais uniquement une partie.

    Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les petites images qui sont au cœur de ce roman, il y en a quasiment une à chaque nouveau chapitre et c'est très chouette à observer. En effet, La Musardine a bien fait attention de mettre à chaque fois une image qui correspond plus ou moins au chapitre écrit par Aude Alisque. C'est une manière de faire qui rend le livre vraiment captivant et marrant.

    La partie qui m'a le plus plu, c'est la partie qui concerne Le langage de l'amour. Vous découvrez au sein de cette partie les différentes manières de déclarer sa flamme en différents langages. D'ailleurs, petit jeu pour les fans de Games of Thrones, comment dit-on "Je t'aime éperdument" en "Dothraki (langue des cavaliers Dothrakidans Game of Thrones ?".

     

    En résumé un petit guide à découvrir si vous êtes geeks mais également si vous êtes curieux au sujet de la vie sexuelle de ces derniers.

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#62)C'est lundi 03 Avril 2017, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Lundi 3 Avril à 17:09

    Ce n'est pas trop mon genre

    2
    Aurore666
    Jeudi 6 Avril à 14:57
    Ça a l'air marrant mais je ne pense pas que j'accrocherais
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :