• Bonjour,

    C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 06 Février 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?

    C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 06 février 2017, que lisez-vous ?

    Et vous, que lisez-vous ?

     

     


    3 commentaires
  • Chronique Menace à Arras de Gaylord Kemp

    Prix : 7,50 E

    Pages : 95

    Editeur : Ravet-Anceaux

    Chronique Menace à Arras de Gaylord Kemp

    Résumé :

     

    Près d'Arras, Mathéo et sa classe découvrent avec fascination les lieux importants de la Première Guerre mondiale. Un bonheur pour le garçon, féru d'Histoire. Quand il veut en parler à son grand-père, lui aussi passionné par la discipline, le collégien s'aperçoit qu'il s'est volatilisé. Son excuse : être parti en vacances. Ca, Mathéo n'y croit pas une seconde ! Selon lui, papy André a été enlevé. Aidé de son intrépide petit frère Antoine et de l'audacieuse Olivia, Mathéo enquête. A eux trois, ils forment la Section Orion et déchiffrent peu à peu des indices laissés par papy André. En suivant les traces d'un mystérieux soldat anglais, ils découvrent un incroyable secret.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Marion de chez Ravet-Anceau pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que j'ai trouvée très bien réalisée, elle correspond parfaitement à l'image que je me faisais des personnages une fois ma lecture débutée. Je dois cependant avouer que c'est le nom de l'auteur qui m'a donné envie de découvrir ce roman puisqu'il s'agit d'un auteur que j'aime beaucoup lire !

     

    Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un roman pour la jeunesse et votre enfant peut le lire à partir de l'âge de 8 ans ! Cela ne veut cependant pas dire que vous ne pouvez pas le lire vous-même puisqu'étant âgée de 22 ans, je viens bien de le faire.

    C'est un livre facile à lire et à comprendre alors vous n'avez aucune crainte à avoir, votre enfant pourra le lire sans difficulté. Dans le cas contraire, vous ne serez pas loin et il pourra vous poser quelques questions. DE plus, le fait que les personnages soient au collège permettra à vos enfants de s'y identifier sans la moindre difficulté.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié avec ce polar jeunesse, c'est le fait que Gaylord Kemp donne une place importante à notre Histoire. Les enfants découvriront des aspects de la Première Guerre Mondiale qu'ils ne connaissaient pas ou très peu. C'est un très bon moyen de s'instruire tout en se divertissant !

     

    C'est une intrigue policière très bien réalisée et on suit les trois jeunes gens pour découvrir le ou les responsable(s) de la disparition du papi de Mathéo et d'Antoine. Aidés par Olivia, une jeune fille de la classe de Mathéo, ils se mettront à la recherche de papi André. Ils sont cependant loin à s'attendre à ce qu'ils vont découvrir durant leurs recherches.

     

    Mathéo est l'un des meilleurs de la classe avec Olivia. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi ils parviennent aussi rapidement à trouver des réponses à leurs questions. Les deux enfants sont attachants et le lecteur accompagne ces jeunes dans leurs aventures en tant que simple spectateur.

    Alors qu'on aurait pu penser que le petit frère de Mathéo, Antoine allait plus les ennuyer qu'autre chose, on se rend rapidement compte que nous avions faux et que c'est un jeune garçon lui aussi hardi. Il est très intelligent tout comme Mathéo et Olivia.

     

    En résumé un roman jeunesse agréable à lire. Je ne regrette pas d'avoir fait la connaissance avec la Section d'Orion et j'espère que nous aurons la possibilité de suivre d'autres de leurs aventures !


    votre commentaire
  • Chronique Osez 50 scénarios SM d'Octavie Delvaux

    Prix : 8 E

    Pages : 170

    Editeur : La Musardine

    Chronique Osez 50 scénarios SM d'Octavie Delvaux

    Résumé :

     

    Êtes-vous prêts à goûter aux plaisirs de la domination et de la soumission ? Voici cinquante scénarios, très simples ou plus sophistiqués, assez soft ou plus hard : la soubrette, l'infirmière sadique, la maîtresse d'école, l'interrogatoire... Autant de situations à expérimenter, avec le matériel requis, le degré de " piment sexuel ", et tous les détails pour mener à bien ces jeux sexuels destinés à accroître votre plaisir.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition La Musardine et tout particulièrement Stéphane pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui donne le ton de ce petit guide alors si vous n'êtes pas intéressé par cette approche du sexe, je vous conseille de passer votre chemin alors qu'au contraire si vous êtes adepte de ce genre de livre, je ne peux que vous conseiller de plonger dedans.

     

    Tout d'abord, de manière générale, j'ai trouvé la plume de l'auteure très captivante. Elle nous explique plusieurs scénarios d'une telle façon qu'on a l'impression d'avoir les scènes face aux yeux. C'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié avec ce guide.

    Si vous avez envie de tenter autre chose que la position habituelle, je ne peux que vous recommander de tester certains scénarios décrits dans ce guide. Cela vous permettre de pimenter votre vie de couple. Le dominant peut aussi bien être l'homme que la femme sans trop de difficulté, vous vous en rendrez compte en débutant le guide.

    Ce petit livre est une boite à fantasmes et le temps que vous réalisiez ces 50 scénarios, il vous sera impossible de vous ennuyer. Je ne peux que vous recommander d'y aller étape par étape et de ne pas franchir certaines limites trop rapidement !

     

    Il y a certains scénarios qui m'ont plu voir même tenté mais d'autres au contraire qui m'ont complètement horrifié ! C'est pourquoi je ne peux que vous conseiller de poser certaines limites avant de débuter ce genre de jeu. D'ailleurs, Octavie l'a parfaitement compris puisqu'elle offre dans son guide une petite aide sous la forme de piment. Un pour le niveau facile, deux pour l'intermédiaire et les trois pour la partie très difficile.

     

    En résumé un guide intéressant à découvrir surtout si vous désirez pimenter votre relation de couple !

     

     


    2 commentaires
  • Voici mon IMM de la semaine du 30 Janvier au 05 Février 2017

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    AURELIE

    Livres reçus en service presse

    Hugo et Roman

    Room Hate

    IMM du 30 Janvier au 05 Février 2017

    Résumé :

     

    Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

    Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

     

    Harlequin

    Redoutables séducteurs

    IMM du 30 Janvier au 05 Février 2017

    Résumé :

     

    Mariée à un don Juan, Sarah Morgan 

     

    De retour en Sicile après la mort de son père, Chessie a la désagréable surprise de se voir accueillir à l’aéroport par Rocco Castellani, l’homme que sa famille l’a forcée à épouser six mois plus tôt, et qu’elle a fui le jour même de la cérémonie. Aujourd’hui, Rocco exige qu’elle honore son contrat et qu’elle lui donne la nuit de noces dont elle l’a privé… 

     

    L’enfant d’un séducteur, Cathy Williams

     

    Depuis trois semaines qu’elle a été recrutée dans une prestigieuse banque londonienne, Sarah n’a jamais rencontré son patron. Aussi est-elle stupéfaite quand elle découvre qu’il s’agit de Raoul Sinclair, l’homme qu’elle a aimé cinq ans plus tôt, avant qu’il ne la quitte brutalement. L’homme dont elle est tombée enceinte, mais qui ne sait rien de l’existence de leur enfant…

     

    Maîtresse sur contrat, Annie West 

     

    Alors qu’elle n’est pas du tout le genre de femme à céder au charme d’un parfait inconnu, Callie se laisse séduire par un étranger bien trop troublant, dans les bras duquel elle découvre un plaisir insoupçonné. Hélas, le lendemain, elle apprend que son amant d’une nuit n’est autre que Damon Savakis, l’homme richissime qui doit épouser sa cousine…

     

     

    La prisonnière du viking

    IMM du 30 Janvier au 05 Février 2017

    Résumé :

     

    Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.

    Angleterre, IXe siècle

    Prenez-la… Ces mots hantent les pensées de Merewyn. Comment sa belle-sœur a-t-elle pu la livrer aux guerriers vikings qui attaquaient leur manoir, simplement pour protéger la récolte ? Depuis ce jour funeste, Merewyn mène une vie de captive et a dû faire une croix sur sa noble ascendance pour servir le fils du seigneur viking. Heureusement, malgré la réputation sanguinaire et la carrure impressionnante de son nouveau maître, Eirik ne la traite pas comme une esclave. Au contraire, il lui assure qu’il ne lui fera aucun mal, et se montre… protecteur. Mais peut-elle faire confiance à un homme qui l’a brutalement arrachée aux siens ?

     

    Sonia Alain

    Les gardiens des portes tome 3

    IMM du 30 Janvier au 05 Février 2017

    Résumé :

     

    Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et sont acharnement pour débarrasser l'humanité de ces êtres est tenace.

    Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d'étranges circonstances, son univers bascule... Une série d'événements se déclenchent, ébranlant jusqu'à ses moindres certitudes.

    Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d'exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné.

    Pour Amélie, c'est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu'elle ait jamais aimé?

     

    Livres achetés d'occasion

    Rock

    IMM du 30 Janvier au 05 Février 2017

    Résumé :

     

    Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

     

    All of you

    IMM du 30 Janvier au 05 Février 2017

    Résumé :

     

    ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles. EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

     

     


    2 commentaires
  • Chronique Retrouvailles au palais de Trish Morey et de L'enfant du roi d'Annie West

    Prix : 6,99 E

    Pages : 265

    Editeur : Harlequin

    Chronique Retrouvailles au palais de Trish Morey et de L'enfant du roi d'Annie West

    Résumé :

     

    Retrouvailles au palais, Trish Morey

     

    Alors qu’il était un tout jeune homme, Rafiq a vécu une passion secrète avec Sera. Mais c’était avant que la belle Sera, profitant d’un séjour qu’il devait faire dans le désert, ne le trahisse en épousant un autre homme. Jamais il n’a oublié cette blessure. Treize ans plus tard, alors qu’il doit assister au couronnement de son frère, Rafiq retrouve Sera, qui appartient désormais au personnel du palais. Aussitôt, la passion flambe de nouveau en lui. A l’égal d’un implacable désir de vengeance…

     

    L’enfant du roi, Annie West

     

    Quand elle voit arriver un inconnu à son campement dans le désert, Annalisa ressent d’abord un frisson d’appréhension. Mais, très vite, elle constate qu’il est blessé − et amnésique. Peu à peu, alors qu’elle le soigne, Annalisa sent un irrésistible désir monter en elle pour cet homme qui ne se souvient même pas de son nom. Un désir tel qu’elle y cède bientôt. Jusqu’au moment où son bel inconnu recouvre la mémoire et lui révèle qu’il est le futur souverain de Qusay. Annalisa comprend aussitôt que leur histoire est terminée, avant de découvrir qu’elle est enceinte…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture très jolie qui reste dans les tons des couvertures des romans de la collection Ispham. Le côté Oriental ressort très bien et il ne laisse pas la moindre place à l’hésitation. Aimant beaucoup ce genre d’histoires, je n'ai pas pris le temps de lire les résumés avant de commencer mes lectures !

     

    Retrouvailles au palais :

     

    Un livre qui va vraiment vite à lire ! C'est un livre sans prise de tête et c'est pourquoi je vous recommande cette histoire si vous désirez passer un bon moment de lecture. Une intrigue qui se développe au Qusay ce qui veut dire des descriptions de décors à couper le souffle.

    Une belle histoire qui se développe petit à petit même si l'intrigue n'est pas vraiment originale. Heureusement l'auteure parvient à rendre son roman intéressant et on souhaite découvrir pourquoi Sera a décidé de ne pas épouser Rafiq mais de se marier avec un autre.

     

    Alors que Rafiq est présent au palais pour une cérémonie, il tombe nez à nez avec Sera, une jeune femme dont il était fou amoureux mais qui a décidé de le laisser tomber pour en épouser un autre alors que Rafiq était dans le désert. Des années après la colère que Rafiq a ressenti est toujours aussi présente et c'est pourquoi il va décider de se venger en entraînant la jeune femme avec lui dans le désert malgré les craintes de cette dernière.

     

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Sera même si au début, on aurait dit une petite souris grise. Malheureusement, avec ce qu'elle a vécu, c'est tout à fait normal qu'elle ait décidé de se replier sur elle-même. On la verra cependant évoluer au fil des pages pour notre plus grande joie même si à un moment dans le récit j'ai été déçue par son comportement.

    Je comprends que Rafiq ait pu être blessé mais par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se venger ainsi de la jeune femme au lieu de lui demander les raisons de son rejet. C'est un homme autoritaire et il profite parfois de son pouvoir pour que les gens fassent ce qu'il désire. Attention, je ne dis pas qu'il est méchant avec les autres, juste qu'il est au courant des avantages de sa condition.

     

    En résumé une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir !

     

    L'enfant du roi :

     

    Rien ne le laisser à présager mais je préfère vous prévenir de suite, ce récit est la suite du tome précédent alors je vous conseille de les lire dans l'ordre.

     

    J'ai beaucoup apprécié le fait que les auteurs ne soient pas les mêmes et qu'à chaque fois un auteur différent s'est occupé d'un des frères. J'ai beaucoup apprécié ce second récit également qui m'a de nouveau fait voyager dans le royaume du Qusay.

    Une plume qui parvient très rapidement à nous rendre accros. On se demande jusqu'au bout comment le livre va bien pouvoir se terminer et lorsqu'on le découvre, nous restons bouche bée les larmes aux yeux.

    C'est une très jolie histoire d'amour et l'auteur n'a pas hésité à y intégrer un problème de taille mais je suis obligée de vous laisser le découvrir en lisant ce roman.

     

    Annalisa est stupéfaite de découvrir dans le désert un inconnu qui a l'air d'avoir perdu la mémoire. Elle décide donc de le soigner. Très rapidement les deux jeunes gens se rapprochent l'un de l'autre et commence à tomber amoureux. Jusqu'au jour où l'inconnu se rappelle de son identité. Il est le futur souverain du Qusay, Tahir. Les choses sont donc impossibles entre eux ....

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Annalisa, c'est une jeune femme au grand cœur car elle n'hésite pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin sans rien demander en échange. C'est quelqu'un de bien qui mérite d'être heureuse pour le restant de ses jours.

    J'ai adoré le personnage de Tahir car il n'hésite à se rebeller pour obtenir ce qu'il veut réellement. Au début c'est un jeune homme qui ne pense qu'à une jeune chose, coucher avec de jolies filles mais le lecteur le voit changer de plus en plus.

     

    En résumé un tome que j'ai de nouveau pris plaisir à lire. Je vous invite à le découvrir sans plus tarder !


    1 commentaire