• Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)


    votre commentaire
  • Chronique Le coeur de Clara de Bruno Bonvalet

    Prix : 8E

    Pages : 95

    Editeur : Ravet-Anceau

    Chronique Le coeur de Clara de Bruno Bonvalet

    Résumé :

     

    La tête de Clara est vide. Vide depuis que sa maman est décédée. Avec l’aide de Monsieur Gaudier, son professeur principal, la jeune fille retrouve le chemin du collège. Antoine, son meilleur ami, n’y est pas non plus étranger : il la soutient vaille que vaille. À la maison, c’est tout le contraire. Son père, récemment licencié, s’enfonce dans la solitude. Il ne sort plus, ne voit plus personne. Clara l’accompagne avec son courage et l’espoir que tout ira mieux. Lorsque Lucie, nouvelle camarade de classe, entre dans sa vie, elle aspire une bouffée d’air frais. Mais cet oxygène salutaire est éphémère. Et si la solution était de quitter Lille, aller n’importe où plutôt que de subir tout ça ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Marion de chez Ravet-Anceau pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un roman pour la jeunesse et votre enfant peut le lire à partir de l'âge de 10 ans ! Cela ne veut cependant pas dire que vous ne pouvez pas le lire vous-même puisqu'étant âgée de 22 ans, je viens bien de le faire.

     

    Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteur et j'en ai été agréablement surprise. J'avais quelques craintes au sujet de ce roman, je ne savais pas du tout comment l'auteur allait s'en sortir avec un thème aussi difficile. Et bien croyez-le ou non, mais il s'en sort comme un chef ! Je ne dis pas que tout est rose puisque la lecture est assez difficile et je pense qu'il en sera de même pour les enfants mais aussi pour les adultes mais il parvient à adoucir certaines choses et à expliquer comment faire pour se maintenir en dehors de l'eau.

    Cependant, je dois avouer avoir quand même été déçue par la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'en suis très triste surtout pour la jeune Clara même si elle ne le montre pas. Je pense qu'à sa place, je n'aurai pas vraiment été heureuse de la tournure de certains événements. (Je n'en dirais pas plus, mais vous invite à découvrir ce roman).

     

    Ce livre aborde un thème vraiment difficile aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Il aborde la question de la perte d'un être cher. Ici, la jeune Clara et son papa ont perdu la personne qui comptait le plus pour eux, la maman de la jeune demoiselle. Clara a beaucoup de mal à s'en remettre surtout que son papa ne l'aide pas vraiment. Elle tentera alors de s'enfuir pour ne plus ressentir cette affreuse douleur.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Clara, c'est vraiment difficile de perdre quelqu'un de sa famille. J'ai eu quelques difficultés à poursuivre cette lecture car j'avais vraiment mal au cœur pour Clara.

     

    En résumé un livre difficile mais qui pourrait aider vos enfants à surmonter la perte d'un être cher.


    1 commentaire
  • Chronique Calendar girl tome 2 : Février d'Audrey Carlan

    Prix : 9,95 E

    Pages : 150

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Calendar girl tome 2 : Février d'Audrey Carlan

    Résumé :

     

    Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

    L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

     

     

    Mon avis :

     

     

    Je vous propose de découvrir aujourd’hui, ma chronique sur le tome deux de CALENDAR GIRLS paru ce jour aux éditions Hugo et Roman et je remercie Déborah et…. pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Tout d’abord, la couverture, identique à peu de choses près au tome est, est toujours aussi chouette. Je n’ai pas prêté attention au résumé puisque de toute façon, je savais qu’il s’agissait d’une suite et du deuxième « client » de Mia.

     

    Alors comme pour le tome 1 les points positifs tout d’abord… L’histoire se lit très rapidement

    L’écriture est toujours aussi fluide, la lecture en est donc facilité et on ne se retrouve pas avec du vocabulaire compliqué ou des descriptifs interminables.

    Les scènes de sexes sont beaucoup plus nombreuses dans ce tome…

     

    Au niveau des points négatifs, c’est qu’à la fin du tome 1, je suis tombée sous le charme de Wes et de voir Mia en mode quémandeuse de sexe alors qu’elle ne l’a quitté que quelques jours auparavant, m’a tout simplement dérangée.

     

    Deuxième point négatif…. Les nombreuses scènes de sexe qui ne sont que du sexe… je n’ai pas retrouvé le côté sentimental du tome 1 et j’en suis ressortie déçue…

     

    Troisième point négatif… le comportement de Mia, d’accord, elle est escort girl, mais bon sang, pourquoi au bout de cinq pages pleurer pour que son client la saute ? Je trouve qu’un peu plus de sobriété aurait eu du bon et fidéliser le lectorat…

     

    En conclusion, un deuxième tome qui me laisse un peu dans l’expectative, j’attends le tome 3 pour me faire une meilleure opinion

     

    Ma note 3/5


    1 commentaire
  • Chronique Panique dans la mythologie tome 3 : Le cheval de Troie de Fabien Clavel

    Prix : 5,50 E

    Pages : 151

    Editeur : Rageot

    Chronique Panique dans la mythologie tome 3 : Le cheval de Troie de Fabien Clavel

    Résumé :

     

    Hugo est un jeune collégien de 5e passionné par la mythologie. Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Quand son amie Blanche, la fille d’Hadès, lui apprend que les guerriers grecs sont bloqués devant Troie, il décide d’intervenir.
    Plongé en pleine guerre de Troie, il découvre que la magicienne Médée manipule les Troyens pour infléchir le cours de l’histoire…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Benoît de la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que je trouve parfaitement dans le thème de la mythologie grecque, je n'ai rien à y redire. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir et de plonger en même temps qu'Hugo dans ses aventures !

    Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une nouvelle série jeunesse à partir de 9 ans et que je vous invite à découvrir sans plus tarder que vous soyez un enfant, un adolescent ou encore un adulte, si vous aimez la mythologie, vous pouvez foncer sans plus attendre.

     

    Nous allons retrouver dans cette nouvelle aventure le personnage d'Ulysse qui ne se souvient pas du jeune Hugo ni-même de Blanche. L'auteur a vraiment pensé à tout au sein de ses romans et il n'est jamais tombé dans les pièges de la facilité. Il a une réponse à tout et c'est quelque chose d'admirable.

    Dans cette nouvelle aventure, le mythoplaste a un rôle très important à jouer et j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus conséquent que dans les autres tomes. Malheureusement, ce qui est dommage, c'est le fait que nous ne voyons pas autant Blanche même si son rôle est de nouveau important dans cette quête.

    Les illustrations sont toujours aussi présentes et elles sont toujours aussi magnifiques et importantes. Celle que j'ai le plus apprécié, c'est celle représentant le personnage de Laocoon, je trouve qu'elle ressemble parfaitement à l'image que j'avais de ce prêtre troyens prêt à tout pour empêcher le cheval d'Ulysse d'entrer dans Troie.

    L'action est toujours aussi présente au sein de ce troisième opus et alors que je craignais un peu que ce troisième opus soit moins réussit que les autres, j'ai vraiment été agréablement surprise par l'auteur. J'espère en tout cas que les aventures d'Hugo et de Blanche vont continuer pendant très longtemps car je ne suis pas prête à quitter les deux héros que j'ai pris plaisir à suivre jusque maintenant !

     

    Alors qu'il est en visite à la Pyramide du Louvre avec sa classe, Hugo se rend compte qu'une fois de plus l'avenir de la mythologie est en train de se jouer. En effet, sur le vase représentant les hommes d'Ulysse dans le cheval de Troie, plusieurs icones des guerriers s'effacent progressivement ce qui veut dire qu'ils ne sont pas parvenus à entre dans Troie.

     

    Le rôle d'Hugo dans ce récit est très important. Il est obligé d'intervenir pour empêche Médée de supprimer tous les héros de la mythologie. Hugo commence petit à petit à prendre de plus en plus confiance en lui-même tout en restant quelqu'un d’humble.

     

    En résumé un troisième tome que j'ai dévoré, j'ai vraiment hâte de lire les autres aventures d'Hugo. Je tiens à remercier Fabien Clavel de me faire voyager de nouveau à travers ces différents mythes !


    2 commentaires