• Chronique Moi, Cali, Faucheuse de Sophie Cole

    Prix : 17 E

    Pages : 386

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Mon, Cali, Faucheuse de Sophie Cole

    Résumé :

     

    Décédée accidentellement, Cali se voit interdire le paradis, la faute à 25 années d'égoïsme et de cruauté. Sa seule planche de salut : devenir un démon faucheur. Mais répandre la mort se révèle une mission difficile, même pour cette peste de Cali ! Une balade dans le monde de la mort qui vous fera rire et frémir... On ne s'étonnera pas d'apprendre que Sophie Cole a exercé le métier de porteuse funéraire ! Le jury de lecteurs Nouvelles Plumes a adoré la vivacité de son style et l'originalité de son univers. Une vraie révélation !

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d’édition France Loisirs et Alexandra pour ce partenariat avec Les Livres en Folies.

     

    J'ai beaucoup apprécié la couverture de ce roman qui m'a ailleurs donné envie de lire ce livre. Le fait que l'héroïne nous soit présentée comme une personne mesquine est assez intéressant car plutôt rare.

     

    Cependant, lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer. En effet, je ne m'attendais pas à un tel début (je l'ai trouvé vraiment rapide) et je craignais qu'il en soit de même avec la suite. Fort heureusement, l'auteure est parvenue à prendre de plus en plus confiance en elle et cela s'est rapidement ressentie dans le roman notamment par le fait que l'auteure ait su ralentir le débit du bouquin.

    J'ai pris du plaisir au sein de ce livre surtout grâce à l'intrigue qui ne ressemble à aucune autre. Sophie Cole a su se différencier des autres romans dont le thème principal sont les faucheurs. Ce n'est pas le premier livre sur ce thème que je lis puisque les anges et leurs contraires m'attirent. Ici, l'héroïne est à la base une humaine qui n'était pas vraiment sympa avec les autres et elle en était pleinement consciente et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui expliquent qu'elle soit devenue une faucheuse et on la suivra dans sa nouvelle mission.

    C'est un livre qui ne vous laissera pas vous ennuyer un seul instant. Il nous est impossible de savoir réellement à qui se fier et il en est de même pour Cali qui ignore à qui faire confiance. De plus, cette dernière n'a que rarement le temps de souffler car il lui arrive toujours quelque chose et malheureusement, certains de ces événements sont assez tristes et je me suis même mise à pleurer face à l'un d'eux. Bien entendu l'auteure a su contrebalancer en nous offrant des passages plus ou moins drôles.

     

    Calie est une jeune femme qui se fait un devoir de se disputer avec son entourage mais pas uniquement. Jusqu’au jour où sa vie va s'arrêter brutalement, un suicidé l'ayant entraîné dans sa mort. Cali se voit proposer un drôle de pacte. Il lui sera possible de retourner sur Terre mais en échange elle deviendra une faucheuse et devra prendre la vie des autres.

     

    Comme je l'ai déjà précisé, le personnage de Cali est avant sa mort, réellement horrible avec les autres et heureusement, son attitude change au fil des pages et le lecteur finit par s'attacher à elle. Je vous rassure cependant, même si son comportement se radoucit, elle reste dans l'ensemble la même personne.

    Cal sera accompagnée de plusieurs compagnons, mais il est assez difficile de parler de tous sans faire le moindre spoiler et c'est pourquoi j'ai décidé de les passer sous silence. La seule chose que je peux vous dire, c'est que mon personnage préféré est : Dagon.

     

    Si j'ai quelque chose à regretter, c'est la fin du roman. La révélation que l'on attendait avec impatience nous est littéralement jetée comme un cheveu sur la soupe et j'en ai été déçue.

    De plus, il y a beaucoup de violence, voir même certaines scènes assez gore et il faut avoir le cœur bien accroché pour le lire.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire. J'espère de tout cœur que la suite ne tardera pas à sortir car les personnages me manquent déjà ! Je vous invite à le lire sans trop tarder !!


    2 commentaires
  • Chronique Kaïsha tome 2 : L'enfant des quatre mondes d'Elisabeth Camirand

    Prix : 24,95 $

    Pages : 551

    Editeur : Ada

    Chronique Kaïsha tome 2 : L'enfant des quatre mondes d'Elisabeth Camirand

    Résumé :

     

    Après avoir fui la nation du Désert, Kaïsha, Zuo et Ko-Bu-Tsu voyagent jusqu'à la nordique nation des Montagnes. Malgré le mépris dont elle est la cible, Kaïsha espère pouvoir prévenir leurs dirigeants de la terrible menace que représente le Désert pour le monde. Pour protéger ceux qu'elle aime, l'Enfant des trois mondes parviendra-t-elle à affronter les obstacles dressés devant elle pour suivre le chemin qu'elle s'est dessiné ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Elisabeth Camirand pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je vais vous parler de la couverture tout d’abord qui est absolument sublime et je félicite une nouvelle fois les illustrateurs car elle est parfaitement représentative du roman. Puisqu'il s'agissait d'un tome deux, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisque j'avais hâte de replonger au sein de ce monde.

     

    Le monde de notre héroïne Kaïsha est un monde vraiment complet. Il est divisé en plusieurs mondes et alors que nous avions fait la connaissance de celui des Plaines, ici, nous plongeons à la découverte des Montagnes. Cela a dû demander beaucoup de travail de la part de l'auteure pourde mettre en place ses personnages, son décor, son récit en général mais ce qui a dû lui prendre le plus de temps, c'est de réfléchir aux us et coutumes des différents mondes.

    Dans ce tome, l'auteure nous parle de tolérance. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un livre pour la jeunesse et il peut parfois être difficile de parler de racisme ou d’ostracisme. Cependant, Elisabeth Carmirand s'en sort merveilleusement bien. Elle explique donc les différentes raisons de ne pas être raciste en s'appuyant sur l'amitié qui règne entre les différents personnages.

    Malgré son grand nombre de pages, c'est un roman qui va très vite à lire. Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce nouvel opus que j'ai trouvé aussi bon que le premier voir même meilleur. En effet, le lecteur enchaîne rapidement les pages tout en s’attachant aux jeunes héros. Le fait que le livre ait autant de pages pourrait faire peur aux plus jeunes mais je vous conseille de passer outre ce point qui est loin d’être négatif au contraire.

     

    Kaïsha se rend donc visiter les dirigeants des Montagnes pour les prévenir du danger qui les menace, même si Kaïsha n’est pas appréciée par ces derniers. Malheureusement, comme il fallait s'en douter, tout ne va pas se passer comme prévu et Kaïsha devra prendre certaines décisions afin de mener à bien sa mission tout en protégeant ceux qu' elle aime par- dessus tout.

     

    L'auteur fait évoluer notre jeune héroïne au fil des pages. Elle commence à vieillir et son comportement change petit à petit. Elle prend de plus en plus confiance en elle mais l'auteure a réussi à lui faire garder sa personnalité du premier opus.

     

    En résumé un second tome que j'ai pris plaisir à lire, j'ai hâte d'avoir le tome 3 pour retrouver les protagonistes. Une série que je vous invite à découvrir sans plus tarder !!


    1 commentaire
  • Bonjour,

    Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

     

    Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?

    Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?

     

    PETER

    Ce que je lis :

     

    Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?

     


    3 commentaires
  • Chronique My favorite Mistake de Chelsea M.Cameron.

    Prix : 14,90 E

    Pages : 382

    Editeur : Harlequin

    Chronique My favorite Mistake de Chelsea M.Cameron.

    Résumé :

     

    Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
    Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
    Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard… 

     

     

    Mon avis :

     

     

    C’est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui ma chronique sur My Favourite Mistake et je remercie Mélanie et la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    La couverture de ce roman est magnifique, le couple tout simplement craquant et j’ai adoré aussi le fait que l’accent soit mis sur la plume de paon que la jeune femme porte à l’oreille. Le résumé m’a fait de l’œil un très long moment, alors c’est avec fébrilité que je me suis lancé dans ma lecture…

     

    J’avoue qu’elle fut excellente et j’espère qu’il y aura d’autres tomes avec d’autres personnages… Mais n’allons pas trop vite. Nous suivons ici l’histoire de Taylor et Hunter… Hunter qui va devoir vivre en colocation avec Taylor et ses deux amies… Hunter qui ne laisse pas Taylor indifférente, même si elle fait tout son possible pour le repousser.

     

    Ce que j’ai bien aimé dans ce tome, c’est que Taylor soit une jeune femme dans laquelle toutes les adolescentes peuvent se retrouver, en effet, ici, Taylor porte une gouttière pour dormir, elle bave… bref rien à voir avec ces filles sexy qui sont séduisantes même après une nuit blanche et une bonne cuite…

    Il est donc facile de s’identifier à Taylor et donc de faire siens ses sentiments. De plus, l’auteur écrit d’une telle façon qu’on ne peut que tourner les pages afin de savoir la suite et surtout de découvrir les secrets des protagonistes et lorsque les révélations tombent, je peux vous dire que c’est du lourd, du très lourd…

     

    J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, surtout Hunter qui va tout faire pour percer la carapace de Taylor. Quant à cette dernière, après ce qu’elle a vécu, elle cherche à se protéger, mais Hunter est persévérant, très persévérant.

     

    En conclusion une romance New Adult très sympathique que je vous recommande tout particulièrement.

     

    Ma note 4.5/5


    2 commentaires
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante mais également les sorties de mes partenaires :D Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(  

    Les sorties que je ne dois pas louper (#57)

    Les sorties qui me tentent du 13 au 19 Février 2017

     

    Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)Les sorties que je ne dois pas louper (#57)

     

    Et pour vous ?


    5 commentaires