• Chronique Kaïsha tome 2 : L'enfant des quatre mondes d'Elisabeth Camirand

    Chronique Kaïsha tome 2 : L'enfant des quatre mondes d'Elisabeth Camirand

    Prix : 24,95 $

    Pages : 551

    Editeur : Ada

    Chronique Kaïsha tome 2 : L'enfant des quatre mondes d'Elisabeth Camirand

    Résumé :

     

    Après avoir fui la nation du Désert, Kaïsha, Zuo et Ko-Bu-Tsu voyagent jusqu'à la nordique nation des Montagnes. Malgré le mépris dont elle est la cible, Kaïsha espère pouvoir prévenir leurs dirigeants de la terrible menace que représente le Désert pour le monde. Pour protéger ceux qu'elle aime, l'Enfant des trois mondes parviendra-t-elle à affronter les obstacles dressés devant elle pour suivre le chemin qu'elle s'est dessiné ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Elisabeth Camirand pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je vais vous parler de la couverture tout d’abord qui est absolument sublime et je félicite une nouvelle fois les illustrateurs car elle est parfaitement représentative du roman. Puisqu'il s'agissait d'un tome deux, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisque j'avais hâte de replonger au sein de ce monde.

     

    Le monde de notre héroïne Kaïsha est un monde vraiment complet. Il est divisé en plusieurs mondes et alors que nous avions fait la connaissance de celui des Plaines, ici, nous plongeons à la découverte des Montagnes. Cela a dû demander beaucoup de travail de la part de l'auteure pourde mettre en place ses personnages, son décor, son récit en général mais ce qui a dû lui prendre le plus de temps, c'est de réfléchir aux us et coutumes des différents mondes.

    Dans ce tome, l'auteure nous parle de tolérance. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un livre pour la jeunesse et il peut parfois être difficile de parler de racisme ou d’ostracisme. Cependant, Elisabeth Carmirand s'en sort merveilleusement bien. Elle explique donc les différentes raisons de ne pas être raciste en s'appuyant sur l'amitié qui règne entre les différents personnages.

    Malgré son grand nombre de pages, c'est un roman qui va très vite à lire. Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce nouvel opus que j'ai trouvé aussi bon que le premier voir même meilleur. En effet, le lecteur enchaîne rapidement les pages tout en s’attachant aux jeunes héros. Le fait que le livre ait autant de pages pourrait faire peur aux plus jeunes mais je vous conseille de passer outre ce point qui est loin d’être négatif au contraire.

     

    Kaïsha se rend donc visiter les dirigeants des Montagnes pour les prévenir du danger qui les menace, même si Kaïsha n’est pas appréciée par ces derniers. Malheureusement, comme il fallait s'en douter, tout ne va pas se passer comme prévu et Kaïsha devra prendre certaines décisions afin de mener à bien sa mission tout en protégeant ceux qu' elle aime par- dessus tout.

     

    L'auteur fait évoluer notre jeune héroïne au fil des pages. Elle commence à vieillir et son comportement change petit à petit. Elle prend de plus en plus confiance en elle mais l'auteure a réussi à lui faire garder sa personnalité du premier opus.

     

    En résumé un second tome que j'ai pris plaisir à lire, j'ai hâte d'avoir le tome 3 pour retrouver les protagonistes. Une série que je vous invite à découvrir sans plus tarder !!

    « Bonjour, c'est lundi 13 Février 2017, que lisez-vous ?Chronique Moi, Cali, Faucheuse de Sophie Cole »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février à 17:40

    Voilà une série dont j'entend parler depuis un moment mais je ne me suis pas encore lancée... mais rien qu'à voir ma PAL aïe aïe aïe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :